Ligue 1 & 2

RCR 1 - MOB 0 : Ça se complique pour Béjaïa

Benali : «C’est l’arbitre qui a décidé du sort de la rencontre»

Auteur : N.F. jeudi 23 février 2017 22:21

C'est un peu la rencontre de la mort que celle qui a été livrée par les joueurs Béjaouis et Relizanais. Ce fut un match plein entre deux formations qui avaient, au coup d’envoi du match, toutes les bonnes raisons du monde pour réaliser une belle performance.

Le départ en trombe des Relizanais
La rencontre s'est déroulée devant des gradins copieusement garnis et acquis aux Relizanais. Ce sont les joueurs du RCR qui se montreront les premiers menaçants, en occupant d’entrée le camp des visiteurs. Ce sera  par l’intermédiaire de Benayad qui mettra à contribution  le portier de Béjaïa dès la 6'. Ce dernier se  mettra encore une fois en évidence de fort belle manière en déviant à la 12', une reprise de Mekkaoui. La réplique du MOB  se fera par  Yaya suite à un coup franc des vingt mètres. Face à des actions plutôt timides des Relizanais, les Béjaouis  accentueront leur pressing. A  la 18', Belkacemi adressera un centre de la gauche que reprendra à bout portant Messaadia. Bousder, au prix d'une superbe parade, sortira le cuir en corner. Cet avertissement sans frais, fera sortir les joueurs de Relizane de leur camp. Ils se montreront dangereux à la 25'. Derrag remisera sur Belmokhtar qui était posté au deuxième poteau. Sa reprise passera à coté du poteau de Rahmani. La réplique du MOB se fera à la 29'. Suite à un centre de Yaya de la droite. Remache a failli marquer contre son camp si ce n'est Bousder. Un coup de théâtre surviendra à la 33'.  Suite à une mésentente entre Khathir et Rahmani, Benayad a été fauché par le portier du MOB.

34', Zidane n'a pas tremblé
Le penalty qui s'en suivra sera transformé par Zidane. Le cuir percutera les deux  poteaux avant d'entrer dans les buts (1-0). Les Béjaouis éprouveront toutes les peines du monde pour desserrer l’étau relizanais. A la 40', Remache après une chevauchée sur l'aile droite adressera un centre sur Benayad. Ce dernier adressera une transversale qui a failli tromper Rahmani. La réplique des visiteurs se fera par Yaya qui, d'un tir des vingt mètres,  ne trouvera pas le cadre. Même s’ils sont passés très près de la correctionnelle à plusieurs reprises, les Relizanais se contenteront de défendre et ils ne laisseront que Benayad errer sur le front de l’attaque comme une âme en peine. On jouait la 41' quand Harrouche enverra un missile suite à un coup franc des vingt-cinq mètres qui frôlera la lucarne. Rahmani étant archi battu sur ce coup. Les choses en resteront là pour ce qui est de la première période. Après trois minutes de temps additionnel, la mi-temps surviendra sur une petite avance au score pour Relizane.

Bousder sauve la baraque
Les débats furent très animés en seconde période et les choses s'emballeront quelque peu. Une petite variante cependant, les Béjaouis se montreront plus entreprenants devant une équipe de Relizane un peu plus prudente et qui se défendra bec et ongles. A la 51', les  Béjaouis manqueront de réalisme par Messaadia dont l'essai sera annihilé par Bousder. A la 62', Bentayeb partira dans le dos des défenseurs et il perdra son duel face à Bousder qui effectuera deux parades de grande qualité. Benmelouka, monté en attaque sera tout près d'égaliser pour son équipe, suite à un tir des vingt mètres. A partir de cet instant, le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire.  

Des cartons comme s'il en pleuvait !
On assistera à une véritable guerre des tranchées où il y eut plus d’antijeu que de jeu. L'homme en noir dégainera et adressera des cartons de toutes les couleurs aux joueurs des deux camps.  Même si les Béjaouis domineront quelque peu les débats, sans se montrer réalistes, on se rendra coup pour coup.

Le suspense à son comble
 La fin de match sera très disputée. Yaya donnera des sueurs froides aux Relizanais. A la 78’, Bousder ira chercher le cuir en pleine lucarne suite à une reprise de volée de ce même Yaya. Cinq minutes plus tard, Bouchama démarquera Boulemdaïs qui ratera de peu le cadre. Les Béjaouis repartiront à l'attaque. Ils jetteront, toutes leurs forces dans la bataille pour tenter d'égaliser et Bousder s'opposera à une reprise de la tête de Messaadia. Le  reste du match n’apportera aucun changement si ce n’est un  football haché. L'arbitre accordera quatre minutes de temps mort au cours desquelles Bouchama ratera une belle occasion sur coup franc. L’équipe de Relizane a enregistré une victoire qui lui permet d'augmenter sensiblement  ses chances de maintien. Les Béjaouis n'ont de leur côté, pas du tout démérité, même s'ils continuent à glisser dangereusement vers la L2 Mobilis.

----------------------

Benali : «C’est l’arbitre qui a décidé du sort de la rencontre»
`
Encore une défaite qui vous met dans une situation compliquée, n’est-ce pas ?
Oui, effectivement, il ne faut pas oublier que nous sommes venus ici pour repartir avec un résultat probant, mais l’arbitre du match a décidé autrement, du sort et du score de cette rencontre. Il n’a pas cessé de favoriser l’adversaire. Je vous donne un exemple de ces bourdes, il y a un joueur adverse qui devait écoper d’un deuxième carton jaune (Benayad) en première mi-temps, mais il ne l’a pas fait. Sinon, on a tout donné surtout en deuxième mi-temps où on a fait de notre mieux.
Comment voyez-vous vos chances, puisque c’est une défaite face à un concurrent direct ?
C’est vrai, cela va être très dur pour nous, seulement il reste encore des rencontres à jouer en championnat, et tout reste possible en football. Ce qui est certain, c’est qu’on va jouer nos chances jusqu’au dernier souffle.
Comment voyez-vous les rencontres à venir ?
Je l’ai dit, ce sera très difficile face à des équipes qui jouent pour leur survie en Ligue 1 mobilis, et d’autres qui postulent au podium, voire même à la première place et la deuxième. On sait qu’ils ne vont pas nous faire de cadeau, c’est à nous de prendre cela et il ne faut pas laisser des plumes à domicile surtout.
Que manque-t-il au MOB, au juste, pour rester parmi l’élite ?
Juste une victoire pour se relancer, en plus vous voyez, on manque un peu de confiance ce qui fait qu’on est souvent amoindris moralement. Il faut aussi faire le plein de cette confiance qui nous tourne le dos avec la chance.
 

Publié dans : rcr - mob

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir