Ligue 1 & 2

JSK : Aïboud : « Notre objectif est de réaliser un bon départ ! »

« Les nouveaux sont bien intégrés, ils nous apporteront un plus »

Auteur : Lyès Aouiche dimanche 29 janvier 2017 21:33

A moins d’une semaine de la reprise de la compétition, les Canaris sont en train d’apporter les derniers réglages. L’international, Samir Aïboud, se dit très satisfait du travail qui a été effectué pendant plus de trois semaines et affirme que la JSK a les moyens de rebondir très vite en championnat et réussir son retour sur la scène continentale en coupe de la CAF.

Votre préparation hivernale tire à sa fin, quel bilan faites-vous ?
La préparation est pour nous une totale réussite. Sous la houlette de l’entraineur Hidoussi et les autres membres du staff technique, nous avons beaucoup travaillé pendant cette trêve hivernale. Nous n’avons laissé aucun point et tous les détails ont été pris en considération. Nous continuons à nous donner à fond aux entrainements dans l’optique d’être prêts pour la reprise du championnat pour bientôt face à l’USMH.
Ressentez-vous une amélioration à quelques jours de l’entame de la compétition ?
C’est évident, il y a une bonne amélioration et à tous les niveaux. Sur le plan physique,   je vous assure qu’on a suivi à la lettre le programme tracé par l’entraineur. Le programme de l’hiver a été aussi caractérisé par le déroulement de matchs amicaux. Ça a été vraiment une bonne occasion pour les nouveaux afin de s’adapter avec le système de jeu de la JSK. Dans l’ensemble on est optimistes quant à réussir notre reprise du championnat et être au rendez-vous.
Comment voyez-vous le niveau de votre équipe après quelques matchs amicaux et des oppositions entre vous les joueurs ?
J’estime que nous possédons une équipe capable de réaliser un bon retour. Tous les joueurs fournissent les efforts qu’il faut pour la réussite de notre préparation. C’est ce qui est démontré lors des matchs amicaux et des autres oppositions. L’autre point positif c’est que  même la ligne d’attaque retrouve son efficacité. Les attaquants se libèrent et ça leur permet de retrouver la confiance. Tout ce que je souhaite c’est de rester sur cette lancée et confirmer en officiels.
Quel jugement portez-vous sur les nouvelles recrues ?
En toute sincérité, les nouveaux joueurs recrutés cet hiver jouissent de très bonnes qualités et je suis convaincu qu’ils apporteront un plus que ce soit en défense, en attaque ou au milieu du terrain. De notre côté les anciens du groupe, nous leur facilitons leur adaptation et nous les aidons pour mieux trouver leurs marques dans l’intérêt de toute l’équipe.
Les matchs amicaux programmés cet hiver ont-ils été suffisants pour assurer une bonne cohésion entre les joueurs ?
Il est vrai qu’on aurait souhaité jouer le maximum de matchs amicaux cet hiver mais en raison de plusieurs paramètres on ne s’est contentés que de deux seulement. On a toutefois joué beaucoup de matchs d’application et, sur le plan de la cohésion dans le jeu, je trouve qu’il y a de bons signes pour la suite. Moi personnellement, j’ai beaucoup profité de ces exercices pour travailler la cohésion. Je m’entends parfaitement avec Ben Aldjia, Baïtèche et nous comptons le démontrer sur le terrain lors des matchs officiels. 
La LFP a annoncé le programme des 18e et 19e journées de championnat Mobilis. Vous affronterez l’USMH, jeudi, le 2 février, et l’ESS la veille de votre départ au Liberia, quel est votre commentaire ?
En réalité on a hâte de retrouver la compétition officielle. Cela fait un mois qu’on se prépare pour cette reprise. Il nous reste encore un peu moins d’une semaine pour jouer devant l’USMH et on en profitera pour apporter les derniers réglages. Le match sera difficile pour les deux formations et, de notre côté, on n’aura qu’un seul mot d’ordre,   arracher un résultat positif à Lavigerie. La meilleure façon de réaliser une bonne entame de la coupe de la CAF est de bien négocier ces deux premiers matchs de championnat pour améliorer le classement de la JSK et partir le moral gonflé à bloc.
Avec le cumul des matchs en retard, la JSK pourrait faire face à une programmation démentielle, comme jouer trois matchs en une semaine...
Dès lors que nous sommes engagés sur les trois fronts, nous nous attendons   à jouer beaucoup de matchs en une semaine. Nous   sommes conscients de cette situation et je pense que nous avons travaillé cet hiver pour justement être en forme et jouer sur les trois fronts. L’effectif est riche et les joueurs sont tous déterminés à être au rendez-vous. L’essentiel est de réussir ce match de l’USMH pour   rebondir en championnat et retrouver toutes nos forces sur le plan psychologique. Je ne manquerai pas l’occasion pour lancer un appel à nos supporters qui doivent se mobiliser en force et revenir nombreux pour nous apporter leur soutien.

 

 

Publié dans : Baïtèche Samir Aïboud Hidoussi Ben Aldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir