Ligue 1 & 2

MOB 2 - CSC 2 : Rahmani et Messadia sauvent le MOB !

Arab : «Un bon point de pris»

Auteur : Sofiane Abdelli samedi 04 février 2017 22:12

Stade : Unité Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Sahraoui, Salaouadji et Abane
Avertissements : Lakhdari (47’), Boucherit (53’), Khadir (63’) (MOB) ; Bezzaz (45’), Manucho (47’) (CSC)
Expulsion : Belameiri (53’) 
Buts : Lakhdari (43’), Messaâdia (72’) (MOB) ; Belameiri (7’), Manucho (65’) (CSC) 

MOB : Rahmani, Benali (Boulemdaïs 66’), Bouchema, Lakhdari, Khadir, Athmani (Yaya 55’), Sidibé, Messaâdia, Boucherit, Belkacemi, Rahal
Entraîneur : Henkouche

CSC : Limane, Benayada, Bencherifa, Mazari, Bouchriha (Tayeb 60’), Zalani, Gherbi, Zerara (Sameur 83’), Manucho, Bezzaz (Seddiki 78’), Belameiri
Entraîneur : Amrani

Le MO Béjaïa, lanterne rouge du championnat de Ligue 1 Mobilis, a raté sa reprise, hier après-midi sur son terrain et devant les Crabes, en se contentant d’un match nul deux buts partout face au CSC. Une contre-performance qui complique davantage la situation des poulains de Mohamed Henkouche qui auront vraiment du pain sur la planche pour sauver leur saison et se maintenir en parmi l’élite. La mission s’annonce vraiment des plus difficiles et le plus dur reste à faire pour le MOB qui doit cravacher, pour réaliser son objectif. Quant au CSC, l’équipe est sur la bonne voie, après le succès face à la JSS et ce nul ramené de Béjaïa, en attendant de confirmer le week-end prochain au stade Hamlaoui face aux gars de Soustara.
Belameiri surprend le MOB
Le début de la rencontre a été à l’avantage des visiteurs qui parviennent après seulement sept minutes de jeu à secouer les filets de Rahmani. Suite à une erreur du revenant Benali, Bezzaz récupère le ballon et d’un tir puissant oblige Rahmani à le repousser, mais Belameiri, à l’affût, ouvre la marque, à la grande joie des quelques Sanafir présents dans les tribunes.
Lakhdari égalise avant la pause
Après l’ouverture du score, les Mobistes sortent de leur coquille et tentent d’inquiéter le gardien Limane mais sans parvenir à trouver la faille. Mais ce n’était que partie remise. Il a donc fallu attendre la 43’ pour voir le MOB trouver le chemin des filets. Sur un coup franc bien botté par l’attaquant Fawzi Rahal, Lakhdari surgit et du plat du pied égalise. Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec cette égalité au score.
Manucho redonne l’avantage au CSC
Après la pause citron, les deux équipes reviennent sur la pelouse avec la nette ambition de prendre l’avantage. Et c’est le CSC qui réussit à doubler la mise, après l’heure de jeu. A la 65’, sur un joli centre en retrait de Benayada, Manucho surgit au premier et aggrave la marque. Un but qui va libérer le CSC qui aurait même pu tripler la marque, n’était la baraka de Rahmani qui était vigilant.
Messaâdia remet les pendules à l’heure
Au moment où on s’attendait à voir les poulains de Amrani tuer le match, c’est le contraire qui s’est produit, avec cette égalisation signée, à la 72’, par un ex-joueur du CSC. En effet, sur un joli travail accompli par l’ex-attaquant du CSC Hamza Boulemdais, ce dernier sert sur un caviar son équipier Messaâdia qui parvient à remettre les pendules à l’heure, au grand bonheur des Crabes. Le reste de la partie n’apportera aucun changement au score et le MOB n’a pas réussi à prendre l’avantage, alors que le CSC était en infériorité numériqu, après l’expulsion de Belameiri. Un bon point de pris pour le CSC qui pourra entrevoir le match contre l’USMA sous de bons auspices. Quant au MOB, sa situation se complique davantage et le coach Henkouche est appelé à redresser la barre et faire sortir l’équipe de cette dernière place au classement.
--------

Arab : «Un bon point de pris»

Le coach adjoint du CSC, Arab, a déclaré en fin du match que «ce point arraché à Béjaïa face au MOB est bon à prendre. On a réussi à ouvrir la marque au bon moment et on aurait même pu doubler la score à maintes reprises. Mais le MOB est parvenu à égaliser avant la pause. En seconde mi-temps, on est revenus sur le terrain avec la nette intention de marquer à nouveau. On a réussi à reprendre l’avantage, mais sans qu’on puisse maintenir notre avantage, puisque le MOB a remis les pendules à l’heure», et de conclure : «Je peux vous dire que ce point est bon pour le moral et va booster les joueurs, en prévision du match qui nous attend face aux Usmistes, la semaine prochaine. Le CSC est en train de revenir petit à petit et on va tout faire pour nous éloigner de la zone rouge.»

 

 

 

 

Publié dans : MOB - CSC Rahmani - Messadia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir