Ligue 1 & 2

Hannachi vient à l’encontre de tout le monde: «Broos ne fait rien, ce sont ..... »

«Broos ne fait rien, ce sont ses adjoints qui s’occupent de tout »

Auteur : mardi 07 février 2017 00:00

Lors d’une déclaration accordée à la Chaine de télévisionEnnahar, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, a répondu à une question concernant l’ancien entraîneur des Canaris, Hugo Broos, qui vient d’être sacré champion d’Afrique avec le Cameroun. Apparemment, le chairman kabyle ne compte toujours pas avouer qu’il s’agit d’un bon coach qui en lapse de temps a réalisé un grand exploit : « Qu’est-ce qu’il a fait ? Il est arrivé en finale ? Et après ? S’il avait encaissé un but seulement, il aurait été éliminé. C’est un entraîneur qui ne fait rien, ce sont ses adjoints qui s’occupent de tout. N’oubliez pas aussi que le Cameroun possède une grande équipe.»

 ===

 Ngadeu : «Les Camerounais devraient lui accorder une médaille»

L’entraîneur belge Hugo Broos, qui a remporté dimanche avec le Cameroun la coupe d’Afrique des nations-2017 (CAN-2017) de football, est un « magicien » et le « héros » de tout un pays, s’est exclamé le défenseur des « Lions indomptables », Michael Ngadeu «Beaucoup ne croyait pas en lui, je l’avoue. Beaucoup de Camerounais l’ont critiqué. Quand je voyais ce qu’on disait sur lui sur les réseaux sociaux, j’avais froid dans le dos. Mais aujourd’hui, nous n’avons rien fait, c’est lui le héros du Cameroun.Les Camerounais devraient lui accorder une médaille pour ce qu’il a fait », a déclaré le défenseur international. «Sa manière de parler, de donner les conseils. Il a donné à ce groupe l’amour, la joie de vivre en famille, chose qui -je n’étais pas là avant- a manqué il y a de cela bien longtemps. Avec son arrivée, toutes ces choses ont changé », a ajouté Ngadeu, buteur à deux reprises durant la compétition disputée au Gabon.

 ==== 

SidikiTombi à Roko (Pdt de la Fécafoot) : «Broos maitrise son travail»

Pour le président de la FECAFOOT,SidikiTombi à Roko,  cette victoire est à mettre à l’actif de Hugo Broos et du président de la République «Je suis très content vous avez vu sur l’aire de jeu, je sautais tellement que si je pouvais caler en l’air je serais calé. Cette victoire est celle de tous les camerounais, des journalistes qui ont fait des critiques pour nous faire avancer. Au départ, certains n’ont pas bien compris au départ qu’Hugo Broosconnaît son travail. Il peut parfois se tromper dans ses choix, mais c’est quelqu’un qui maîtrise le travail d’entraînement. Les chantiers à venir sont les qualifications de nos U17 et U19 pour leurs coupes du monde respectives et la qualification des Lions Indomptables A pour la Coupe du monde 2018».

==== 

Claude Le Roy : «Il a fait un vrai travail de sélectionneur»

Le Cameroun est devenu champion d’Afrique pour la cinquième fois dimanche soir en battant l’Égypte (2-1) à Libreville. Claude Le Roy, l’ex-sélectionneur des Lions Indomptables, a savouré la victoire de son ancienne équipe, laquelle, selon lui, a totalement mérité sa victoire en n’oubliant pas de louer le travail de Hugo Broos «Broos fait un vrai travail de sélectionneur. Il connaît ses joueurs, il connaît son groupe. Il bosse, il est souvent au Cameroun, et on sent qu’il a créé quelque chose avec ses joueurs. Il a certes fait des choix, mais ceux qui étaient au Gabon, même si certains évoluent au Danemark, en Slovaquie ou en Ligue 2 en Espagne ou en France, sont de bons footballeurs. Il a certes fait rentrer Aboubakar, mais il a aussi fait permuter Bassogog et Moukandjo, et cela a aussi été décisif. » , a t-il déclaré à Jeune Afrique.

------------------- 

Bell : «Broos est pour beaucoup dans cette consécration»

L’ancien gardien de but camerounais, Joseph Antoine Bell a déclaré sur RFI «Je pense qu’Hugo Broos a fait une très belle CAN. Autant on l’aurait voué aux gémonies si cette équipe avait été simplement battue en finale, autant pour moi, dès les quarts de finale, dès même le premier tour, je sentais ce qu’il faisait. Aujourd’hui, le premier lauréat pour cette victoire, c’est Hugo Broos. Je sais qu’il a suffisamment d’humilité pour dire ‘je ne suis pour rien’(mais) je prie les Camerounais de ne pas le prendre au mot. Il n’y est pas pour rien, il y est pour beaucoup.»

Publié dans : algerie JSK hannachi Cameroun Broos

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir