Equipe d'Algérie

Fin de CAN pour Belkhiter !

Meftah assure sa place pour la Tunisie et le Sénégal

Auteur : Hamza R. lundi 16 janvier 2017 20:19

La rencontre du Zimbabwe était l’occasion pour Mokhtar Belkhiter de faire sa première apparition en match officiel. Après une bonne prestation face à la sélection mauritanienne, à Blida, Mokhtar Belkhiter a donné satisfaction. Du coup, il était assuré d’affronter les Warrios. Mais dimanche, ça n’a pas bien marché pour le défenseur du Club Africain. Certes, personne ne lui imputé la responsabilité du match nul concédé face au Zimbabwe, dans la mesure où toute l’équipe est passée à côté, mais Mokhtar Belkhiter a souffert sur son couloir face à un attaquant redoutable, Khama Billiat, celui qui a fait exploser le stade du 8-Mai-45 de Sétif lors du match de phase de poule de Ligue des champions entre l’ESS et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. L’ancien joueur du MC El Eulma a disputé une seule mi-temps, avant de céder sa place à Rabie Meftah, à la pause. Georges Leekens a jugé que la prestation de Belkhiter était moyenne, ce qui va lui jouer un vilain tour puisque dans les rouages de la sélection, on évoque déjà la fin de la CAN pour ce joueur. 
Il ne faut pas le blâmer 
Selon les spécialistes, Mokhtar Belkhiter n’a pas été plus mauvais que ça. Belkhiter était, certes, dépassé, à cause de la présence d’un grand joueur sur son couloir, Khama Billiat et parfois, il se trouvait seul face à deux joueurs. Avec le surnombre, il n’a pu museler son adversaire direct, notamment sur l’occasion du premier but du Zimbabwe puis le penalty. C’est dire qu’il ne faut surtout pas blâmer le joueur pour sa prestation, surtout avec le manque d’expérience qu’il accuse. C’est ce genre de match qui va permettre aux joueurs d’apprendre et de gagner en maturité. 
Le joueur était abattu
Mokhtar Belkhiter était abattu à la mi-temps. Après avoir pris sa douche, il est resté dans le vestiaire, sans rejoindre le banc de touche de l’EN, ne serait-ce que pour encourager ses coéquipiers. D’ailleurs, un de ses camarades nous a fait savoir que Belkhiter était abattu, au point de ne pouvoir même pas prononcer un mot. A la fin du match, au niveau de la zone mixte, le joueur ne s’est pas exprimé. A l’hôtel Héliconia Moanda, il était très déçu, s’isolant dans un coin. 
Ses coéquipiers lui ont remonté le moral en fêtant son anniversaire
Pendant la première mi-temps et durant la pause, les joueurs ont encouragé Belkhiter. Mais à l’hôtel, les coéquipiers du capitaine Aïssa Mandi ont réservé une surprise de taille au joueur. Le jour du match de la Tunisie coïncide avec le 25e anniversaire du joueur. Ainsi, cet heureux événement a été fêté par les joueurs et les membres de tous les staffs. Il faut dire que le joueur n’avait pas le moral pour fêter l’anniversaire et avait refusé au départ, avant de céder sur insistance des joueurs qui tenaient à le consoler. Mokhtar Belkhiter était très touché et ému par le geste de ses coéquipiers. 
Meftah assure sa place pour la Tunisie et le Sénégal
Malgré les encouragements des joueurs, Mokhtar Belkhiter va suivre les deux rencontres face à la Tunisie et au Sénégal à partir du banc de touche. C’est Rabie Meftah qui sera titularisé. Incorporé à la pause, le joueur de l’USM Alger a réussi une très bonne entrée. Il a fait des montées sur le côté, mais aussi des centres intéressants, comme celui où Islam Slimani a raté l’occasion de marquer de la tête. Ainsi, Meftah assure sa place pour les deux autres matchs. Georges Leekens pourra compter aussi sur l’expérience de Meftah qui a déjà été retenu en sélection nationale, il y a dix ans. En 2007, il avait fait ses débuts en sélection alors qu’il avait à peine 21 ans. Aujourd’hui, il est à appeler à donner de l’assurance au secteur défensif de l’EN. 
 

 

Publié dans : en meftah Belkhiter

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir