Ligue 1 & 2

ESS : Madoui reste satisfait de ses joueurs

Le gros travail physique de la semaine les a fatigués.

Auteur : Akram F. lundi 10 avril 2017 18:19

C’est avant-hier que les joueurs de l’Entente de Sétif ont disputé leur premier test depuis l’entame de la préparation à Sousse face à la formation libyenne d’Al-Ittihad Tripoli. Un club de renom dans le championnat libyen mais aussi sur la scène africaine. Pour rappel, l’Entente de Sétif s’était inclinée dans ce match sur le score de 1 but à 0, encaissé en première mi-temps. En seconde période, le coach Madoui a fait tourner son effectif puisque tous les joueurs étaient concernés par cette rencontre. Dans l’ensemble, le premier responsable du staff technique reste satisfait du rendement de son équipe et ce malgré cette courte défaite. Plusieurs paramètres sont rentrés en jeu comme le retard causé au moment du départ qui a quelque peu déstabiliser le groupe. Et ce n’est pas tout puisque l’Entente s’est vue refuser deux buts valables. C’est la raison pour laquelle Madoui n’accorde pas une grande importance au résultat de la rencontre.
Le gros travail physique de la semaine les a fatigués
Il faudrait dire que le staff technique a pris en considération le gros travail physique effectué durant la semaine. C’est ce qui a fatigué les joueurs lors de cette rencontre amicale. Le coach connait mieux que personne l’état dans laquelle ils se trouvent actuellement. L’objectif n’est pas de gagner tous les matchs amicaux mais de bien préparer la prochaine rencontre de demi-finale, y compris le reste des matchs de championnat. C’est la raison pour laquelle Madoui estime que ses gars se sont bien défendus lors de ce premier test.
Certains remplaçants ont donné satisfaction
L’autre satisfaction est que certains remplaçants n’ont pas déçu le staff technique. Comme tout le monde le sait, Madoui a fait tourner son effectif en accordant à chacun un temps de jeu considérable. Après la fin de la première période, le coach a fait rentrer une autre équipe lors de la seconde manche. On ignore maintenant si ce sera le cas lors du second test de demain, mais il est clair que le coach veut donner la chance à chacun lors de ce stage de préparation dans le but de relancer la concurrence au niveau des différents compartiments de jeu.
Tambang, l’homme le plus en forme
Même s’il accuse un certains retard dans la préparation, Tambang reste le joueur le plus en forme dans cette rencontre face à Al-Ittihad Tripoli. Le joueur en question était omniprésent sur l’ensemble des occasions offensives de son équipe. Il a brillé dans les deux rôles défensifs et offensifs. Une prestation qui rassure le staff technique. Le joueur qui se sent en excellente forme veut travailler davantage pour retrouver encore plus de rythme avant cette demi-finale de Coupe d’Algérie.

Publié dans : ess madoui Tambang

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir