Equipe d'Algérie

Abdelkader Ghezzal: «Le nouveau sélectionneur devra remettre de l’ordre au sein de la sélection»

«La qualification pour le Mondial-2018 va être compliquée»

Auteur : Saïd F. samedi 08 avril 2017 00:31

«On a eu beaucoup de rencontres avec pas mal de clubs européens pour Rachid»

S’exprimant pour la radio Chaine III hier matin, l’ancien attaquant de l’Equipe nationale, Abdelkader Ghezzal, reconvertit désormais en tant qu’agent de joueurs, après avoir pris sa retraite footballistique il y a quelques mois, a évoqué le cas de son frère, Rachid, qui comme tout le monde le sait, n’a toujours pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat avec l’Olympique Lyonnais. Abdelkader qui s’occupe de ses affaires, a reconnu avoir discuté avec pas mal de clubs européens, qui souhaitent profiter de la situation pour recruter l’ailier algérien : «On a eu beaucoup de rencontres avec pas mal de clubs européens, mais rien n’est encore fait. Actuellement, je suis en Algérie. Quand je vais rentrer à Lyon, je vais voir le président Jean-Michel Aulas pour discuter de nouveau sur la situation de Rachid.»

«Les discussions avec Lyon ne sont pas rompues»  
Contrairement à ce qui a été évoqué par la presse française précédemment, les négociations entre les représentants de Rachid Ghezzal et la direction de l’Olympique Lyonnais pour une possible prolongation de contrat, ne sont pas rompu, a-t-il souligné Kader : «Les discussions ne sont pas rompues avec l’OL. On n’a pas fermé la porte au club. Vous savez très bien que Rachid a grandi à Lyon, et a été formé à l’OL. C’est aussi un très grand club. On verra ce que ça donnera lors des prochains jours.»

«Le championnat italien lui correspond mieux»
A la question : Quel championnat correspondrait le mieux à Rachid, Kader a répondu : «Je pense que c’est le championnat italien qui lui correspond le mieux. Je sais que c’est un championnat qui lui plait beaucoup aussi. Après, on verra où il jouera. Ce qui est sûr, c’est qu’il est très motivé pour continuer à travailler et progresser davantage.»

«Sa situation n’est pas facile et la réaction du public lyonnais est normale»
L’ancien avant-centre des Verts admet que la situation que traverse en ce moment Rachid n’est pas facile, mais assure qu’il est en train de bien la gérer toutefois, en dépit de la réaction houleuse parfois des supporters lyonnais à son égard.
«C’est clair que ce n’est pas une situation facile pour Rachid. Quand on est de la ville de Lyon, qu’on a fait toutes ses classes à l’OL et qu’après tu joues pour l’équipe première du club, c’est normal que cette situation te préoccupe un peu. Vu qu’il n’a pas prolongé son contrat, les supporters lyonnais pensaient à une grippe, mais bon, cela fait partie du football. Ce qui est sûr, c’est qu’il le vit bien et il continuera à répondre présent lorsque le coach fera appel à lui.»

«Une lourde tâche attend Zetchi»
Concernant le changement opéré à la tête de la Fédération algérienne de football, qui a vu la nomination de Kheïreddine Zetchi en lieu et place de Mohamed Raouraoua, l’ancien pensionnaire de Parme dira : «La situation au sein de la sélection est un peu difficile. Avec le départ de Raouraoua, des choses vont changer. Le nouveau président, je ne le connais pas, mais il est clair qu’une lourde tâche l’attend, il devra notamment remettre l’EN à son vrai niveau.»

«La qualification pour le Mondial-2018 va être compliquée»
Concernant la participation des Verts à la prochaine Coupe du monde qui se tiendra en Russie, il dira aussi :
«Une CAN ne se néglige pas et il faut savoir qu’il n’y a pas de petits challenges. La sélection nationale représente tout un pays et tout un peuple à l’intérieur et l’extérieur du pays. L’EN se doit de se qualifier constamment à la CAN. Après, je crois que la qualification pour le Mondial-2018 va être compliquée.»

«Le nouveau sélectionneur devra remettre de l’ordre au sein de la sélection»
Concernant le futur sélectionneur national, qui devrait être connu au plus tard mardi prochain, Ghezzal admet que sa mission ne va pas être facile : «Le nouveau coach devra recréer un nouveau groupe. Faire un mélange entre locaux et pros. Il devra remettre tout ça dans l’ordre», a-t-il expliqué.

«Je me plais dans ce nouveau rôle d’agent et pourquoi pas devenir coach à l’avenir»
N’ayant pas réussi à trouver un club à la mesure de ses ambitions l’été dernier, Abdelkader Ghezzal, à seulement 32 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur et de se concentrer sur un tout autre domaine. Un nouveau job, qui lui plaît beaucoup : «Je me plais bien dans ce nouveau rôle d’agent de joueurs», a-t-il souligné, avant d’ajouter : «Devenir driver à l’avenir ? Oui, pourquoi pas. Quand j’ai pris ma retraite, je me suis posé la question, qu’est-ce que je vais devenir. Etre technicien, directeur sportif ou agent ? Quand Rachid m’a demandé de s’occuper de lui, donc, j’ai vite choisi la voie de l’agent sportif. J’ai aussi d’autres joueurs, mais ça reste un métier difficile», a-t-il conclu.
 

Publié dans : algerie raouraoua Abdelkader Ghezzal Zetchi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir