Ligue 1 & 2

Yattou : «Je ne manque de rien dans cette équipe»

«Les grands ne meurent jamais, la JSK reviendra en force»

Auteur : S. Djoudi lundi 19 décembre 2016 22:17

À la fin du match face à Rouissat, nous nous sommes approchés de Nassim Yattou lequel a reconnu que la JSK traverse des moments difficiles et que le match face au CRB sera celui de la dernière chance. Selon lui, la victoire est plus qu’obligatoire et les grandes équipes comme la JSK ne meurent jamais. Il a aussi parlé de son avenir, lui qui souhaite rester le plus longtemps possible à Tizi-Ouzou. 
C’est dans une grande difficulté que vous avez arraché la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Un commentaire ?
Effectivement, ce n’était pas évident pour nous d’arracher la qualification au prochain tour puisqu’on avait en face une équipe bien organisée qui, rappelons-le, nous a créé beaucoup d’occasions. Au final la logique a été respectée. Les joueurs n’ont pas baissé les bras et nous y avons cru jusqu’au bout. Tout le monde est soulagé désormais, ce qui va nous permettre de reprendre le travail dans les meilleures conditions.
Le rendement de l’équipe n’était pas rassurant. Comment l’expliquez-vous ?
Je l’avoue, nous n’étions pas à la hauteur. Je le redis, l’équipe de Rouissat était bien organisée. S’ils sont bien classés en championnat, c’est parce qu’ils possèdent une bonne équipe. À un certain moment, le doute s’est installé. Heureusement que Boulaouidet a surgi dans le moment opportun. Cette prestation doit être mise aux oubliettes car à ce rythme, on risque de rester en bas du tableau.
Vous allez reprendre le travail lundi soir (hier, ndlr) à Tizi-Ouzou. Serez-vous prêts pour le dernier match de la phase aller ?
Après les deux jours de repos, on va reprendre le travail en prévision du dernier match de la phase aller face au CRB. On doit se donner à fond et essayer d’améliorer nos prestations. Comme tout le monde le sait, nous n’avons encore gagné aucun match devant nos supporters. Cette situation ne doit plus durer longtemps car la JSK est certes malade mais elle ne meurt jamais. Nous allons mettre la main dans la main pour sauver le club de la relégation, cette position ne nous honore pas.
Le CRB revient en force notamment depuis la nomination de Badou Zaki à la tête du staff technique. Pensez-vous pouvoir les contrer et offrir la première victoire à domicile cette saison ?
Tout à fait, depuis quelque temps le CRB commence à retrouver sa vitesse de croisière et la qualification arrachée face à l’US Chaouia va les motiver davantage. Ils vont certainement se déplacer à Tizi-Ouzou pour nous tenir en échec. Mais je tiens à dire qu’ils ne vont plus retrouver la JSK blessée. Au contraire, nous sommes plus que jamais déterminés à nous offrir cette première victoire que nous allons dédier aux supporters. 
Justement, ces derniers prennent les choses en main et décident d’envahir le stade ce samedi. Qu’avez-vous à leur dire ?
Il est grand temps pour qu’ils nous soutiennent. Jouer un match devant des gradins presque vides n’a aucun charme. Face à Rouissat, c’est leurs supporters qui ont fait la différence puisqu’ils étaient unis et solidaires. Et lorsqu’on évolue à domicile, on a l’impression de jouer à huis clos. Je profite de cette occasion pour lancer un appel de détresse aux fans. Venez nombreux, la JSK a besoin de vous dans cette période. C’est grâce à vous qu’on peut gagner. Ne nous abandonnez pas. 
Nous avons appris que le MOB souhaite vous récupérer cet hiver. Avez-vous été mis au courant ?
Non, je ne suis au courant de rien. Je préfère rester concentré sur le prochain match qui nous attend. Et sincèrement, ça ne m’intéresse pas vraiment. Je me sens bien à la JSK et je ne compte pas partir. Au contraire, j’ai des ambitions en rejoignant cette équipe. N’oubliez pas que je suis toujours sous contrat et je compte bien honorer mes engagements. 
 

 

Publié dans : Badou Zaki Yattou Boulaouidet

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez va-t-il finir par rejoindre Manchester City cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4098 28/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir