Equipe d'Algérie

Kasperczack : «l’Algérie ? Je n’y pense même pas, parlez-moi plutôt du Sénégal»

«Mon équipe a beaucoup progressé, on a les mêmes chances que les autres équipes du groupe»

Auteur : Moumen Aït Kaci Ali dimanche 15 janvier 2017 00:01

L’entraîneur de la Tunisie Henryk Kasperczack a refusé de parler d’objectif précis pour cette CAN mais a tenu quand même à faire comprendre à tout le monde que les Aigles de Carthage ne se comporteront pas en outsiders. Le Franco-Polonais qui est déjà passé par la sélection sénégalaise a surtout insisté sur l’importance de gagner le premier match sans trop parler d’un quelconque désir de revanche, lui qui est parti en disgrâce avec les anciens dirigeants du football sénégalais. «Tout d’abord, je dirais que c’est un plaisir de retrouver la sélection sénégalaise qui est pour moi une grande équipe. Concernant mon avenir avec la Tunisie, en cas d’échec je préfère ne pas vous répondre.»

«Mon équipe a beaucoup progressé, on a les mêmes chances que les autres équipes du groupe»
Interrogé sur l’état de préparation de l’équipe tunisienne, le sélectionneur des Aigles de Carthage affiche une certaine sérénité et des certitudes concernant l’évolution de la forme des joueurs et du jeu de ses capés. Kasperczack parle aussi des objectifs de son équipe dans ce premier tour de la CAN 2017. «Mon équipe a beaucoup gagné en maturité, on a beaucoup progressé, c’est ce que j’ai pu relever lors du dernier match contre l’Égypte. Le groupe est prêt pour ce premier match, la préparation a été très positive, on va maintenant montrer cela sur le terrain où on a envie de réussir notre premier match.  On est  là pour gagner tous nos matchs sans nous limiter d’objectifs. Toutes les équipes possèdent leurs chances et je pense que le plus important est d’entamer par une victoire ces éliminatoires.»

«Le Sénégal, l’Algérie et même la Tunisie sont des favoris pour le sacre final»
Revenant sur cette affiche de la première journée de la phase des poules, qui opposera la Tunisie au Sénégal, le coach tunisien dira : «Ça va être une rencontre entre deux grandes nations du football africain, le Sénégal n’est pas à présenter, c’est une sélection forte avec des individualités de grand niveau qui évoluent dans des grands clubs européens. Ils ont réalisé un sans-faute dans les éliminatoires et je pense qu’ils seront des favoris naturels dans cette CAN, au même titre que l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie bien entendu.»

«La qualification se jouera jusqu’à la dernière minute du dernier match des poules»
Voulant savoir sur quels genres de détails un grand match comme ça pourrait se jouer, Henryk Kasperczack est très évasif. «Je pense que ça va se jouer sur des petits détails, tellement le niveau des équipes est pratiquement le même. Sans diminuer du mérite du Zimbabwe, je crois que la Tunisie, le Sénégal et l’Algérie vont se disputer la qualification au second tour et je dois dire que ça va se jouer jusqu’à la dernière minute du dernier match du groupe.»


«Je connais le Sénégal mais depuis mon départ beaucoup de choses ont changé»
Henryk Kasperczack pense que le fait d’avoir entraîné les Lions de la Teranga ne sera pas déterminant dans ce match d’aujourd’hui. Il explique les raisons : «Je connais très bien le Sénégal, mais depuis mon départ cette équipe a beaucoup changé, maintenant il règne des joueurs de qualité, où le sélectionneur peut montrer deux grandes équipes tant les joueurs ne manquent pas. Nous aussi on ne manque pas d’atouts donc chacun va défendre son statut.»

«On parlera du derby maghrébin au moment opportun»
À une question sur le match de la deuxième journée qui mettra aux prises son équipe et l’Algérie, dans un derby maghrébin prometteur, l’ancien entraîneur du Sénégal et du Mali est catégorique : «L’Algérie ? Je n’y pense même pas, ce derby se dispute dans les esprits des gens. Moi et mon équipe sommes concentrés sur la rencontre de ce dimanche face au Sénégal. Concernant la santé du groupe, tout le monde sera concerné par ce premier match. On a récupéré Abdennour et je pense que tout le monde sera là», a-t-il conclu.

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir