Ligue 1 & 2

Alain Michel pointé du doigt

Alain Michel : «On doit se ressaisir face au MCA»

Auteur : Rachid C. samedi 04 février 2017 22:32

À la recherche d’un huitième succès de suite, Alain Michel n’a pas manqué de retoucher son onze de départ pour le match joué avant-hier face à l’USMBA au stade du 20-Août-55 dans le cadre de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Des changements qui visiblement n’ont pas réussi au club vu que le Nasria s’est incliné sur le score de deux buts à un. Comme souvent dans ces cas, c’est le premier responsable du staff technique qui a été pointé du doigt. Depuis sa nomination à la tête de la barre technique des Sang et Or, cette semaine ce fut la première fois qu’on a entendu les supporters nahdistes critiquer leur entraîneur. Cela prouve que ceux-là ne sont pas complètement d’accord avec les décisions du Français, des décisions qui sont selon eux à l'origine des trois points perdus à domicile.

Ses décisions n’ont pas fait l’unanimité
Quand l'équipe ne gagne pas, il y a toujours moyen de critiquer les choix de l’entraîneur. Avant-hier, les choix d’Alain Michel n’ont pas fait l’unanimité. Le Français apporte certes des changements à chaque rencontre pour tenter de relancer la concurrence au sein de l’effectif, mais ceux opérés face à l’USMBA n’ont pas été fructueux. En effet, nombreux sont les observateurs qui n’ont pas apprécié la prestation de Mourad Satli. Aligné en dépit de son coéquipier Mohamed Herida, l’ancien joueur du FC Malines a manqué sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. En manque de compétition, le joueur a été loin de son meilleur niveau et finalement c'est le club qui a payé cash une telle situation.

Ouertani égale à lui-même
L’une des rares satisfactions lors de la confrontation disputée face aux Belabessiens n’est autre que la nouvelle recrue Mahdi Ouertani. Le joueur arrivé lors du mercato hivernal en provenance de la JS Kairouan a été le meilleur élément husseindéen sur le terrain. Serein, le milieu de terrain a été à l’origine de plusieurs dangereuses actions mais malheureusement ça n'a pas suffi pour faire éviter à son club une nouvelle défaite à domicile et devant ses supporters.  

Une réaction face au Doyen est impérative  
La défaite concédée avant-hier a mis les joueurs sous une grande pression à quelques jours seulement du derby qui va les opposer au Mouloudia. Une réaction de la part des protégés d’Alain Michel est désormais impérative puisque un nouveau faux pas risque de coûter cher aux Husseindéens qui espèrent réaliser une saison honorable et terminer l’exercice actuel parmi les six premiers.
 

 

 Alain Michel : «On doit se ressaisir face au MCA»
C’est à la fin de la partie qui a opposé le Nasria à l’USMBA qu’on a pu accoster l’entraîneur à sa sortie du vestiaire. Alain Michel a affirmé que cette défaite doit servir de leçon aux joueurs : «On doit oublier ce match et penser aux prochains rendez-vous. On a un derby important face au Mouloudia, on doit réaliser un bon résultat afin de se ressaisir.»
«Je ne compte pas opérer de changements» 
Malgré la défaite à domicile, le responsable de la barre technique a profité de cette occasion pour affirmer qu’il ne compte pas opérer de changements à l’avenir. «On ne peut pas changer l’équipe après chaque faux pas, je fais entièrement confiance à mes protégés. Si tout se passe comme prévu, lors du derby, il ne faut pas s’attendre à des changements dans l’équipe type.»
«Ardji a manqué de rythme»
Interrogé sur le remplacement de Walid Ardji, un des meilleurs éléments sur le terrain, le technicien français s’est contenté de déclarer : «Tout le monde connait les qualités techniques de Ardji, mais ce dernier a manqué de rythme. Peut-être à cause de son absence durant plus d’un mois. J’ai voulu donner du sang neuf à la ligne offensive, malheureusement, l’entrée de Mokhtar n’a pas atteint l'objectif souhaitée.» 
«Il ne faut pas accabler Satli»
En dernier lieu, l’ex-coach du CRB a tenu à faire le point sur le rendement de Mourad Satli : «Il ne faut pas l’accabler, il était à l’image de toute l’équipe. Il ne faut pas oublier que c'est son premier match en Ligue 1 Mobilis, il faut lui accorder plus de temps, il n’a pas encore ses repères. Je suis persuadé qu’avec plus de matchs dans les jambes, il va réussir à retrouver son niveau.»   
 

 

Publié dans : algerie mca alain michel Nahd

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir