Ligue 1 & 2

OM-MCO, Aujourd’hui à 15h00 : L’heure de vérité pour les Hamraoua

Belatoui : «C’est la réaction de mon équipe qui me préoccupe, pas celle de l’adversaire.»

Auteur : A. L. jeudi 26 janvier 2017 18:01

Les Hamraoua joueront cet après-midi leur premier match officiel depuis le 23 décembre passé, date de la dernière journée de la phase aller durant laquelle ils ont battu le CS Constantine décrochant ainsi le statut de dauphin. Une position récupérée par l’ESS la semaine passée après sa victoire face à cette même équipe du CSC. Dès son entrée en lice, le Mouloudia sera appelé à récupérer sa deuxième place. Pour cela, les Rouge et Blanc doivent aller chercher le meilleur résultat possible face à une équipe de Médéa qui n’a pas commencé la phase retour aussi bien qu’elle a terminé l’aller puisque les poulains de Slimani se sont lourdement inclinés du côté des Aurès la semaine passée. Mais le coach du Mouloudia ne compte pas se fier au dernier résultat de Médéa pour juger son adversaire du jour. Pour lui le plus important sera la forme dans laquelle se trouve son équipe.
Rester sur le podium
Deux raisons poussent les Hamraoua à penser à revenir avec le meilleur résultat possible de Médéa. La première est de permettre au groupe après une absence de trente-cinq jours de la compétition officielle de rester en confiance à la faveur d’un résultat positif. La seconde raison qui poussera les équipiers de Bentiba à mettre les bouchées doubles est relative au classement de l’équipe qui veut au moins préserver sa place sur le podium. Une position sérieusement convoitée par les poursuivants directs. Il faut dire que le staff technique sait bien que la stabilité de l’équipe passe par la succession des résultats positifs puisque le moindre faux pas au Mouloudia risque de couper l’équipe dans son élan.
Belatoui – Slimani, acte 2
Ce match qui mettra aux prises l’Olympique de Médéa et le Mouloudia d’Oran sera également un duel direct entre deux entraîneurs que sont Sid-Ahmed Slimani et Omar Belatoui qui vont se croiser pour la deuxième fois cette saison. Les deux entraîneurs qui sont les rares à avoir tenu jusqu’à cette période de la saison se sont déjà croisés lors de la deuxième journée. Le dernier mot est revenu à Belatoui lorsque le MCO l’avait emporté sur un score de deux buts à un. Ce n’était toutefois que le deuxième match et le premier déplacement de cette équipe de Médéa dans la cour des grands. Les données vont certainement changer au cours du match de cet après-midi.
Attention à la grinta de Médéa !
Réputée pour être une équipe intraitable à domicile, l’Olympique de Médéa n’a laissé filer que cinq points au stade Imam-Lyès. La deuxième meilleure équipe à domicile après le MCO qui a raté deux unités seulement. Chez elle et devant son public, cette formation de Médéa compte non seulement sur ses supporters très chauds mais aussi sur un coach très bouillonnant autour du banc de touche. Belatoui sait parfaitement que la maîtrise tactique ne devra pas suffire cet après-midi. Il faudra répondre du tac-au-tac pour espérer revenir avec ce résultat qui rassurera les Hamraoua.
Belatoui : «C’est la réaction de mon équipe qui me préoccupe, pas celle de l’adversaire»
Le coach des Hamraoua Omar Belatoui, qui a bien évidemment son idée sur la qualité de cette équipe de Médéa, pense que le plus important pour lui est de se préoccuper de son équipe. «Après un si long arrêt et un manque de compétition, on est surtout curieux de voir comment notre équipe va réagir», explique Belatoui avant d’ajouter : «Ce sont les premières minutes du match qui seront difficiles. Si on arrive à bien gérer le début de la rencontre, je pense que notre mission deviendra par la suite moins compliquée. Donc, avant de parler de l’adversaire, on doit focaliser sur notre équipe.»

Publié dans : mco OM Belatoui Hamraoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir