Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles s’enfoncent !

Gaouaoui : «Notre situation se complique»

Auteur : M. L. samedi 13 mai 2017 23:45

Stade : Ismaïl-Laoua (Tadjenanet)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saïdi, Etchiali, Seradj 
Avertissements : Noubli (64’), Litim (82’), Haddad (85’) (DRBT) ; Tizi Bouali (44’) (JSK)
Buts : Terbah (62’) (JSK)
DRBT : Litim, Terbah (Si Ammar 89’), Noubli (Bouda 90+3), Guitoune, Aït Mohamed, El Moudene, Haddad, Djahel, Guérabis, Nezouani (Demmane 54’), Maroci
Entraîneur : Ighil
JSK : Asselah, Berchiche, Rial, Khellili (Zerguine 65’), Tizi Bouali (Raïah 46’), Yattou, Guemroud, Ferhani, Boulaouidet, Radouani (Baïtèche 78’), Benaldjia
Entraîneurs : Rahmouni

Après le match nul concédé à domicile face au CSC, les Canaris, toujours condamnés, devaient à tout prix se racheter face au DRBT. Une rencontre particulière puisque l’adversaire joue aussi sa survie en Ligue 1 Mobilis. Et c’est avec un schéma plus ou moins défensif que les Kabyles ont abordé cette importante rencontre où nous avons enregistré la participation de trois axiaux ainsi que quatre milieux de terrain. En effet, les locaux étaient les premiers à annoncer la couleur par l’intermédiaire de Guitoune qui, d’un coup franc des 25 mètres, a failli tromper la vigilance d’Asselah. Son tir passe à quelques millimètres du cadre (4’). La JSK n’a pas trop tardé à répliquer. L’arrière droit Guemroud déborde et sert sur un plateau Boulaouidet qui fait le plus difficile mais échoue devant Litim, qui sauve son équipe d’un but tout fait (8’). Très concentrés, les locaux voulaient se mettre à l’abri, donc ils ont pris les choses en main et dominent de plus en plus la JSK qui s’est contentée de défendre seulement. Et sur un centre de El Mouadene, Berchiche, qui voulait dégager le cuir en corner, aurait pu inscrire un but contre son camp. Heureusement, son dégagement passe au-dessus de la transversale. Alors qu’on jouait la 30’, le DRBT était à deux doigts d’ouvrir le score grâce à Djahel qui, d’entre demi-volée, trouve le poteau. Les supporters croyaient même que le but avait été validé. Le directeur du jeu ne tarde pas longtemps pour siffler la fin de la première période. De retour des vestiaires, alors que tout le monde attendait une réaction de la part de la JSK, les joueurs kabyles étaient totalement out. Ce qui a laissé plus d’espace au DRBT pour se procurer des occasions et dominer leur adversaire. Alors qu’on jouait la 60’, Djahel, bien placé, adresse une frappe limpide, qui a été captée difficilement par Asselah.

62’, Terbah donne l’avantage au DRBT 
Deux minutes plus tard, les locaux, qui continuent de presser, ont été vite récompensés par un but signé Terbah. Ce dernier ayant réceptionné le cuir, d’une jolie frappe le met hors de portée du gardien kabyle. Un à zéro, le résultat qui replace la JSK en bas du tableau. À noter qu’à ce moment-là, le RCR avait ouvert le score, lui aussi face à l’OM. Après ce premier et unique but de la rencontre, le rendement a baissé considérablement des deux côtés. 

80’, l’arbitre prive la JSK d’un penalty 
Alors qu’on jouait les dernières minutes, et sur une contre-attaque, Boulaouïdet s’est fait crocheter dans la surface de réparation, mais l’arbitre Saïdi, pourtant bien placé, accorde juste un coup franc aux Canaris, devant une forte colère des joueurs qui réclamaient un penalty. Le coup franc a été botté par Baïtèche, mais sans danger.  Même avec les changements opérés par Rahmouni, la JSK n’a pas réussi à revenir dans le score. Une défaite amère qui replonge la JSK dans un coma profond. Aujourd’hui, les Canaris sont condamnés à se racheter dès le prochain match face au RCR, à Tizi Ouzou. Une défaite sera synonyme de relégation certaine. 
--------------------------

Gaouaoui :  «Notre situation se complique»
L’entraîneur des gardiens de but, Lounès Gaouaoui, était très déçu à la fin du match perdu face au DRBT surr le score d’un but à zéro. Il avait même l’air abattu sachant que la JSK se retrouve premier relégable avec 28 points. Sur cette défaite, il a déclaré : «C’est vraiment dommage de perdre le match d’aujourd’hui face au DRBT. Nous nous retrouvons dans une situation très difficile et notre mission pour le maintien se complique.»
«Après l’ouverture du score, les joueurs avaient  les jambes sciées»
Poursuivant son commentaire du match, Gaouaoui ajoute : «Nous sommes venus à Tadjenanet avec des intentions très claires, de réaliser un bon résultat. L’objectif était de gagner les trois points ou tout au moins ne pas perdre. Après l’ouverture du score de l’équipe locale, les joueurs avaient les jambes sciées et ils ont difficilement terminé la rencontre.»
«Nous nous battrons jusqu’à la fin»
Interrogé sur les chances de maintien en Ligue 1 Mobilis, le membre du staff technique kabyle a conclu : «C’est une fin de saison très difficile qui nous attend. Il reste encore quatre matchs à jouer avant la fin de la saison, nous allons nous battre jusqu’au bout pour assurer le maintien du club en Ligue 1 Mobilis.»

--------------------------

Ouardi : «Une victoire qui va nous relancer dans la course au maintien»

À la fin de la rencontre, gagnée par le DRBT, nous avons interrogé l’entraîneur adjoint, Ouardi, lequel estime que cette victoire va relancer son équipe pour la course au maintien. Selon lui, les joueurs sont à remercier pour les efforts fournis : «C’est une victoire ô combien précieuse qui va nous permettre de souffler. Nous avons traversé des moments difficiles et nous étions plus que jamais condamnés. On n’avait pas d’autre choix que de gagner. Et c’est pour cela que cette victoire va nous relancer pour la course au maintien.»
«Ce n’était pas évident devant une équipe menacée»
Poursuivant son intervention, l’adjoint de Meziane Ighil estime que la tâche de son équipe n’était pas facile devant une équipe menacée : «Il ne faut pas se mentir, notre tâche n’était pas facile devant un équipe menacée. La JSK voulait aussi repartir avec un bon point. Heureusement, nous avons eu le dernier mot.»
«On a pris l’équipe dans un moment difficile»
Avant de conclure, l’entraîneur adjoint du DRBT dira : «Que tout le monde sache qu’on a pris l’équipe dans un moment très difficile. Ce n’était pas évident de gérer un groupe qui avait déjà le moral à plat. Nous avons réalisé un grand travail notamment sur le plan psychologique. Dieu merci, les résultats sont là, c’est le plus important.»
 

 

 

 

 

Publié dans : Gaouaoui DRBT-JSK Ouardi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir