Equipe d'Algérie

Ghezzal : «Ma priorité est toujours de prolonger mon contrat avec l’OL»

«J’espère disputer la CAN. Cela me donnera peut-être un mois de réflexion»

Auteur : Riad O. mercredi 07 décembre 2016 19:55

Le flou plane toujours  sur l’avenir de Rachid Ghezzal avec l’Olympique Lyonnais. En fin de contrat en juin 2017, le milieu offensif de l’OL n’a toujours pas prolongé et craint que les supporters le prennent en grippe à cause de cela.  «Quand on entend qu’on veut trahir le club, qu’on veut faire du mal ça touche forcément même si ce n’est pas la vérité. Ça atteint mentalement et ça se répercute sur le terrain, sur notre niveau physique. On en revient à ma première blessure. Mais j’ai compris qu’il fallait que je me concentre uniquement sur le terrain. Je suis payé pour jouer au football, pas pour être au cœur des négociations. Une de mes plus grandes craintes serait que le grand public se dise : ‘’Le mec est en fin de contrat, il n’en a plus rien à faire, il traine les pieds !’’. Mais je me suis toujours battu pour le club et je continuerai à le faire. Comme je le fais depuis mon arrivée à l’OL. J’ai le droit d’être mauvais, de rater des matches. Mais ce qui est sûr, c’est  que je donnerai toujours tout» a-t-il déclaré dans un long entretien accordé au quotidien français, l’Equipe. 

«Une de mes plus grandes craintes serait que le grand public de l’OL se dise : ‘’Le mec est en fin de contrat, il n’en a plus rien à faire, il traine les pieds !’’ »
Convoité par plusieurs clubs européens qui veulent s’attacher ses services, Rachid Ghezzal a expliqué que sa priorité serait toujours de prolonger son bail avec l’OL : «Cela n’a pas changé. Bien sûr qu’il y a d’autres clubs qui s’intéressent à moi et qui ont engagé des discussions. Mais ma priorité est toujours de prolonger. Aujourd’hui, je n’ai aucun accord avec un autre club et je suis toujours à l’OL. J’ai toujours été honnête et franc. Il n’y a pas lieu que  cela change».
«Je suis toujours le chouchou d’Aulas»
Rachid Ghezzal est également revenu au cours de cet entretien accordé à l’Equipe sur sa relation avec son président, Jean Michel Aulas. Ce dernier ne l’avait pas ménagé l’été dernier alors qu’il était par le passé son chouchou : «Ah mais, pour moi, je suis toujours le chouchou du président ! Ce n’est pas parce qu’on n’a pas encore trouvé d’accord pour ma prolongation que nos rapports ont changé ! J’ai toujours le même respect à son égard. Et quand je le croise, je sens que c’est réciproque. Je suis assez mature pour savoir et comprendre que ça fait partie du métier. Il y a deux parties qui défendent au mieux leurs intérêts. Ce n’est pas parce que les discussions peuvent être difficiles qu’on ne se respecte pas ou qu’on se déteste. Donc nos relations sont très bonnes. On connait le président. On sait quelle posture il peut adopter face à la presse. Je n’ai jamais pris les choses à cœur. Je n’en veux à personne. Peut-être que si un jour je me retrouve  à la place de mes dirigeants, je ferai pareil.»
«J’ai eu quelques petits pépins physiques qui m’ont ralenti dans ma progression»
Après avoir vécu un été agité, en raison de sa situation à l’OL, Rachid Ghezzal a retrouvé ces dernières semaines son meilleur niveau en enchaînant les titularisations dans le onze de Bruno Genesio. Le joueur de l’EN a livré de belles prestations sous le maillot rodhanien que ce soit en Ligue1 Mobilis comme ce fut le cas face au FC Nantes ou bien même en Ligues des Champions face à la Juventus. Interrogé sur son retour progressif à son meilleur niveau, Rachid Ghezzal dira : «C’est un ensemble. J’ai eu quelques petits pépins physiques qui m’ont ralenti dans ma progression. Mais je me sens de mieux en mieux grâce à l’enchainement des matches. L’équipe a aussi retrouvé un équilibre, et on se sent forcément mieux individuellement. Beaucoup de joueurs ont su élever leur niveau de jeu et cela a rejailli sur tout le monde.»
«Mes conseillers  sont là pour gérer la situation et ils le font très bien»
A la question de savoir si ses blessures ont un lien avec les négociations difficiles autour de sa prolongation de contrat avec l’OL, Rachid Ghezzal a déclaré : «Pour ma blessure de l’aine, début novembre, je pense que c’est plus lié à l’accumulation de matches alors que tout allait bien. Par contre, pour ma blessure des adducteurs, cet été, je pense que la situation a joué. D’autant que c’était quelque chose que je ne connaissais pas. Cela a fait beaucoup de bruit dans la presse. Inconsciemment, ça a pesé mentalement. Je lisais peut-être  un peut trop ce qui se disait, je me prenais trop la tête. Aujourd’hui, je sais faire la part des choses et mes conseillers  sont là pour gérer la situation et ils le font très bien. Cela me permet de me consacrer uniquement au football.»
«J’espère disputer la CAN. Cela me donnera peut-être un mois de réflexion»
Alors que son entraîneur, Bruno Genesio a émis le vœu de voir  la situation de Ghezzal avec l’OL fixée assez rapidement, le   joueur a lui aussi déclaré qu’il ne veut pas que les choses trainent jusqu’à la fin de l’année : «Moi non plus   je n’ai pas envie que la situation traine jusqu’à la fin de l’année ! C’est ce que j’ai exprimé à mes conseillers et au club. Je ne veux pas avancer dans l’inconnu jusqu’à la fin de la saison, sans savoir quoi faire. Il y a la CAN avec l’Algérie que j’espère disputer. Cela me donnera peut-être un mois de réflexion loin de tout ça. J’aurais aimé être fixé dès cet été, mais ça n’a pas été le cas malheureusement. Maintenant, l’essentiel, c’est que cela se règle correctement pour moi et pour la suite de ma carrière car j’arrive à un tournant important de celle-ci.»
 

Publié dans : OL ghezzal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir