Ligue 1 & 2

ESS : Va-t-on libérer Boulemdaïs ?

Le MOB le veut

Auteur : A. F. mercredi 23 novembre 2016 19:51

Encore une fois, Abdelkader Amrani sera obligé de revoir la composante de son onze de départ comme il l’a toujours fait depuis le début de la saison. Par moments, certaines défections ne pénalisaient pas trop l’équipe, mais il y a des matchs où la machine en a vraiment souffert comme cela fut le cas contre la JS Saoura où l’essentiel du compartiment offensif était absent, Djabou, Djahnit et Nadji notamment. Pour le match de demain, le coach sétifien peut récupérer Djabou et Djahnit, mais il devra oublier Nadji pour une longue durée. Comme nous l’indiquions hier, l’attaquant sétifien, victime d’une déchirure assez sérieuse, est contraint de suspendre son activité pour une durée d’un mois au minimum. En tout cas, il ne pourra pas reprendre avant le mois de janvier. Cette nouvelle blessure de Nadji pourrait donner à réfléchir à la direction du club qui envisage une séparation à l’amiable avec l’autre attaquant de l’ESS, Hamza Boulemdaïs. Car il y a un peu plus une semaine, ce dernier a été invité à négocier à la baisse ses indemnités financières en raison d’un rendement en deçà des espérances ou à résilier son contrat à l’amiable. Le président Hassan Hammar a accordé quelques jours de réflexion à l’ex-attaquant constantinois et devait le revoir dimanche dernier pour en discuter une nouvelle fois et prendre une décision finale, mais cela n’a pu se faire à cause du déplacement de Hammar à Alger. La question que l’on se pose aujourd’hui : est-ce que la direction de l’ESS est toujours prête à libérer Boulemdaïs ? Car avec cette nouvelle blessure de Nadji, rien ne garantit que ce dernier ne rechutera ou qu’il va pouvoir récupérer tous ses moyens physiques. Car rester deux mois sans s’entraînement, en prenant en compte la première convalescence, sachant qu’il avait rejoint le groupe en retard pendant la préparation de l’intersaison, n’est jamais un bon signe pour la suite du parcours. En plus clair, si Boulemdaïs part, l’équipe court le risque de terminer la saison avec un Amokrane qui, il n’y a pas longtemps, ne figurait pas dans la liste des 18, et un Nadji dont l’état physique n’est pas du tout rassurant. Et puisque le marché manque terriblement d’offres, il ne faut pas espérer trouver quoi que ce soit au prochain mercato. 
Le MOB le veut
Pendant ce temps-là, on ne sait pas encore comment va réagir le joueur qui a été touché dans son amour-propre quand on l’a informé qu’il devrait choisir entre baisser son salaire ou résilier son contrat en cette deuxième période des transferts. Il se peut qu’il ait décidé de partir, mais on ne le saura pas avant d’avoir rencontré son président. En tout cas, le joueur risque de ne pas manquer d’offres si l’on tient compte des besoins du marché. La direction de l’ESS vient d’ailleurs de recevoir une offre du MO Béjaïa qui a officiellement sollicité les services du joueur, ainsi que ceux du défenseur Keireddine Arroussi qui va lui aussi quitter le club de Aïn El Fouara cet hiver. 
Bourdim intéresserait l’Entente
Au même moment, et en prévision du mercato hivernal, les responsables de l’Entente activent en ce moment en coulisses en vue de dénicher quelques oiseaux rares même s’ils savent qu’il sera difficile de trouver le profil qu’on cherche, car comme on le sait, aucune équipe n’acceptera de se désarmer en cette période de l’année en vendant ses meilleurs éléments. On apprend toutefois, que les Sétifiens se seraient lancés sur la piste Bourdim, le meneur de jeu de la JS Saoura qui fait une excellente phase aller, mais qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie à Béchar. Il est à noter aussi, qu’une autre piste se présente devant les dirigeants sétifiens, celle du buteur actuel du championnat Hamia qui est convoité par toutes les équipes à l’approche du mercato.
 

 

Publié dans : ess Abdelkader Amrani Boulemdaïs Djahnit et Nadji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir