Afrique

Hamdi Nagguez : «Il est impératif de rectifier le tir face à l’Algérie»

«Je le jure, on va jouer pour les trois points»

Auteur : Saïd Fellak mardi 17 janvier 2017 22:26

Pour sa part, Hamdi Nagguez affirme que l’efficacité qui leur a fait défaut face au Sénégal, que celle-ci sera bien travaillée à l’entraînement pour aller battre l’Algérie jeudi prochain. Le joueur tunisien affirme que le groupe a appris ses leçons et qu’il est temps de récolter les trois points de la victoire. Par ailleurs, Nagguez estime qu’il faut se méfier des stars algériennes, surtout en attaque, au moment où la leur est appelée à retrouver son efficacité.

D’abord, quelles sont les raisons de la défaite face au Sénégal ?
Il faut savoir que le bon Dieu ne nous a pas permis de gagner face au Sénégal, on a raté plusieurs occasions de marquer, sinon Inch’Allah contre l’Algérie on rectifiera le tir en étant plus efficaces devant les buts et gagner ce match afin de se rassurer.
Quelles ont été les consignes ou les conseils de l’entraîneur après le match ?
Vous savez, Kasperzack est un très bon entraîneur, il nous a dit de ne pas abdiquer et de poursuivre notre façon de jouer. Ça s’est joué sur des détails face au Sénégal, et je ne vous apprends rien si je vous disais que cela va être de même face à l’Algérie et le reste des équipes, inch’Allah on va battre l’Algérie.
Peut-on dire que le début de la rencontre face au Sénégal avait défini le résultat ?
Ce n’est pas faux, on a commencé timidement et ensuite il y a eu ce penalty d’entrée de jeu, les gens savent que l’EN tunisienne était en forme, et que malheureusement la chance nous avait tourné le dos en ratant plusieurs occasions de but, j’espère qu’on sera plus adroits devant les Algériens.
Comment sera ce match pour vous ce jeudi ?
Je le jure qu’on va jouer pour les trois points et rien que cela, inch’Allah on sera dans notre jour pour faire plaisir à notre peuple.
Que vous êtes-vous dit entre joueurs, après la défaite ?
En vérité, on s’est dit qu’il fallait relever la tête et ce n’était pas cette défaite qui allait nous baisser le moral ou nous casser, on va être inch’Allah très concentrés ces jours-ci pour battre l’Algérie.
Que savez-vous de l’EN d’Algérie ?
On sait que c’est une sélection qui a des stars comme toutes les autres, et qu’offensivement ils sont forts, mais inch’Allah on sera dans notre jour pour gagner.
Ce sera une rencontre décisive pour vous et pour l’Algérie, mais pour cela, il faut un bon moral, non ?
Il y a de la frustration et un moral assez difficile, car au vu de ce qu’on a perdu et raté comme occasions, on ne peut qu’être rongés par les remords. Maintenant, on doit oublier cette rencontre car ce n’est pas encore fini.
Que faut-il faire dans le derby pour sortir vainqueur ?
Il faut d’abord corriger ce qu’il y a à corriger et ensuite concrétiser face à l’Algérie, il faut qu’on soit vigilants plus qu’au premier match pour pouvoir rectifier le tir. On sait que la ligne offensive de l’Algérie est bonne, tout comme la nôtre. Nous, en tout cas, on va travailler cet aspect de manque de concentration en attaque.
En 2013, la Tunisie avait battu l’Algérie lors de la CAN, ne pensez-vous pas avoir un ascendant psychologique sur les joueurs algériens ?
On sait une chose, les rencontres de football sont en général très difficiles face aux équipes arabes, sinon cette rencontre que vous venez de me citer fait partie du passé. Je le redis, inch’Allah on sera en forme et à la hauteur face à l’Algérie.

Publié dans : Algériens la CAN Hamdi Nagguez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir