Ligue 1 & 2

OM 4 - MOB 0 : Médéa s’offre le podium !

Adjali : «C’est décevant, mais la défaite était prévisible» Slimani : «Ce n’est pas une surprise si on est là aujourd’hui»

Auteur : S.A. mardi 22 novembre 2016 20:46

Stade : Imam-Lies (Médéa) 
Affluence : nombreuse 
Arbitres : Ghorbal, Hadj Saïd, Bourchou 
Avertissement : néant 
Buts : Lâamara (8’), Banouh (20’), Addadi (29’), Boukhanchouche (54’) (OM)

OM : Ousserir, Ouchen, Lâamara, Boubekeur, Gherbi, Heriat, Addadi (Bourkba 74’), Lemhane (Rachedi 60’), Boukhanchouche, Banouh (Bouchouk 70’), Hammia 
Entraîneur : Slimani 

MOB : Rahmani, Khadir, Bencherifa (Ferhat 52’), Cheklam, Lakhdari, Sidibé, Ferhat, Bentayeb, Salhi, Rahal, Yaya (Athmani 44’) 
Entraîneur : Adjali

Quelle grosse désillusion hier après-midi au stade Imam-Lyes. Le MOB et après son dernier faux pas face au MCO à Bejaia a essuyé une défaite face à l’OM lors du match en retard de la 5e journée. Méconnaissables, les Mobistes ont encaissé quatre buts dans ce match, trois en première période et un autre lors de la seconde. Le plus surprenant est que les hommes de Lakhdar Adjali étaient très loin de leur niveau. Désormais, beaucoup de choses sont à revoir avant le prochain match face au NAHD en coupe d’Algérie. Les deux équipes n’ont pas attendu le round d’observation. La première alerte fut à l’actif des locaux qui ont failli surprendre les Vert et Noir par l’entremise de Banouh qui tente une frappe, son essai est passé légèrement à côté. À la 8’, c’est l’OM qui est parvenu à ouvrir le score grâce à une jolie action dans la surface de réparation. Sur un corner de Lemhane, l’attaquant Lâamara est parvenu à couper la trajectoire du ballon de la tête. Le joueur a été chanceux, puisque sa frappe de la tête était assez cadrée pour tromper la vigilance du portier Rahmani en finissant au fond. Et au moment où l’on s’attendait à une meilleure réaction des Béjaouis, le pire des scénarios s’est produit. Et pour cause, les locaux étaient visiblement plus déterminés à aller chercher cette victoire à l’image des nombreuses occasions créées. Et à la 20’, Banouh, l’ancien Béjaoui, lancé par Addadi en profondeur et d’un puissant tir du pied gauche, est parvenu à aggraver la marque. La mésaventure des Mobistes ne s’est pas arrêtée là. Dix minutes plus tard, l’O Médéa, par l’intermédiaire du joueur Addadi, a mis le MOB KO ! Et c’est Hammia qui avait fait le plus gros sur le côté gauche avant de servir son partenaire dans la surface qui n’a trouvé aucune peine à mettre le cuir au fond des filets (29’). Les Médéens se sont offert par la suite de nombreuses occasions franches de tuer le match qu’ils n’ont pu concrétiser faute de réalisme dans la surface de réparation. De retour des vestiaires, les hommes de Slimani exercent un pressing sur le MOB dans l’optique de marquer un quatrième but. Il faut dire que le dispositif mis en place par l’entraîneur Adjali a bien profité aux Médéens qui réussiront à ajouter un quatrième but par l’entremise de de Boukhanchouche (54’). Cette réalisation aura permis à l’équipe locale de continuer à gérer le reste du temps de la partie avec moins de pression. Mieux, Hammia avait l’opportunité de marquer le cinquième but n’était l’intervention du portier Rahmani (63’).
-------------------------

Adjali : «C’est décevant, mais la défaite était prévisible»

L’entraîneur du MOB, s’est montré déçu hier après la défaite concédée par sa team face à l’O Médéa : «Je suis naturellement déçu par cette défaite dans la mesure où nous avons fait le déplacement à Médéa avec la ferme intention de réaliser un résultat positif. Nous avons encaissé des buts dans des moments cruciaux de la rencontre. On a commis beaucoup d’erreurs en défense et mes joueurs n’ont pas pu réagir. C’est dommage, les joueurs ont tout fait mais en vain. En plus, je peux vous dire que cela était prévisible suite aux problèmes que nous vivons depuis le début de saison. Cela sans oublier aussi qu’on a joué avec une équipe décimée, ce qui a rendu notre tâche plus dure». 
«Nous ne sommes que des adjoints, Benhaha et moi, la direction doit recruter un entraineur»
Dans un registre, le coach Lakhdar Adjali qui a dirigé les deux derniers matches du MOB après l’absence de Sandjak, affirme toutefois que lui et Benhaha ne sont que des adjoints, et que la direction ferait mieux de trouver un nouvel entraineur. «Comme je l’ai déjà dit, Benhaha et moi, nous ne sommes que des adjoints. On est en train de faire de notre mieux, je pense que la direction doit quand même recruter un nouvel entraineur en chef.» 

------------------------------

Slimani : «Ce n’est pas une surprise si on est là aujourd’hui»

Accosté à l’issue de cette rencontre face au MOB, Sid-Ahmed Slimani,  a tenu à nous parler de cette précieuse victoire. «Je suis heureux et fier de cette victoire importante pour notre équipe. On a fait ce qu’il fallait et ce, grâce à la volonté des joueurs qui y ont cru jusqu’au bout.  Gagner avec un tel score, franchement, on ne pouvait pas espérer meilleur scénario. Ce n’est pas une surprise si on est là aujourd’hui. Je suis vraiment fier de ce qu’on a réalisé jusqu’à présent, notamment ces performances chez nous.»

 

 

 

 

 

Publié dans : slimani Lakhdar Adjali OM-MOB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir