Equipe d'Algérie

Alcaraz : « Avec une meilleure efficacité en attaque, on aurait mieux géré le match »

Leroy : « Je suis fier de mes joueurs malgré la défaite »

Auteur : Synthèse de H.R. lundi 12 juin 2017 02:02

Le sélectionneur national Alcaraz est revenu lors du point de presse d’hier soir sur le rendement de ses joueurs face au Togo. Et malgré la victoire de son équipe, le technicien espagnol s’attendait à une meilleure efficacité de son équipe. Il espère tout de même à ce que le jeu s’améliore dans les prochaines semaines. 

« On a manqué d’efficacité » 
« En première mi-temps, nous étions dans le bain. Malheureusement, nous n’avons pas été très efficaces devant les buts. C’est à ce moment-là que nous nous sommes mis en difficulté pour la suite de la rencontre. Je dois dire que le nombre de joueurs blessés dans cette partie a quelque peu influencé négativement sur le jeu notamment avec la sortie de Attal qui a eu une luxation de l’épaule. Il n’y a pas que lui puisque même Feghouli a quitté la partie blessé à la cuisse. J’estime que nous avons eu plus de difficultés en seconde période qu’en première. » 

« Voici pourquoi l’équipe a connu une baisse de régime » 
« C’est un match qui s’est joué dans une période difficile. En plus de la fin de saison, il y a le régime alimentaire qui est complètement différent des autres jours puisque les joueurs font carême. Mais fondamentalement, ce qui explique la baisse de régime en seconde période est le fait de n’avoir pas su concrétiser l’ensemble des occasions offensives en première période. C’est ce qui a influé négativement sur le rendement de mes joueurs. » 

« Toute stratégie de jeu a besoin de temps » 
« On a analysé le jeu de l’équipe algérienne par le passé. Le rendement et le niveau des joueurs aussi. On est en train de mettre en place une nouvelle stratégie de jeu dans cette équipe. Mais je tiens à dire que toute stratégie de jeu a besoin de temps. On espère que cela apportera des fruits dans les prochaines semaines voire les prochains mois. J’espère avoir gagné un peu de temps avec ces deux dernières rencontres. » 

« Voici ce que j’attends de Bentaleb » 
« Le rôle de Bentaleb au milieu du terrain est de distribuer de bons ballons pour les attaquants. C’est d’ailleurs ce rôle qu’accomplit le joueur dans son club. J’ai vu une dizaine de matchs de Bentaleb avec le Schalk 04 et j’ai constaté que c’est joueur qui doit évoluer prêt des défenseurs. Il est très efficace dans la relance. C’est pour cette raison que je lui confié cette mission en sélection. Je reste convaincu qu’il peut beaucoup nous apporter dans ce sens. » 

« Guedioura se trouve dans une excellente forme » 
« Nous avons toujours besoin de joueur comme Adlène Guedioura. C’est un élément de grande expérience. Il se trouve aussi dans une excellente forme physique. Je l’ai donc aligné à son poste et je suis très satisfait de son rendement face au Togo. C’est un joueur qui nous sera très utile pour la suite. » 

« Personne n’est titulaire à part entière même Mahrez » 
« Je ne vais pas m’étaler maintenant sur le rendement de chaque joueur. Je préfère évoquer le rendement du collectif. En tous les cas, les joueurs savent qu’ils doivent rester compétitifs. Celui qui connaitra une baisse de régime pourra perdre son statut de titulaire. Personne n’est assuré d’avoir sa place même Mahrez pourrait rester sur le banc. » 
 
« L’entrée de Feghouli était pour donner un plus au compartiment offensif » 
« Nous avons fait incorporer Feghouli en seconde période pour qu’il donne un plus dans le compartiment offensif. J’ai voulu apporter du sang neuf en attaque car les attaquants en avait besoin. Après la sortie de Attal, il fallait retrouver un certain équilibre que ce soit sur le côté mais surtout dans le compartiment offensif. »

--------------------------------

Leroy : « Je suis fier de mes joueurs malgré la défaite » 
«Je suis bien évidemment déçu du résultat de la partie car je reste convaincu que le nul aurait été plus équitable. Mes joueurs ont réalisé une très belle rencontre. Certes, nous avons commis une erreur défensive qui nous a coûté cher, mais dans l’ensemble mes joueurs ont réalisé un grand match. Je félicite mes joueurs pour cette prestation car nous avons mis cette équipe d’Algérie en difficulté, notamment en seconde période. Nous avons beaucoup travaillé sur le plan tactique. J’ai dit à mes joueurs en fin de match que j’étais fier d’eux. Je suis déçu mais je suis aussi fier de mes hommes.» 
 

Publié dans : Feghouli Alcaraz Leroy

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir