Ligue 1 & 2

MCA : Karaoui : «On compte sur notre public pour battre le CRB et reprendre la 2e place»

«le CRB essayera de son côté de gagner cette rencontre pour sa galerie, il faut s’attendre à ce que le match soit très disputé.»

Auteur : Kamel M. mercredi 24 mai 2017 19:50

Le Mouloudia a réalisé une très bonne performance face à une formation du CS Sfax qui n’est plus à présenter…
Nous avons joué face à l’une des meilleures formations africaines et il ne faut pas oublier que nous étions sous pression après notre échec à Constantine, mais aussi tenus par l’obligation du résultat sur nos bases. On n’avait pas donc droit à l’erreur, car une équipe qui veut se qualifier en phase de poules, doit impérativement faire le plein à domicile et ramener des points en déplacement, ce qui expliquait l’enjeu de cette rencontre. Quant à cette confrontation en elle-même, je pense que nous avons réalisé le plus important en réussissant à prendre les trois points, face à une équipe assez solide qui nous a causé des problèmes en première mi-temps.
En seconde période, vous avez réussi à prendre le dessus sur le plan du jeu et ajouter un second but…
Après les consignes du coach, on a su poser le jeu et avoir plus de maitrise du ballon, et c’est aussi grâce aux encouragements de nos supporters que nous avons réussi à faire la différence.
Ne pensez-vous pas que c’est l’équipe la plus volontaire qui l’a emporté, car en dépit de la fatigue que tout le monde redoutait, votre équipe a fourni de grands efforts sur le terrain ?
Certes, on n’avait pas le temps nécessaire pour récupérer à cause de l’enchaînement de la compétition, car après notre retour d’Afrique du Sud où le voyage était fatiguant, on n’avait même pas le temps de souffler pour enchainer avec une autre rencontre assez difficile face au CSC. Seulement, la compétition africaine reste une autre motivation pour chaque joueur et on a puisé au fond de nos ressources pour venir à bout de cette équipe de Sfax et chacun de nous a réussi le match qu’il fallait.
Cette victoire vous a permis de vous mettre en confiance pour les prochains rendez-vous…  
Avant tout, je dois vous dire qu’à travers cette victoire on a prouvé que le Mouloudia a de la personnalité, car il n’est pas donné à n’importe quelle formation de battre le CS Sfax qui a des traditions dans ce genre de compétition. Il est évident que cette victoire va nous mettre davantage en confiance, car un succès vous motive à plus d’un titre. Il faut oublier maintenant ce match et penser aux prochains rendez-vous, car on a un match difficile qui nous attend face au CRB.
Avant de parler du CRB, votre prochain adversaire Mbabane Swallows a réussi à frapper fort face à Platinum Stars et reste une redoutable équipe sur ses bases…
Toutes les rencontres sont assez difficiles et il n’y pas de petites équipes dans le groupe, d’autant plus que nous allons jouer en déplacement et face à un adversaire dont on ne connait pas grand chose. Il faut juste rester concentré et aborder cette prochaine rencontre avec une grande sérénité.
Le fait de prendre la tête du groupe vous permet sans aucun doute d’être favori pour vous qualifier au prochain tour, d’autant plus que vous allez jouer deux fois de suite au stade du 5-Juillet après votre match face à Mbabane Swallows…
Cette victoire nous met certes dans la peau d’un favori, mais rien n’est encore joué, car on doit réaliser un bon résultat pour notre prochain match au Swaziland et rien n’est gagné à l’avance au stade du 5-Juillet. On doit donc rester concentré si on veut faire le plein à domicile.
Face au CRB, ne redoutez-vous pas la fatigue, qui risque de vous pénaliser après que avez fourni de gros efforts face au CS Sfax ?
Il est vrai qu’on n’aura pas le temps suffisant pour récupérer nos moyens, mais je suis persuadé que nous allons réussir un grand match et on compte sur les encouragements de nos supporters pour nous pousser à gagner cette rencontre.
Un succès est impératif pour vous afin de reprendre la deuxième place du classement…
Certes, la victoire est impérative pour nous si on veut reprendre cette seconde place du classement qui va nous assurer une participation à la Ligue des champions, la saison prochaine, et on jouera nos chances à fond sur tous les fronts.
Comment se présente pour vous ce derby ?
Un derby reste toujours difficile à négocier et le CRB essayera de son côté de gagner cette rencontre pour sa galerie, il faut s’attendre à ce que le match soit très disputé, mais on tâchera d'offrir la victoire à notre public à qui on demande d’être toujours derrière son équipe.

 

Publié dans : CS Sfax Karaoui.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir