Ligue 1 & 2

NAHD : Addadi : «Je ferai tout pour satisfaire les supporters»

«La concurrence ne me fait pas peur»

Auteur : Rachid C. jeudi 06 juillet 2017 22:42

Avec Chamseddine Harrag, il est l’une des recrues phares du mercato nahdiste. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, Toufik Addadi est revenu sur les raisons qui l’ont motivé à rejoindre le NAHD. Il a parlé aussi d’autres sujets qu’on vous laisse découvrir.

Revenons un peu en arrière. Comment se sont déroulés les contacts avec le Nasria ?
Mes contacts avec le NAHD ne datent pas d'aujourd'hui. Cela fait un bon moment que le président a pris attache avec moi, mais nous avons décidé d'un commun accord de reporter les discussions à la fin de la saison. Étant donné que j’étais toujours sous contrat avec mon ancien club, je ne pouvais prendre aucune décision sans l’accord des responsables, mais ces derniers ont très vite trouvé un accord avec leurs homologues du Nasria. 
Il semblerait que les négociations aient été très serrées ?
Non, avec Ould Zmirli, j'ai vite trouvé un terrain d'entente. Il a su se montrer convaincant.
Vous étiez dans le viseur de plusieurs formations, pourquoi avez-vous décidé d’opter pour les Sang et Or ? 
Certes, j’avais des contacts avec le CSC, la JSK, l’ESS, le CRB et même l’USMA mais aucun d’eux n’a pris attache avec la direction de l’OM. Le NAHD est le seul club qui a contacté les dirigeants de mon ancienne équipe pour négocier mon transfert. En plus, il fait partie des grands clubs du championnat, c’est un honneur pour moi de défendre ses couleurs.
Vous avez déjà entamé les préparatifs en prévision de la prochaine saison. Comment s’est passée votre intégration dans le groupe ?  
Je n’ai pas eu de problème d’adaptation. C’est vrai que je suis considéré comme une nouvelle recrue mais je connais bien certains joueurs. Je suis ami avec plusieurs éléments. Donc, mon intégration s’est faite le plus normalement du monde. C’est comme si j’étais ancien ici.
Vous travaillez sous la houlette de Nabil Neghiz et Billel Dziri. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Ces deux techniciens ne sont pas à présenter, Neghiz a déjà bossé à la sélection nationale, quant à Dziri, son parcours en tant que joueur et son palmarès parlent de lui. C’est un honneur pour moi d’être coaché par ces deux entraîneurs. Je compte profiter de leurs expériences pour poursuivre ma progression.
Une rude concurrence s’annonce dans votre poste de milieu de terrain, avec la présence de plusieurs joueurs de talent et d’expérience. Comment comptez-vous vous y prendre pour assurer une place de titulaire ?
Il n’y a pas de solution magique pour prétendre à une place de titulaire. Comme vous l’avez dit, en présence de plusieurs joueurs de qualité au sein de ce compartiment, il me faudra travailler davantage et réaliser de bonnes performances pour espérer taper dans l’œil du coach. Je pense que la concurrence est une bonne chose pour le groupe, car elle nous permettra d’élever notre niveau de jeu et travailler encore plus.
Vous allez vous rendre dans quelques jours en Égypte pour prendre part à la Coupe arabe. Un commentaire ?
Disputer une compétition internationale est le rêve de n’importe quel joueur ambitieux. C’est clair, notre parcours ne va pas être facile, mais cela ne veux pas dire qu’on va se rendre en Égypte pour minimiser les dégâts. On va représenter toute l’Algérie, notre objectif est d’être à la hauteur des attentes.   
Que pensez-vous de cette équipe du Nasria version 2017-2018 ?
Je pense que l’amalgame de joueurs de qualité et d’expérience avec certains jeunes créera une équipe très ambitieuse qui aura son mot à dire. Je reste confiant pour la suite du championnat.
Pour quel objectif les Nahdistes joueront cette saison ?
C’est simple. Notre objectif est d’assurer aisément le maintien. On ne souhaite pas lutter pour le maintien et jouer avec la peur au ventre. Il faut donc nous mettre à l’abri dès la phase aller et, pourquoi pas, essayer de décrocher une place parmi le peloton de la tête.
Les supporters attendent beaucoup de vous. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je les remercie pour la confiance qu’ils m’accordent. De mon côté, je ferai tout mon possible pour les satisfaire et par là même honorer mon engagement envers le club. J’aimerais aussi dire que sans l’apport du public, l’équipe ne pourra rien faire. Donc, je saisis cette occasion pour demander aux supporters de soutenir leur club et de rester derrière leur équipe.

 

Publié dans : Addadi Nabil Neghiz et Billel Dziri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir