Ligue 1 & 2

MCO / Natèche : «Il est temps de renouer avec les succès»

«On fera tout pour se ressaisir face à Bel Abbès»

Auteur : B. Houari lundi 06 février 2017 21:31

C’est avec beaucoup de regret et de désolation que le capitaine Abderraouf Natèche a voulu entamer son intervention et ce après avoir perdu deux points lors du dernier derby face au RCR au stade Zabana. Le keeper des Hamraoua promet par contre de corriger les erreurs et de passer à autre chose plus positive pour renouer avec les succès. Il dira : « Franchement, on est très désolés pour nos supporters car on n’a pas pu leur offrir une victoire face au RCR. En fait, on a perdu deux points dans cette rencontre sur notre pelouse et devant notre public, à cause de certaines erreurs commises et qu’on tentera de corriger pour mieux aborder la prochaine rencontre. » 
«Heureusement qu’on n’a pas perdu face au RCR»
Par la suite, le dernier rempart du MCO évoque la physionomie du match derby et revient sur le retour au score de son club après avoir été mené par deux buts à zéro : « Heureusement qu’on n’a pas perdu cette rencontre face au Rapid, on a pu revenir au score en deuxième mi-temps après avoir été menés au score. Tout le monde croyait qu’on allait être défaits sur notre terrain mais en fin de compte on a contraint notre adversaire au partage des points, ce qui n’est pas mauvais au vu de la physionomie du match en lui-même. »
«A la fin de la première mi-temps, on était tous abattus»
Mené au score durant toute la première mi-temps de la rencontre face au RCR, l’enfant de la capitale algérienne estime que ses coéquipiers avaient serré les rangs en deuxième mi-temps pour revenir au score : « Il fallait voir le groupe aux vestiaires à la fin de la première mi-temps, on était tous abattus par le score, seulement on a réussi à se refaire une santé avec une grande volonté de bien faire. Dans nos esprits, on savait qu’on pouvait refaire notre retard, et à partir de là, on a fait ce qu’il fallait surtout pour éviter la défaite à notre équipe. » 
«On s’est donné le mot pour se sacrifier sur le terrain»
Le gardien de but ajoute que le quart d’heure de repos a eu son impact dans ce qui s’est passé en deuxième mi-temps, ce qui a fait que le groupe revient en force pour remettre les pendules à l’heure : « Nous avons convenu entre nous dans les vestiaires à la mi-temps de se sacrifier pour le club, en remettant le tableau d’affichage à zéro, bien sûr avec les consignes des membres du staff technique. Ils nous ont dit d’évoluer comme on sait le faire, c’est-à-dire avec nos armes et notre manière de jouer en plus de notre grinta qui nous avait fui durant le premier half et Hamdoulilah on a fait de notre mieux pour revenir au score. »
«On pouvait gagner, mais…»
Après avoir porté le score à deux buts partout, le portier affirme qu’au vu des nombreuses occasions de but qui se sont présentées aux attaquants, le Mouloudia pouvait empocher les trois points : « Une victoire était à notre portée après avoir pu égaliser, nous avons péché par manque de concentration devant les bois adverses surtout après réussi à remettre les pendules à l’heure. Nous méritions de gagner ce jour-là, c’est dommage car deux fautes défensives nous ont coûté deux points et inch’Allah on va corriger cela pour repartir du bon pied. »
«On fera tout pour se ressaisir face à Bel Abbès»
Pour ce qui est de la suite du parcours, l’ex-keeper de l’USMH déclare : « On va d’abord corriger nos erreurs pour pouvoir se rattraper ce que nous avons perdu lors des deux derniers matches, à commencer par le derby face à Bel Abbès qui est en forme actuellement. Ce sera une rencontre très difficile au vu de ce qu’a fait l’USMBA ces derniers temps, ils ont gagné trois fois de suite ce qui fait que leur moral est au sommet actuellement, ils feront tout pour continuer sur cette lancée à nous d’être vigilants. »
«Les Hamraoua doivent continuer à nous soutenir»
Enfin, Natèche envoie un message aux supporters d’El Hamri pour s’excuser d’abord et ensuite les inciter à venir les soutenir lors du derby : « Au nom de tous mes coéquipiers, je présente mes excuses aux supporters qui ont été déçus lors des deux derniers matches, seulement je leur dis de rester derrière l’équipe et continuer à nous soutenir et pourquoi pas venir en masse à Bel Abbès. » 
 

Publié dans : mco Abderraouf Natèche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir