Ligue 1 & 2

CRB 1 - MCA 0 : Badou Zaki stoppe le MCA tactiquement !

Hachoud : «On a perdu le match qu’on aurait dû gagner»

Auteur : Islam T.-K. M. samedi 19 novembre 2016 21:31

Stade : 5-Juillet (Alger) 

Affluence : moyenne 
Arbitres : Gherbal, Hadj Said et Bourchou
Avertissements : Rebbih (13’), Chebira (24’), Bouazza (64’), Lakroum (82’) (CRB) ; Azzi (75’), Hachoud (92’) (MCA)
But : Lakroum (42’) (CRB)

CRB : Salhi, Belaili, Chebira, Naamani, Cheurfaoui, Niati, Draoui, Yahia-Chérif (88’ Nemdil), Bouazza, Rebbih, Lakroum (83’ Bouchama)
Entraîneur : Badou

MCA : Chaâl, Hachoud, Boudebouda, Azzi, Demou, Karaoui, Mokdad (61’ Seguer), Kacem, Nekkache (80’ Derrardja), Bouguèche (66’ Djemaouni), Zerdab
Entraîneur : Mouassa

Sans pour autant attendre le quart d’heure d’observation, les Vert et Rouge se sont rués vers les bois de Salhi, avec une intensité rarement vue en début de rencontre. En effet, dès la cinquième minute de jeu, l’attaquant Nekkache se défait de deux défenseurs de fort belle manière et au moment d’armer son tir, le défenseur Naâmani met son pied in extremis et contraint son ex-coéquipier à dévisser son tir, d’où le ratage du joueur du MCA face au gardien Salhi. Les capés de Mouassa, mieux inspirés et organisés, enchaînent les assauts dans le camp du CRB, mais ce sont les Belouizdadis qui réagissent timidement à la 10’ par le jeune Lakroum des 30 mètres, suite à une première bourde de Kacem. Le Mouloudia poursuit son pressing et se procure d’autres occasions, comme celle de la 14’. Sur un beau centre de Boudebouda, Bouguèche était trop court. Cinq minutes après, Nekkache était en retard sur un très bon centre de Boudebouda que Salhi chipe des pieds de ce dernier.
25’, le tir de Hachoud renvoyé par la transversale 
Le ballon circule bien entre les joueurs du MCA, et entre temps le plan du nouvel entraineur du CRB Badou Zaki tenait bon. A la 25’, l’arbitre siffle un coup franc excentré à gauche de Salhi, Hachoud décoche une belle frappe, mais la balle est renvoyée par la transversale, au grand désarroi du joueur et des supporters des Vert et Rouge.
42’, quelle bévue de Kacem !
Les cinq dernières minutes de la première mi-temps ont vu le CRB sortir de sa coquille pour inquiéter Chaâl. Sur une action anodine, le ballon est donné vers Rebbih qui remet dans le paquet, Chaâl intervient de la main et dévie le cuir vers l’axe où se trouvait le malheureux Kacem qui commet une bourde. Niati charge le joueur du MCA et pousse le ballon vers Lakroum seul à l’entrée des 18 qui fusille Chaâl, ouvrant la marque, au grand bonheur des quelques fans de Laâquiba qui n’en croyaient pas leurs yeux. Groggy, la défense du MCA n’en revenait pas, elle sera sauvée deux minutes plus tard par l’arbitre assistant qui avait signalé Lakroum en position de hors-jeu imaginaire, alors qu’il avait la possibilité de se diriger seul vers les bois du MCA. Quelques instants après, Gherbal envoie les 22 joueurs aux vestiaires.
Hachoud puis Zerdab butent sur Salhi
De retour des vestiaires, c’est quasiment le même scénario qu’on avait vécu en première mi-temps, avec une formation mouloudéene portée vers l’attaque, et celle de Laâquiba plus défensive que jamais. Or, il est à signaler que le Chabab en cette seconde période était plus serein et organisé, en évoluant en bloc. Mais c’est Hachoud qui donne l’alerte sur un coup franc copie conforme de la première mi-temps, mais cette fois Salhi dévie en corner. Une minute après, Zerdab s’infiltre en force dans les 18 et tire lourdement, mais Salhi tel un gardien de hand, écarte le danger. 52’, l’ex-Mobiste tente un tir des 25 mètres, mais il ne trouve pas le cadre. Le match est plaisant, le MCA ne faisait que pousser devant, le CRB très bien organisé repoussait toutes les actions dangereuses. 
68’, Kacem rate le but de l’égalisation
Les joueurs du MCA multiplient les assauts. Hachoud, sur la droite, centre dans les six mètres, Salhi renvoie la balle qui revient sur Kacem Mehdi qui est contré par Belaili.
 

Hachoud : «On a perdu le match qu’on aurait dû gagner»

Le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, était très déçu et frustré du résultat final du match, estimant que le MCA a laissé passer une chance inouïe de prendre les trois points, mais reconnaît que le CRB était très bien organisé. 

Un mot sur cette défaite face au CRB ?
Aujourd’hui, le MCA a malheureusement perdu le match qu’il aurait dû gagner. Le Chabab a eu la réussite qu’on n’a pas eue. C’est très difficile pour nous de digérer ce genre de défaite imméritée.
Pensez-vous que la bourde de Kacem vous a sapé le moral ?
Non, je ne suis pas d’accord et ce n’était pas le tournant du match car on avait toute une deuxième mi-temps pour revenir au score. On a raté des occasions nettes. Le CRB était très bien organisé et a tenu le coup.
Les supporters sont déçus…
Oui, nous aussi, car c’est très frustrant de perdre ainsi, on ne méritait pas de perdre, je demande pardon aux supporters.

 

Publié dans : Badou Zaki Kacem Nekkache CRB - MCA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4269 19/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir