Ligue 1 & 2

MCO : Assurer le maintien !

Penser dès maintenant au prochain exercice.

Auteur : A. L. jeudi 18 mai 2017 17:16

Après cette défaite au goût amer concédée du côté de Soustara, les Hamraoua sont appelés désormais à assurer mathématiquement leur maintien et essayer un tant soit peu de terminer sur une bonne note ce championnat. Ayant perdu tout espoir de décrocher une place au podium suite à la phase retour la plus catastrophique que l’équipe n’a jamais réalisée, les Oranais du Mouloudia souhaitent au moins terminer dans la première moitié du classement. Une mission qui n’est pas de tout repos pour cette équipe du Mouloudia d’Oran qui disputera demain un match compliqué sachant que les camarades de Bentiba donneront la réplique à une formation du MOB qui est la première équipe à devoir quitter l’élite algérienne en cette fin de saison et qui jouera donc sans pression aucune.
Faire attention au MOB
Bien qu’ils doivent affronter la lanterne rouge du championnat dont les jours sont comptés en Ligue 1 Mobilis, les Hamraoua doivent quand même faire attention à cette équipe mobiste qui est loin d’être démobilisée. La preuve, les Crabes ont réussi à tenir en échec l’équipe de l’USM Bel-Abbès la semaine passée au stade de l’Unité-Maghrébine. Cette formation du MOB qui va jouer sans la moindre pression risque d’affronter un Mouloudia démotivé car la défaite concédée face à l’USMA a réduit à néant les chances des Hamraoua d’obtenir une place au podium. Il faut reconnaître aussi que la prestation du Mouloudia mardi passé sur le revêtement synthétique du stade Omar-Hamadi de Bologhine laisse à désirer. Pour espérer donc gagner même face au MOB, les Hamraoua doivent élever leur niveau et penser à sortir le grand jeu. En d’autres termes, les Rouge et Blanc du Mouloudia doivent rééditer la même prestation réalisée contre l’ESS il y a de cela deux semaines.
Penser dès maintenant au prochain exercice
Si l’équipe parvient à gagner demain après-midi, la direction du club sera appelée à penser dès maintenant à la saison prochaine. Le président Ahmed Belhadj doit en effet montrer ses intentions auprès des supporters et des autorités locales car ce sera le moment où jamais pour commencer à bâtir l’équipe pour le prochain exercice. Il faut dire que le Mouloudia devra saisir le fait que les autres équipes sont préoccupées soit par le maintien, soit pour le titre ou la Coupe d’Afrique pour espérer réaliser quelques coups d’éclats en ce mercato estival. De toutes les façons, c’est en cette période que les actionnaires et le président doivent mettre au clair leur manœuvre afin de permettre à l’équipe de retrouver une certaine stabilité qui lui permettra de préparer dans la sérénité le prochain exercice.

Publié dans : mco Ahmed Belhadj Bentiba

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir