Ligue 1 & 2

CSC : Benayada : «J’en ai marre des fausses promesses et j’ai patienté pour les supporters et mes coéquipiers»

«J’ai décidé de boycotter les entraînements sachant que le championnat est à l’arrêt.»

Auteur : Oussama lundi 15 mai 2017 20:57

Où en êtes-vous avec votre argent que vous attendez depuis le début de saison ?
Tout à fait, j’attends d’être remboursé depuis huit mois, c’est depuis la signature de mon contrat et d’un avenant. J’ai eu la promesse des dirigeants de me régler ce cas, mais en vain. Je ne suis pas aussi payé depuis six mois et je vais tout faire pour récupérer le milliard que j’ai prêté chez une personne qui veut le récupérer à son tour, sans oublier que je n’ai pas touché six mois de salaire.
Avez-vous eu une discussion à ce sujet avec le président du conseil d’administration ?
Plusieurs fois j’ai parlé avec lui, et que des promesses, en me disant que cette semaine ça va se régler. Mais à ce jour rien de nouveau. J’en ai marre et je ne peux plus supporter cette situation et toute cette pression.
Selon nos sources, la direction va vous rembourser cette somme en deux tranches…
J’ai entendu parler de ça avec mon agent, mais jusqu’à présent rien de nouveau. Pourtant on a avisé la direction en lui envoyant tous les documents et les justifications, mais jusqu’à ce jour, j’attends toujours mon argent.
Concernant le cas du milliard de centimes qui n’a pas été récupéré, qu’est-ce que vous avez fait ?
J’ai discuté avec mon agent et on a décidé de patienter quelques jours, car on ne veut pas attaquer en justice une société nationale. J’espère que les responsables vont agir et vite, du moment que j’ai présenté les justifications nécessaires. Je suis sous pression et la personne qui m’a prêté cette grande somme me met la pression pour la récupérer. Il est de son droit de réclamer cet argent. Moi aussi, je crois que c’est le moment de réclamer cette somme, j’ai trop patienté.
Quelle est la décision prise, allez-vous continuer à vous entraîner ou bien vous allez bouder l’équipe ?
C’est bon ma décision est prise et je ne vais plus m’entraîner avec le groupe. J’ai trop patienté, mais c’est trop, c’est trop ! Je ne peux plus supporter cette situation et je ferai tout mon possible pour récupérer mon argent. Je vais me présenter au stade mais sans m’entraîner.
Avez-vous cherché où se situe le problème pour que votre cas soit réglé ?
Comme je vous ai dit, le problème, c’est au niveau de la direction. J’ai discuté à maintes reprises avec les dirigeants et je leur ai remis les justifications et il y a même des témoins à l’image de Soussou, Merzougui et Hamoudi. J’ai même appelé Nouri, tantôt il répond à mes appels, tantôt non. Je ne sais pas où ils veulent arriver avec cette affaire. De toutes les façons, je ne vais pas me taire et je ferai tout pour récupérer mon dû.
N’avez-vous pas peur de ce boycott des entraînements ?
Non pas du tout car je sais très bien que je suis dans mon plein droit. Je n’ai pas parcouru 600 km d’Oran à Constantine pour ne pas récupérer mon argent. C’est le sixième mois que je n’ai pas touché mon salaire, sans oublier le milliard de ma lettre de libération. J’espère que ça va se régler cette fois-ci.
Avez-vous songé à saisir la CRL ?
Je ne peux le faire car je respecte beaucoup ce grand club et les Sanafir. Mais sachez une chose, je vais me présenter à chaque aux entraînements et je ne m’entraîne pas. C’est la décision prise par mon agent et moi, après le match de la JSK. Je pense que j’ai choisi le bon moment sachant que l’équipe ne va pas jouer en ce moment pour ce nouvel arrêt du championnat. J’espère que les dirigeants vont agir pour me régler mon cas comme ils l’ont fait avec d’autres joueurs sans citer leurs noms.
Si on vous comprend bien, il y a des personnes qui essayent de ne pas voir votre cas réglé ?
Je n’accuse personne et vous n’avez pas compris ce que je voulais vous dire. Juste qu’il ya trois à quatre joueurs qui avaient des problèmes et la direction a réglé leurs cas. Ce qui n’est pas le cas pour moi et j’attends toujours. Pourtant je joue titulaire et je suis vraiment dégoûté.
Dans le cas où votre problème ne serait pas réglé, allez-vous continuer à bouder l’équipe et les entraînements ?
Je ne reviendrai plus aux entraînements, tant que mon cas n’est pas réglé. Mon agent a pris en charge mon cas, et je ne veux pas qu’on arrive à attaquer une société nationale en justice. Je vais patienter quelques jours pour voir si les choses vont évoluer dans le sens positif. J’attends depuis huit mois mais rien de nouveau. J’ai récupéré ma lettre de libération et le document prouvant que j’ai payé la somme d’un milliard. J’aurais pu signer dans deux autres clubs qui étaient prêts à racheter ma libération, mais j’ai donné mon accord au CSC. Malheureusement aujourd’hui, je me retrouve seul et mon cas n’est pas résolu.
Le dernier message à envoyer aux dirigeants concernant votre affaire ?
Que voulez-vous que je vous dise ? J’ai parlé avec tous les responsables qui se sont succédé. J’ai parlé la dernière fois avec le manager général Arama. Lui aussi m’a promis de régler mon cas, mais rien de nouveau. J’attends toujours et j’en ai marre de ces promesses non tenues.
Voulez-vous continuer l’aventure avec le CSC ?
C’est clair que je veux continuer à défendre les couleurs du CSC, mais les dirigeants doivent faire des efforts pour régler mon problème. Ça fait plus de huit mois que j’attends, mais rien de nouveau, que des promesses dans l’air. Je demande pardon aux supporters, car je ne peux plus patienter et j’espère qu’ils seront compréhensifs avec moi.

Publié dans : csc arama Benayada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir