Ligue 1 & 2

JSK/Benaldjia : «J’ai passé neuf années au MCA, cet après-midi ....»

«Toutes les compétitions sont importantes, on ne lâchera pas la coupe»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 31 mars 2017 21:16

Mehdi Benaldjia, le milieu de terrain de la JSK, nous a révélé que son équipe a préparé le Clasico en coupe aujourd’hui face au MCA dans de très bonnes conditions et que tous les joueurs sont décidés à arracher la qualification au carré d’as. Il a souligné par ailleurs la grande mobilisation du groupe pour sauver le club de la relégation. Benaldjia pour lequel la rencontre de cet-après-midi est spéciale en tant qu’ancien joueur du MCA a révélé qu’il sera à 100% Kabyle. Entretien.

Comment s’est déroulée la préparation de ce deuxième Clasico en une semaine face au MCA en Coupe d’Algérie ?
Je vous assure que la préparation s’est déroulée dans une excellente ambiance. On a très bien travaillé sous la houlette de notre staff technique et les joueurs sont dans de bonnes conditions psychologiques. Je ne vous cache pas que le dernier match nul ramené du stade du 5-Juillet contre le MCA en championnat a beaucoup favorisé notre préparation de la rencontre de coupe. Dans l’ensemble, tout va bien au sein de notre groupe et on est prêts pour cette affiche. 
Comment se présente ce deuxième rendez-vous ?
C’est un match qui a son cachet particulier. En championnat comme en coupe, le Clasico a un goût particulier. Le match de ce samedi ne sera pas beaucoup différent de celui de la semaine passée. Il sera bien évidemment serré et les deux équipes vont chercher un objectif commun, celui de se qualifier au carré d’as. De notre côté, on l’a préparé pour un seul objectif : arracher la qualification.
Les observateurs sont unanimes à dire que cette affiche se jouera sur des petits détails, quel est votre avis ?
Exactement, ça sera un match très serré et il va se jouer sur des petits détails. L’équipe la mieux organisée l’emportera. Il n’y aura certainement pas beaucoup d’occasions de but, du coup il faut se montrer très efficace. On a une bonne idée sur le MCA, on tâchera de tout donner sur le terrain pour réussir la qualification.
Sur le plan personnel, vous souhaiterez être de la partie, n’est-ce pas ?
Aucun joueur ne souhaite suivre le match à partir du banc de remplaçant. C’est un Clasico en Coupe d’Algérie qui va se jouer dans le plus beau stade du pays en présence d’une foule très forte donc tout le monde veut être sur le terrain. L’entraineur est seul habilité à choisir son équipe et ses décisions seront respectées. Personnellement, je suis prêt et si l’entraineur me fait jouer, je tâcherai d’honorer sa confiance et me donner à fond pour qu’on remporte le match. 
Une empoignade spéciale pour vous qui avez porté le maillot du MCA par le passé, un sentiment particulier ?
C’est toujours avec un sentiment spécial de jouer face au MCA. N’oubliez pas que j’ai passé neuf années dans ce club où j’ai beaucoup de souvenirs. Cependant, aujourd’hui je porte les couleurs d’un autre prestigieux club qui est la JSK. Ce samedi, je serai à 100% Kabyle et je me donnerai à fond pour la qualification de mon équipe. 
Il reste toutefois qu’en championnat, la JSK lutte pour assurer son maintien en Ligue 1, est-ce que vous penser que le club pourra sauver sa saison ?
Nous vivons difficilement cette situation. Il est vrai qu’en championnat, nous n’avons pas encore assuré notre maintien et nous sommes tenus de récolter encore des points pour sortir du danger. On est tous mobilisés pour ça et nous ferons le maximum pour sauver le club. il nous reste encore beaucoup de matchs à jouer, l’objectif est de ne plus concéder de faux pas. 
La LFP a programmé le match du NAHD en retard avant votre déplacement au Congo, quel est votre commentaire ?
C’est une bonne chose de jouer ce match avant de partir au Congo. En fait, nous aurons le temps pour récupérer après le match de coupe puisqu’il est programmé pour mercredi prochain. C’est un match qu’on doit impérativement gagner. Malheureusement, il se jouera à huis clos, l’absence de nos supporters sera le point noir. 
Jouer sur trois fronts est forcément un rythme infernal, comment pensez-vous gérer cette fin de saison ?
C’est vrai qu’on est appelés à jouer sur trois fronts avec tout ce que demande la compétition comme efforts sur le terrain. Nous travaillons beaucoup aux entrainements pour être en forme le jour du match. Notre effectif est aussi riche avec la présence de beaucoup de doublures. L’essentiel est de rester sur une bonne dynamique pour assurer de bons résultats. A la JSK, toutes les compétitions sont importantes et on les jouera à fond. 
Un seul match vous sépare de la phase des poules de la Coupe de la CAF…
Une victoire face au NAHD mercredi prochain à Tizi va nous permettre d’aborder ce prochain match de la Coupe de la CAF dans de bonnes conditions. Ça sera la coriace équipe du TP Mazembe qui n’est plus à présenter. Il faut réussir un bon résultat au match aller et gérer la manche retour avec plus d’assurance. On ne va pas faire le déplacement jusqu’au Congo pour la figuration, on tâchera d’assurer 50% de la qualification à Lubumbashi.
 

 

 

Publié dans : Mehdi Benaldjia MCA - JSK

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir