Equipe d'Algérie

Mbolhi, nouveau capitaine, Brahimi et Medjani.................

Son ancienneté, son expérience et son profil ont joué en sa faveur.

Auteur : Hamza R. mardi 06 juin 2017 03:07

Comme indiqué par nos soins, le nouveau capitaine de l’EN est connu depuis hier, à l’issue de la réunion entre Lucas Alcaraz et les joueurs. Le sélectionneur national a décidé de laisser le choix aux joueurs de désigner leur capitaine. Finalement, ils ont élu à l’unanimité le gardien de but du Stade Rennais, Raïs Mbolhi, qui succède ainsi à Aïssa Mandi. Ce dernier a perdu le brassard, après que Lucas Alcaraz ait vu la production guère rassurante du joueur à Franceville, lui reprochant de n’avoir pas tenu son rôle convenablement. Désormais, Raïs Mbolhi devient le nouveau capitaine d’équipe. Les joueurs étaient tous unanimes à dire que Raïs Mbolhi est le mieux indiqué pour devenir le leader de l’EN. Il est à signaler que Mbolhi était pressenti aussi avant la CAN pour porter le brassard de capitaine, mais Georges Leekens avait choisi Aïssa Mandi. 
Son ancienneté, son expérience et son profil ont joué en sa faveur
Selon une source digne de foi, plusieurs paramètres ont joué en faveur de Mbolhi pour porter le brassard de capitaine d’équipe. Il y a tout d’abord son ancienneté. Il est, en compagnie de Carl Medjani, le joueur le plus ancien. Mbolhi a rejoint l’EN en avril 2010, peu avant la Coupe du monde. Raïs Mbolhi possède une grande expérience pour avoir disputé trois phases finales de CAN et deux Coupes du monde. Du coup, il possède l’expérience nécessaire pour tirer l’EN vers le haut, comme l’avait fait Dino Zoff lors de la Coupe du monde 1982 avec l’Italie. 
Brahimi 2e capitaine, Medjani en 3e position
Au cours de cette réunion, il a été décidé aussi de procéder à la désignation des deuxième et troisième capitaines d’équipe. Ainsi, Yacine Brahimi a été le deuxième capitaine et Carl Medjani le troisième, au moment où tout le monde voyait Sofiane Feghouli porter le brassard. Lucas Alcaraz a décidé de désigner les deuxième et troisième capitaines, pour ainsi ne pas avoir à s’embarrasser en cas de défection. 
Un capitaine doit s’exprimer devant les médias
Par contre, Raïs Mbolhi est dans l’obligation de changer de politique vis-à-vis des médias. Très discret jusqu’à présent, le gardien de but de l’EN n’a jamais fait de déclaration à la presse algérienne. A chaque match, il quittait la zone mixte précipitamment. Désormais, il sera obligé de s’exprimer à chaque stage, à chaque match, à chaque zone mixte et à chaque conférence de presse car une lourde resposabilité pèse désormais sur ses épaules. 
 

 

Publié dans : algerie en mbolhi Brahimi Medjani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4241 22/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir