Ligue 1 & 2

MCA / Derrardja : « On n’a pas fait 12 heures de vol pour s’incliner contre Platinum Stars »

"On va tout faire pour représenter dignement notre pays et les couleurs de notre club."

Auteur : M.L. vendredi 12 mai 2017 21:15

De retour au premier plan, Walid Derrardja nous parle dans cet entretien de cette rencontre choc face au Platinum Stars. Le héros du match contre le DRBT réaffirme la volonté de son équipe de revenir avec un bon résultat de l’Afrique du Sud.

Le voyage a été éprouvant pour rallier Johannesburg, n’est-ce pas ?
On savait cela avant même de s’envoler vers l’Afrique du Sud. Heureusement qu’on a eu droit à un vol spécial. Et puis on n’a pas senti la fatigue du voyage tant il y avait une très belle ambiance au sein du groupe. Maintenant, notre objectif serait de bien récupérer avant d’attaquer deux séances d’entraînement qui vont nous permettre de préparer le match de ce dimanche.
Sur le plan personnel, vous avez l’expérience des longs trajets…
Dieu merci, j’ai acquis une certaine expérience que ce soit avec le Mouloudia d’El Eulma ou l’Equipe nationale olympique en 2011. J’ai déjà connu un vol de douze heures vers Madagascare. Ce trajet ne devrait avoir aucun impact sur l’état physique des joueurs car la plupart sont expérimentés.
On a pu constater durant ce voyage la volonté affichée par vos camarades de réaliser une belle performance ici en Afrique du Sud.
Ecoutez, on n’a pas fait douze heures dans les cieux de l’Afrique noire pour se faire battre par cette équipe de Platinum Stars avec tout le respect que je dois à notre futur adversaire. Il est crucial pour nous d’entamer en force cette phase de poules. Le premier match est souvent déterminant qui dicte la suite de notre parcours en Coupe de la CAF.
Même le coach Mouassa a déclaré qu’un bon résultat ce dimanche serait la clé de la qualification pour les quarts de finale. Qu’en pensez-vous ?
Absolument, le staff technique connait l’importance de ramener des points de l’extérieur. On va tout faire pour représenter dignement notre pays et les couleurs de notre club.
Pour tout le monde, cette équipe de Platinuml Stars est une énigme car personne n’a de renseignement sur cette formation sud-africaine.
Ce qui compte, c’est qu’on aborde le match de ce dimanche avec une envie et une grande solidarité. On doit aussi se montrer très percutants offensivement pour saisir la moindre occasion. Un bon résultat ici va nous permettre de préparer le prochain contre Sfax avec un moral d’acier.
Vous affichez un certain optimisme malgré les nombeuses absences surtout en attaque.
Pour être franc avec vous, cela fait quelques temps qu’on est obligés de se produire en étant amoindris. Nous avons donc pris l’habitude. Et puis, nous avons un effectif assez riche. Chaque joueur peut postuler à une place de titulaire. C’est ce qui nous permet de jouer sur trois fronts. Le groupe est constitué de joueurs qui ont cette expérience africaine. Ce qui me rend optimiste. Je profite de l’occasion pour souhaiter un prompt rétablissement à Zerdab, Bouguèche et Seguer. On espère qu’ils seront très bientôt avec nous Inch’Allah.
A cause des nombreuses absences, il est possible que le staff technique ne décide de vous aligner en attaque…
C’est vrai que je me sens bien au poste de meneur de jeu. Mais dans l’intérêt de l’équipe, je suis prêt à jouer devant si le coach me le demande. Il n’y a aucun souci, le plus important, c’est qu’on revienne de l’Afrique du Sud avec un très bon résultat.

Publié dans : Walid Derrardja MCA ? Platinum Stars.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir