Equipe d'Algérie

Ghoulam d’accord avec ses dirigeants

Sa clause libératoire ramenée à 30ME

Auteur : Moumen A. lundi 10 juillet 2017 23:43

C’était prévisible, Faouzi Ghoulam serait sur le point de prolonger son contrat avec Naples SC. Plusieurs sites italiens l’ont évoqué. Hier lundi, Sky sport a confirmé l’accord trouvé hier entre la direction de Naples et son défenseur latéral gauche concernant la clause libératoire qui était vraiment la pomme de discorde entre les deux parties, lors des récentes négociations. Naples, qui voulait faire imposer une clause libératoire s’élevant à 40 ME a dû, revoir ce montant à la baisse pour convaincre Ghoulam et ses conseillers à signer un contrat de 5 ans en contre partie d’un salaire avoisinant les 2,5 millions d’euros et d’une clause libératoire fixée à 30 millions d’euros. Naples aura ainsi réussi à protéger son joueur face aux multiples sollicitations d’autres formations qui ont entamé des négociations avec ses représentants en toute discrétion. 
Rui : «Ghoulam est un grand joueur, je suis très motivé à l’idée de le concurrencer» 
Engagé par Naples SC cet été, le défenseur latéral gauche portugais Mario Rui est annoncé comme le vrai concurrent de Faouzi Ghoulam dans son poste. L’ancien joueur l’AS Rome retrouvera son ancien coach à Empoli, Maurizio Sarri, et cela pourrait bien lui faciliter son intégration, surtout que c’était sous sa coupe qu’il avait explosé il y a trois sans. A ce sujet, Rui a déclaré en conférence qui a suivi sa présentation avant-hier au centre d’entraînement  du club à Dimaro : «Je suis heureux, c’est aussi agréable de trouver Sarri qui m'a tant donné et fait grandir, lorsque j’étais sous sa coupe à Empoli. Mon objectif est de continuer la progression de ma carrière. C’est stimulant d’être en concurrence avec deux grands joueurs comme  Ghoulam et Strinic. Ce sont vraiment deux bons joueurs. Je suis très motivé, je veux bien m’imposer et concurrencer ces deux joueurs pour une place de titulaire.»
Sarri (ent-Naples) : «Ghoulam est un joueur important, j’espère 
qu’il va renouveler» 
Interrogé à propos de la prolongation de Faouzi Ghoulam qui tarde à se concrétiser, malgré les multiples rencontres qui ont regroupé ses agents aux dirigeants napolitains, Maurizio Sarri a insisté sur l’importance de pouvoir compter sur son latéral gauche algérien la saison prochaine : «Ghoulam est un joueur important de mon équipe, je ne le cache, je compte beaucoup sur lui et j’espère qu’il prolongera son contrat avec nous. Il a un peu peiné à son retour de CAN mais après, il est revenu très fort pour bien finir la saison.»
«Ounas doit s’adapter au football italien»  
Le recrutement de l’ex-milieu offensif des Girondins de Bordeaux, Ounas, n’est pas forcément une option prônée par le coach Maurizio Sarri. D’ailleurs, lors d’une déclaration à la presse italienne, l’ancien coach d’Empoli a surpris tout le monde en affirmant qu’il ne connaissait pas du tout le jeune international algérien. Cela ne l’a pas empêché de saluer cet investissement du club en matière de recrutement. Interrogé par des supporters napolitains, à propos du marché estival de Naples cette année, Sarri  a évoqué le dossier Ounas. «Je ne le connais pas bien. Je ne peux trop me prononcer sur les qualités d’un joueur que je n’ai pas vu jouer ou entraîné pendant un certain temps. Maintenant vous voulez mon  impression, je sais que c’est un joueur qui peut jouer ailier sur les deux côtés. Des joueurs que je ne connais pas arrivent, mais cela me va bien ainsi, je dois faire avec et faciliter leur intégration», a-t-il notamment signifié à ses interlocuteurs. 
«Ma tâche est de le perfectionner» 
Recruté pour douze millions d'euros, l'international algérien Adam Ounas reste un joueur sur lequel Naples nourri beaucoup d’espoirs, pour l’avenir bien entendu. C’est ce que Maurizio Sarri, l’entraîneur de Naples, essaye de faire passer comme message aux supporteurs. Peur de trop l’encenser, Sarri préfère parler d’un joueur perfectible qu’il essayera de faire progresser rapidement afin qu’il puisse compter sur lui dans un avenir proche. «Ma tâche est d'améliorer les joueurs qui sont mis à ma disposition. Je n'ai pas les compétences pour connaître tous les joueurs du monde entier. Le directeur sportif sait choisir l'élément qui se sentira le mieux ici et c’est à moi de le perfectionner, il doit aussi bien s’adapter aux exigences du football italien.»  
 

Publié dans : ghoulam Sarri Ounas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir