Ligue 1 & 2

MCO-CAB, Aujourd’hui à 16h : Belabbès «Battre le CAB nous rapprochera du podium»

«Le club garde les trois points ici à Zabana et pas jouer titulaire ou rester sur le banc.»

Auteur : B. S. jeudi 02 mars 2017 22:10

Le défenseur axial du MCO, Farid Belabbes, affirme que le club est prêt à empocher les trois points face au CAB, qui reste une rencontre décisive pour la suite du parcours. Selon Belabbes, celle-ci devrait définir l’avenir du club en championnat, d’où la nécessité de battre les Cabistes. Enfin, le joueur estime qu’il faudra tenter de marquer dès le début de la rencontre. D’abord, êtes-vous prêt pour le match face au CAB ?

Oui, bien sûr, le Mouloudia est prêt pour la rencontre devant le CAB, on s’est préparés comme il se doit durant cette semaine, aidé évidemment par le dernier bon résultat ramené d’El Harrach, car le moral est au beau fixe. Inch’Allah, cela va porter ses fruits face au CAB, en se répercutant sur notre prestation durant cette rencontre, comme ce fut le cas lors du match aller chez eux.
 Et comment voyez-vous cette rencontre ?
Sans aucun doute, très difficile face au CAB qui a été tenu en échec sur son terrain lors du match précédent, ils viendront à Oran pour tenter de repartir avec un résultat qui les maintiendra hors de la zone de turbulence. De notre côté, on doit être très vigilants et jouer avec une grande volonté du début jusqu’à la fin du match pour garder la totalité des points du match chez nous à Zabana, qui nous sont très importants.
Beaucoup estiment que cette rencontre est importante et décisive pour le MCO, êtes-vous d’accord ?
Oui, on peut dire cela en quelque sorte car les trois points de ce match devront nous permettre de soigner notre classement général, et rester collés au peloton de tête. En revanche, si par malheur on effectue un mauvais résultat, on va se rapprocher des équipes du bas, et du coup perdre nos objectifs avant même de terminer la saison. C’est ce qu’on ne souhaite pas, mais je vous confirme que toute la composante est consciente de ce qui l’attend au juste avant de croiser le CAB, sinon on mise tous sur une victoire sans pour autant parler du classement.
Quelles seront les clés de la réussite de cette rencontre, selon vous ?
Ce genre de match difficile nous contraints d’éviter de commettre des erreurs en défense qui pourront nous coûter très chers, en d’autres termes, il faut garder sa concentration tout au long du match. En parallèle, on doit aussi profiter de la moindre faille pour concrétiser les occasions qui vont se présenter à nous pour secouer leurs filets, ce sera pour nous le meilleur scénario que de marquer au début de la rencontre afin de pouvoir gérer intelligemment la suite, et éviter la pression contrairement à l’adversaire qui sera rongé par le doute.
Vous n’avez pas gagné depuis le début de la phase retour, n’avez-vous pas peur de la pression ?
Non pas du tout, car le fait de ne pas avoir gagné de match depuis le début de la phase retour, nous incite à tout donner sur le rectangle vert et nous savons tous qu’on n’a pas le droit à l’erreur face au CAB, n’ayez crainte pour le Mouloudia de ce côté-là.
Quant à vous vous allez revenir dans le onze après avoir raté le match d’El Harrach, un commentaire ?
Je ne sais pas encore si je vais jouer face au CAB en tant que titulaire, c’est du ressort du staff technique qui est habilité à désigner son effectif. Toutefois, je confirme que je me suis donné à fond aux entrainements pour être prêt pour cette rencontre, et si le coach me fait confiance je donnerai le plus dont on attend de moi, et si c’est le contraire qui va se produire je dois accepter les choix du staff technique car le plus important c’est que le club garde les trois points ici à Zabana et pas jouer titulaire ou rester sur le banc.
Une dernière question, pensez-vous que le MCO est capable de terminer sur le podium ?
Bien sûr, car même avec un mauvais début de la phase retour, ou on n’a pas pu remporter le moindre match en cinq journées, nos objectifs n’ont pas été atteint encore, et que le championnat est encore assez long, et tout peut changer en football. Imaginez qu’on va gagner face au CAB, cela nous ouvrira des portes pour se rapprocher encore du podium, et Inchallah on va réussir dans notre mission de regagner en confiance.

 

Publié dans : mco Farid Belabbes.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir