Ligue 1 & 2

JSS 1 - CRB 1 : Solides ces Belouizdadis !

Badou Zaki : «Vu les circonstances, ce nul est comme une victoire»

Auteur : Islam T. jeudi 02 février 2017 22:52

Stade : 20-Août (Saoura)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benabdallah, Omari, Bourechou
Avertissements : Khoudi (31’), Salhi (68’), Naâmani (76’) (CRB)
Buts : Djallit (6’) (JSS); Aribi (29’) (CRB)

JSS : Djemili, Tobal, Lagraâ, Maziz, Bapidi, Bousmaha, Belalem (Merbah 68’), Bourdim (Ghazali 57’), Zaidi, Djallit, Hamia (Bencherif 81’)
Entraîneur : Khouda

CRB : Salhi, Belaili, Naâmani, Cheurfaoui, Khoudi (54’), Izghouti, Heriat, Bouazza (Chebira 82’), Lemhane, Yahia-Chérif, Aribi (Hamia 77’)
Entraîneur : Badou Zaki

 

Après une période préparatoire très réussie, notamment suite aux deux stages effectués respectivement à Aïn Benian puis au Maroc, le Chabab de Belouizdad, treizième de la Ligue 1 Mobilis, affrontait la JS Saoura, septième du championnat, à trois points seulement du podium. Un déplacement périlleux que les Belouizdadis abordaient avec une équipe new look. En effet, Badou Zaki a opéré plusieurs changements dans son équipe type. Izghouti, Khoudi, Heriat, Lemhane et Aribi ont été les nouveautés durant cette première rencontre de l’année pour le CRB. 
Les Belouizdadis cueillis à froid
Comme ce fut le cas lors des deux rencontres amicales jouées au Maroc, les Belouizdadis réalisent une mauvaise entame de match. Dès les premières minutes de la partie, les locaux, poussés par un public en feu, parviennent à mener le danger devant les cages d’Abdelkader Salhi. La première occasion dangereuse s’est avérée fatale pour les visiteurs et gagnante pour les locaux. Suite à une action bien menée par Hamia, Djallit, le capitaine de la JSS, ne trouve aucune peine à tromper la vigilance du portier belouizdadi, donnant l’avantage aux siens (1-0, 5’). Une ouverture du score qui va quelque peu désarçonner les Belouizdadis qui étaient tout près de s’incliner une seconde fois mais Zaidi, très en vue dans ce début de match, ne parvient pas à cadrer son tir (26’).  
Karim Aribi, une première réussie
Quelques minutes seulement avant la demi-heure de jeu, les Belouizdadis ont retrouvé leur équilibre dans le jeu, notamment sur les phases défensives avec ce pressing très haut qui leur a permis de se créer quelques situations dangereuses, dont une à la 30’. Izghouti récupère le ballon des pieds de Bourdim puis lance son coéquipier sur le couloir. Ce dernier centre pour Karim Aribi qui ne trouve aucune difficulté à pousser le ballon au fond des filets de Djemili (1-1). Un but qui a redonné confiance aux protégés de Badou Zaki qui ont fait preuve d’une grande discipline tactique dans cette fin de première période. D’ailleurs, une seule occasion est à mettre à l’actif des visiteurs dans ce dernier quart d’heure de la première mi-temps. Elle intervient sur une balle arrêtée mais elle n’apportera aucun changement au score.
Une deuxième période pleine de maîtrise
Au retour des vestiaires, les Belouizdadis affichent un visage toujours aussi solide qu’en fin de première période. Bien plus organisés que leurs adversaires, Feham et ses coéquipiers ont résisté aux assauts des Sudistes qui ont beaucoup tenté mais leurs efforts n’ont pas été récompensés. Comme sur l’ultime occasion de la partie : Ghazali, bien placé dans la surface de réparation, ne parvient pas à cadrer son tir alors qu’il se trouvait à quelques mètres seulement du but gardé par Salhi. Un ratage qui prive la JS Saoura d’un succès à domicile et qui permet donc au Chabab de Belouizdad de repartir avec le point du match nul, synonyme de bonne entame de la phase retour.
---------

Ali Moussa : «Un précieux nul»
«Ce fut une rencontre très difficile, surtout après notre mauvaise entame de match qui nous a coûté un but dès la 5e minute. Heureusement qu’on ne s’est pas affolés. On est restés bien en place et on a bien su réagir, en dépit de la grosse pression qui pesait sur nous. Aussi l’arbitre de la partie nous a privés de deux penaltys flagrants. Mais bon, même si on aurait pu prétendre à une victoire, on est tout de même satisfaits du point du nul.» 

Badou Zaki : «Vu les circonstances, ce nul est comme une victoire»
«Décrocher le point du nul ici à Béchar, dans des circonstances très particulières, est considéré comme une victoire. Sur le plan technique, on a éprouvé quelques difficultés en début de partie, notamment dans les dix premiers minutes. Mais la suite était en notre faveur. On a bien su gérer la partie et on aurait même pu prétendre à partir avec les trois points de la victoire.»

 

Publié dans : Badou Zaki JSS-CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir