Ligue 1 & 2

CSC : Amrani a supervisé la JSK lors du match contre le TP Mazembe

Une séance d'oxygénation au programme.

Auteur : Samir K. dimanche 16 avril 2017 19:51

Le match de reprise du championnat qui opposera le CSC à la JSK est  très important pour les deux équipes qui ont un besoin urgent de points. Pour les Constantinois, engranger les unités mises en jeu  veut dire qu’ils se sont donné une bouffée d'oxygène et surtout réussi à mettre à mal un concurrent direct pour la course en vue du maintien. Si elle n'est pas décisive, cette confrontation est une étape importante  pour éviter le purgatoire. C'est pour cela qu'Amrani veut mettre tous les atouts du côté de son équipe, et il ne veut surtout pas laisser quoi que ce soit au hasard. C'est ainsi qu'il a pris le soin de superviser la formation kabyle lors du match qu'elle a disputé hier contre le TP Mazembe, et cela pour le compte des éliminatoires de la Coupe de la Confédération.
Une séance d'oxygénation au programme
Amrani a quelque peu chamboulé son programme de travail lors de la séance d'hier. Il a programmé une seule séance et elle s'est déroulée au niveau de la forêt El Baalaouia. En plus de permettre à ses poulains de souffler quelque peu, il a pu suivre à loisir le match qui a opposé la JSK au TP Mazembe. Comme à son habitude, il l'a fait avec un calepin à la main et cela pour prendre des notes, en ce qui concerne les points positifs et ceux négatifs du futur adversaire de son équipe en championnat.
Les dernières retouches
Les joueurs constantinois ne chômeront pas lors de cet arrêt du championnat. En effet, ils seront en regroupement et cela pour effectuer un second stage, après celui de la Tunisie. C'est un programme plutôt chargé que celui qui a été concocté par Abdelkader Amrani. Les choses sérieuses ont débuté. Les joueurs du vieux club constantinois s'entraîneront deux fois par jour. La séance du matin sera totalement consacrée au travail foncier. Amrani estime qu'un grand nombre de ses joueurs sont loin de leur forme optimale. Les après-midi seront consacrées au travail avec ballon. Ces séances technico-tactiques permettront au coach constantinois de mettre en place les stratégies de jeu qui seront de mises lors des dernières journées de championnat.
CSC-JSK, c'est dans 20 jours
Un rapide coup d'œil au classement de la L1 Mobilis permet de mesurer toute l'importance du résultat du match en retard qui doit opposer le CSC à son hôte la JSK. Les Constantinois occupent la place de premier relégable avec un total de 25 points. Leurs prochains adversaires sont logés à la quatorzième place en comptant 22 unités, soit trois de moins que le CSC. Seulement, la JSK a trois matchs en moins que les Constantinois et cela a une grande importance. Il ne reste qu'une vingtaine de jours avant le match qui doit opposer ces deux équipes aux destins identiques. Le jour de leur confrontation, le perdant aura vraiment beaucoup de regrets.
Ne rien laisser au hasard
Si les Constantinois se trouvent dans la partie plutôt basse du classement, c'est qu'il y a des raisons. Le compartiment avant tangue sérieusement et cela depuis le début de la saison. Tout ne va pas pour le mieux pour ce qui est du secteur offensif du CSC. Cela reste assez inexplicable, dans la mesure où il y a au CSC de bons attaquants. Il est certain que ce sera là l'un des chantiers qu'aura à aborder Amrani. Cependant, la priorité est de rendre la ligne défensive un peu plus imperméable. Les Constantinois ont encaissé jusque-là trente buts et seuls les Béjaouis, qui sont relégués depuis plusieurs journées, ont fait pire. Le mal est donc connu et il s'agit pour le coach constantinois de trouver la bonne thérapie.

Publié dans : csc Amrani TP Mazembe

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir