Ligue 1 & 2

CRB : Badou Zaki : «Désormais, on aspire à une place dans le haut du tableau»

« On ne vise pas seulement le maintien »

Auteur : F.A. dimanche 26 mars 2017 21:04

L’entraîneur belouizdadi est revenu sur la grosse performance de son équipe ce samedi face à la formation de l’Entente de Sétif. Le Chabab avait besoin de la victoire pour se mettre à l’abri. Chose faite désormais puisque les camarades de Bouazza n’ont rien laissé passer devant le leader du championnat. Aux yeux de l’entraîneur marocain Badou Zaki, le résultat de la partie est mérité. Désormais, il espère que son équipe atteindra son objectif en accédant au podium d’ici la fin de la saison.

« On ne vise pas seulement le maintien »
A la fin de la rencontre de ce samedi, le premier responsable du staff technique du CRB Badou Zaki s’est exprimé sur cette belle victoire amplement méritée. Il nous dira ceci : « Je suis très heureux de ce succès car les joueurs se sont donnés à fond durant toute la semaine. Ils voulaient faire un bon résultat. Tout le mérite leur revient. Maintenant que nous sommes de plus en plus proches du maintien, on peut aspirer à mieux, c'est-à-dire une place dans le haut du tableau. »

« Si on était à la phase aller, on serait leaders avec ce parcours »
Par la suite, Badou Zaki nous a fait savoir que son équipe est en train de réaliser un parcours de championnat. Dommage qu’on se trouve en phase retour car aux yeux du coach, le CRB est l’une des meilleures équipes en cette seconde manche du championnat : « Si nous étions lors de la phase aller, je suis persuadé qu’on serait leaders du championnat avec un tel parcours. Nous sommes sur une très bonne lancée. Le CRB a perdu beaucoup de points lors de la phase aller, ce qui explique sa position actuelle. Mais ces derniers temps, nous nous sommes repris et c’est ce qui compte le plus. »

« On ne pensera qu’à la coupe cette semaine »
Par la suite, nous avons interrogé le coach sur la prochaine rencontre de Coupe d’Algérie face au CABBA. Il nous confie : « C’est une rencontre importante. Il est clair que lorsqu’on atteint les quarts de finale, on ne peut que viser la finale. Nous sommes rentrés dans une phase importante où il faut assurer ce genre de rencontres. On ne pensera qu’à ça cette semaine dans l’espoir de pouvoir passer au tour suivant. »

« Il est légitime que nos supporters soient exigeants »
Au sujet des exigences des supporters, le coach s’est montré compréhensif en nous disant clairement : « Il est normal que les supporters soient exigeants envers leur équipe. Le CRB est un grand club est il est normal qu’on veuille le pousser au sommet. C’est une chose plus que normale. Les joueurs connaissent les attentes du public. On va tenter de les satisfaire face au CABBA. On fera de notre mieux pour que la qualification soit Belouizdadie. »

« Lorsqu’on a un joueur comme Bouazza, on ne craint personne »
Badou Zaki n’a pu évoquer les performances de son équipe sans parler du joueur clé, à savoir Fahem Bouazza, qui a offert au CRB la victoire lors de cette rencontre choc face à l’Entente de Sétif : « Lorsqu’on a un joueur comme Bouazza dans l’équipe, on ne craint personne. C’est un joueur qui peut faire la différence à tout moment. Il est vraiment talentueux. On a besoin de ce joueur dans l’équipe. Je sais qu’il va beaucoup nous être utile dans les prochaines rencontres. »
« Voici pourquoi il n’a pas été titularisé »
Interrogé par la suite sur la non-titularisation du joueur en question, le coach nous a expliqué ce choix : « Je n’ai pas fait titulariser Bouazza pour des raisons purement tactiques. J’avais en tête le onze qui devait jouer cette rencontre. J’ai préféré faire jouer Bouazza comme joker. Je savais que la première période allait être intense. Je voulais attendre à ce que les joueurs de l’Entente se donnent un peu plus dans ce match avant de faire rentrer un joueur comme Bouazza. J’ai voulu profiter de la fatigue de notre adversaire pour faire rentrer un élément très vif et rapide comme Bouazza. C’est donc pour des raisons tactiques que le joueur a été laissé sur le banc. Mais j’étais convaincu qu’il pouvait plier le match à tout moment. Et c’est ce qui s’est passé au final. »
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir