Ligue 1 & 2

USMA : Chafaï : «Nous sommes condamnés à garder cette place de leader, mais attention au Ahly de Tripoli !»

Le défenseur central des Rouge et Noir, Farouk Chafaï, revient sur la belle victoire face au Zamalek,

Auteur : M.Z. vendredi 23 juin 2017 20:02

Le défenseur central des Rouge et Noir, Farouk Chafaï, revient sur la belle victoire face au Zamalek, et estime qu’ils n’ont fait que rectifier le tir après la frustration du match aller. Le longiligne arrière de l’USMA estime aussi que le groupe a su prendre la rencontre du bon bout, et la terminer en sa faveur en alliant l’art à la manière. D’autre part, ce joueur confie qu’il reste du chemin pour atteindre les ¼ de finale, et qu’il ne faut surtout pas crier victoire, car au bout un certain Al Ahly de Tripoli a pointé du nez lors des deux derniers matches de poules, dont il faudra se méfier en Tunisie pour assurer une fois pour toutes une qualification sans trop de dégât.   
D’abord, un commentaire sur le beau succès devant le Zamalek en C1...
Cette victoire a été acquise après une très bonne préparation, ainsi que l’état d’esprit du groupe qui était bien présent. On misait sur un grand match et on l’a eu, on a voulu les trois points pour remplacer ce qu’on avait laissé échapper lors du dernier match, voilà tout.
Vous attendiez-vous à un tel succès ?
On savait que notre mission allait être difficile, on misait sur les trois points pour récupérer ce qu’on avait laissé filer lors du dernier match, il fallait effectuer le match de la saison, et surtout cette défaite face à Caps United, qui nous est restée en travers de la gorge. Cette fois, on a réussi une victoire importante, on misait sur les trois points, même sur le score d’un but à zéro. En plus, il y avait l’art et la manière, les supporters en ont eu pour leur argent, ils étaient heureux, c’était notre objectif.
En plus, vous n’avez pas encaissé…
Effectivement, après avoir encaissé un but assassin à l’aller à Alexandrie vers la fin du match, qui nous avait privés d’une victoire, on a réussi cette fois-ci à garder nos bois inviolés. Le principe est d’éviter d’encaisser pour gagner une rencontre. En fait, on a réussi à inscrire notre premier but, pour gérer à notre manière le match, et ensuite le tuer par un deuxième but qui est venu nous mettre à l’abri une fois pour toutes.
C’est aussi le moment où vous avez inscrit le premier but qui était important, et qui vous a ouvert la voie, non ?
C’est clair, il fallait qu’on marque notre premier but en première mi-temps et le temps avançait très vite, on a réussi à atteindre leur camp à plusieurs reprises, où on s’est créés plusieurs occasions d’ouvrir le score, mais au final on a réussi à secouer leurs filets qu’une seule fois, et la suite vous la connaissez.
Peut-on dire que vous avez un pied en quarts, en chipant cette pole position dans le groupe B ?
On a réussi à se replacer en pole position après ce beau succès face au Zamalek chez nous, et la qualification nous tend la main, mais il ne faut pas oublier que la concurrence est très rude entre les équipes, entre autres avec le Ahly de Tripoli qui est revenu en force. Pour nous, il va falloir récolter d’autres points pour assurer définitivement cette qualification aux quarts de finale.
Justement, comment voyez-vous la prochaine rencontre face au Ahly de Tripoli ?
Ce sera un match très difficile, il semble que ce sera compliqué car il s’agit là d’une équipe qui partage avec nous la première place au classement, donc forcément on va travailler dur pour être prêt à ce rendez-vous et réaliser un très bon résultat afin de passer ce tour, Inch’Allah. On ne va pas en Tunisie en victime, mais on sait que ce ne sera pas facile ni pour nous ni pour eux.
Cet adversaire que vous avez battu à l’aller aisément, vous vous attendez à quelle rencontre ?
Ils sont revenus en force lors des deux dernières journées de cette poule, et ils ont pu nous rejoindre à la première place, il faut être très vigilants face à un adversaire qui ne sera pas du tout le même qu’on a rencontré au match aller.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir