Ligue 1 & 2

MOB : Benali déclare forfait

«J’aurais aimé être de la partie et aider mes coéquipiers, mais…»

Auteur : S.A. mardi 14 mars 2017 22:35

En fin de compte, les résultats de l’échographie que Salim Benali a passée, ne sont pas rassurants. Le joueur souffre d’une grave blessure. D’ores et déjà le joueur est forfait pour le match de ce vendredi face à l’USMH. Aux dernières nouvelles, il ressent toujours des douleurs. D’après les spécialistes, quelle que soit la forme de ce joueur, il est préférable de le ménager. Cela ne servira absolument à rien de prendre des risques inutiles à quelques heures de ce match. La décision la plus sage est de le ménager nous diront les membres du staff médical. Décidément, la poisse semble poursuivre actuellement les joueurs du MOB qui déclarent forfait à tour de rôle. En effet, après la défection confirmée de Yaya, voilà que Benali, se blesse lui aussi et est contraint à une semaine de repos minimum.
Il risque même
de passer sur le billard
Il aura fallu attendre les résultats des tests d’avant-hier pour en connaître davantage sur la nature de la blessure du joueur. Toujours, d’après le joueur, il s’agit probablement d’une hernie inguinale D’après le médecin, le joueur devrait être soumis à quelques jours de repos avant de se lancer dans le bain pour être mieux fixé. La moindre surcharge pourrait entraîner une complication. Tous ces paramètres indiquent donc, que Benali sera officiellement out pour le match de ce vendredi. En effet, le médecin lui a prescrit une autre semaine de repos, avant de reprendre le travail, mais dans le cas où il s’agira une hernie inguinale, le joueur devra subir une intervention chirurgicale.
 «Cette blessure est mal tombée»
Benali était vraiment frustré, vendredi, en quittant le terrain, lui qui craignait le pire. Le joueur, que nous avons interrogé sur sa blessure, nous a déclaré ceci : «J’ai reçu un coup au niveau des adducteurs. J’ai immédiatement arrêté les entraînements car je n’arrivais pas à supporter la douleur. Le kiné m’a pris en charge sur place en me plaçant une poche de glace, afin d’éviter l’inflammation. Je n’ai pas voulu prendre de risque pour le match de ce vendredi. J’espère que cette blessure n’est pas grave et que je pourrais jouer les derniers matches. Je ne m'attendais vraiment pas à cette blessure. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est qu’elle tombe au moment où je me sens le plus en forme. Actuellement, je n’ai pas un autre choix à faire, mis à part le fait de continuer les soins et d’attendre que mon état s’améliore. Ce sont les impondérables, on n'y peut rien...»
«J’aurais aimé être de la partie et aider mes coéquipiers, mais…»
«C'est toujours dur de suivre les matchs sans pouvoir donner un coup de main à mes coéquipiers. Certes, j’aurais aimé éviter cette blessure pour participer à ce match face à l’USMH afin de donner un coup de main à mon équipe lors de ce match important mais, c’est ca le football, on doit accepter. Le match sera très difficile, mais je tiens à vous dire aussi, que j’ai une totale confiance en mes coéquipiers. Même sans moi, ils peuvent gagner ce match, malgré les absences, nous sommes plutôt un groupe très soudé et on va tout faire pour relever la tête et sauver l’équipe.»
Benmelouka reconduit sur le côté gauche
Sachant qu’ils ne pourront pas compter sur Benali en vue de la rencontre contre l’USMH, les membres du staff technique ont préféré chercher une solution pour pallier cette défection.  Disposant de plusieurs options sur le côté gauche de la défense, Boussâada aurait opté pour Amar Benmelouka, au lieu d’une conversion. Ayant réalisé un grand un match contre la JSK, avec à la clé un premier but à son actif, le défenseur polyvalent du MOB, sera reconduit cette semaine contre l’USMH, dans le même poste aussi.                                                                                                                                                                           
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir