Equipe d'Algérie

Slimani : « Sans Halilhodzic.......»

« Il y a des milliers de Slimani qui attendent leur chance en Algérie, il faut les encourager »

Auteur : Moumen A. vendredi 21 avril 2017 22:48

 

« Sans Halilhodzic, je ne serais jamais arrivé là où je suis maintenant » 

Dans un entretien à cœur ouvert avec son équipier Adlane Guedioura, l’attaquant algérien Islam Slimani a tenu à nouveau à rendre hommage à l’ex-sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Slimani s’est arrêté sur plusieurs sujets qu’il a déjà abordés dans ces colonnes, il y a de cela bien longtemps : «J’ai connu beaucoup de galère dans ma vie, j’y suis arrivé parce que j’ai toujours cru en mes qualités, je suis quelqu’un qui travaille et qui ne prête pas attention aux personnes et aux critiques destructives. Je dois dire que sans Halilhodzic, je ne serais jamais arrivé là où je suis».
« Il y a des milliers de Slimani qui attendent leur chance en Algérie,
il faut les encourager »

Devenu un exemple à suivre pour les joueurs locaux qui attendent leur heure pour la saisir, Slimani pense que rien ne peut arrêter un joueur déterminé : «Avec la volonté et la détermination, on finit toujours par y arriver. Il y a des milliers de Slimani en Algérie, il suffit de leur donner leur chance, ils n’attendent que ça pour s’affirmer. Il faut croire en nos joueurs. C’est vrai que je suis un privilégié parce que j’ai pu goûter au plus haut niveau avec le Sporting et maintenant avec Leicester, mais je dois dire qu’il y a cinq ou six saisons, j’étais un joueur de troisième division en Algérie. Vahid a cru en moi, en Belkalem, en Soudani, en Halliche et, le résultat, vous l’avez vu en 2014».
« Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas prétentieux »
Islam Slimani a bon cœur; ses voisins, ceux qui le connaissent bien et ses proches savent qu’il n’est pas du tout cet homme que certains individus malintentionnés ont essayé de présenter au peuple. Slimani n’a pas changé et il a aussi tenu à le confirmer dans l’interview accordée à Guedioura : «Je suis toujours le même, Hamdoulillah, je gagne bien ma vie, grâce à Dieu, et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas prétentieux. Je sais d’où je viens et je n’oublierai jamais mes proches et mes amis d’enfance, vous pouvez leur demander. Il faut encourager nos jeunes à réaliser leur rêve, ne serait-ce que par un mot gentil, ça ne coûte rien».
 «Je n’oublie pas d’où je viens. J’ai grandi pauvre et j’ai vécu avec les pauvres»
Dans un entretien accordé à Mag, nouveau magazine réalisé par son camarade en sélection, Adlène Guedioura, l’attaquant des Verts, Islam Slimani a expliqué n’avoir pas oublié d’où il venait : «Je n’oublie pas d’où je viens. J’ai grandi pauvre et j’ai vécu avec les pauvres. C’est ma nature. Dans la vie, tu n’auras que ce qui est destiné pour toi. Il y a de cela trois saisons, je jouais en troisième division algérienne. Aujourd’hui, Dieu merci, je joue en Premier League.»
«J’ai toujours rêvé de jouer en Premier League»
L’ancien sociétaire du Sporting Lisbonne a révélé avoir toujours rêvé de jouer en Premier League : «C’est ce que j’ai fait. J’ai réussi grâce au mental, au travail et au sérieux. C’est une fierté d’être le plus gros transfert algérien, mais cela ne compte pas. C’est juste un chiffre. Le plus important, c’est ce que je peux apporter sur le terrain. Je suis encore en période d’adaptation en Angleterre et Mahrez m’a beaucoup aidé. J’ai réalisé mon rêve de jouer en Premier League. Je voulais rejoindre un championnat plus relevé pour pouvoir progresser davantage.»
 

Publié dans : algerie Halilhodzic en slimani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir