Ligue 1 & 2

ESS : Tadjenanet en ligne de mire

On ne lâche pas la coupe

Auteur : K. L samedi 17 décembre 2016 21:39

C’est dans la sérénité et une ambiance détendue que les Sétifiens ont repris les entrainements hier avec, en ligne de mire, le match du week-end prochain et la réception du DRB Tadjenanet pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller. Zorgane et ses joueurs ont tourné la page de la coupe d’Algérie pour replonger dans le championnat et se consacrer entièrement à cette prochaine rencontre qui revêt un intérêt particulier dans la mesure où elle fait partie des trois importantes rencontres à venir et dont dépendra en grande partie l’avenir de l’équipe. A commencer donc par le match de vendredi prochain où l’Entente n’aura pas d’autre choix que d’empocher les trois points de la rencontre, tout en rappelant que rien n’est encore perdu en championnat et que les camarades de Abdelmoumen Djabou peuvent rattraper le coup s’ils se montrent plus réalistes et plus déterminés, comme ils l’ont été  jeudi dernier en coupe d’Algérie. L’ESS occupe en ce moment la cinquième place du championnat avec 22 points, à quatre longueurs du leader, le MCA, et à trois points seulement de la troisième place du podium qu’occupe le MCO. Tout est encore possible, mais il faut savoir que, lors de la même journée, le MCA reçoit l’USMBA et le MCO accueille le CSC, tandis que l’USMA et l’OM seront en appel respectivement à Béchar et à El Harrach. Cela veut dire que les Sétifiens n’ont pas intérêt à trébucher une nouvelle fois sur leur terrain au risque de voir deux de leurs concurrents,   le MCA et le MCO, prendre le large si l’on suppose qu’ils sont plus ou moins favoris sur leurs terrains. L’écart pourrait alors devenir considérable et il sera très compliqué par la suite de le rattraper. Une victoire permettra au moins à l’Entente de maintenir cet écart, en espérant le réduire, et pourquoi pas, si les formations du peloton de tête marquent le pas le week-end prochain.
On ne lâche pas la coupe
Juste après, c’est un autre rendez-vous très important qui va attendre les Sétifiens, cette fois en coupe d’Algérie, à l’occasion des huitièmes de finale où ils vont accueillir la JSS ou le CSC (article rédigé avant le match d’hier) au 8-Mai-45. A ce stade de la compétition, et puisqu’on joue à domicile, on a plus de chances de l’emporter et l’on est donc en droit de rêver car, après, deux matchs seulement vont séparer l’ESS de la finale, d’où l’importance de cette affiche. Mais l’histoire récente du club en cette compétition rappelle qu’on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise en coupe d’Algérie même si on joue chez soi et devant son public. N’empêche, Dame Coupe pourrait jeter cette fois-ci son dévolu sur l’Aigle Noir, mais il va falloir être très efficaces et très concentrés.
Le deuxième virage décisif de la saison
Le troisième match de ce deuxième virage de la saison est programmé plus tard à la reprise de la compétition, c’est-à-dire après la trêve, et verra l’Entente accueillir le CS Constantine pour le compte de la 16e  journée de Ligue 1 Mobilis où le MCA et le MCO vont également recevoir sur leurs terrains. En plus clair, l’Entente ne doit en aucun cas perdre le moindre point lors des deux prochains matchs de championnat, ce vendredi face à Tadjenanet et à la reprise du championnat contre le CSC si elle veut rester dans la course pour le titre ou pour une place sur le podium. Entretemps, il va falloir qu’elle assure en coupe d’Algérie. Ce sont trois matchs d’une grande importance qui attendent les Noir et Blanc, et la chance des Sétifiens c’est qu’ils auront tous lieu au 8-Mai-45. S’ils n’en profitent pas, ils risquent de passer une autre saison sabbatique.                  

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir