Auteur :
Moumen A.
mercredi 17 mai 2017 20:57
Les spéculations sur l’avenir d’Islam Slimani avec Leicester vont bon train. D’ailleurs, la presse anglaise annonce déjà un divorce avec l’attaquant algérien. Pourtant ses statistiques sont appréciables voire même assez bonnes pour un début en Premier League rendu difficile à cause d’une blessure contractée en Coupe d’Afrique des nations face au Zimbabwe. Slimani, auteur de 7 buts en 13 apparitions comme titulaires en Premier League, semble en tout cas avoir bien convaincu ses dirigeants et son entraîneur qui a pris sa défense, avant-hier, en conférence de presse : «On ne peut pas dire que le recrutement de Slimani n’était pas réussi. Les joueurs qu’on a ramenés avaient besoin d’un temps d’adaptation. Maintenant je crois que le marché estival des transferts ne sera pas mouvementé puisque nous dispsons de bons joueurs», a déclaré le driver des Foxes sur leicestermercury.co.uk.
«Il a besoin de temps mais cela ne signifie pas que c’est un mauvais joueur»
Leicester City a dépensé plus de 60 millions de livres sterling, l’été dernier, pour conclure quelques dossiers de transferts difficiles à réaliser. Ainsi, l’ex coach des Foxes, Claudio Ranieri avait misé sur Papy Mendy, Ahmed Musa et Islam Slimani. Seulement, ce trio a été relégué sur le banc par Craig Shekspear, juste après le départ de Ranieri. Interrogé sur les raisons de la mise à l’écart d’un joueur comme Slimani qui a coûté les yeux de la tête à la direction de Leicester (30 millions de livres, record historique pour le club), Shekspeare explique : «Slimani a marqué huit buts en 27 apparitions, dont 12 matchs en Premier League. Il a été freiné dans sa lancée par une blessure à l'aine en Coupe d'Afrique des nations. Donc je crois qu’il y a eu bien des raisons. Non, on ne s’est pas trompés sur son recrutement. Cependant, Shakespeare croit que ces signatures ont pris du temps pour s'adapter au football anglais et lorsqu'elles sont en forme, elles renforceront son équipe. Il y a parfois des joueurs qui ont besoin de plus de temps pour s'installer, mais cela ne les rend pas de mauvais joueurs», a-t-il notamment expliqué.
Il est attendu titulaitre contre Tottenham
Leicester City, qui s’est ressaisi en fin de saison, a sauvé son maintien bien avant la fin de l’exercice en cours. Une aubaine pour l’entraîneur Craig Shakspeare de faire tourner son effectif dans ce duel qui l’attend contre Tottenham. Ainsi, cette rencontre face aux champions sortants et son dauphin sera très attendue. L’Algérien Islam Slimani, qui s’est contenté de quelques apparitions depuis son retour de blessure, est annoncé rentrant. Slimani doit profiter de ces deux derniers matchs pour soigner son capital buts avec sa nouvelle équipe.
Publié dans :
Islam Slimani
Leicester
Shakspeare