Ligue 1 & 2

RCR 2 - USMBA 0 : Relizane continue son ascension

Benayad annonce la couleur

Auteur : A.M. vendredi 04 novembre 2016 22:30

Stade : Tahar- Zougari (Relizane)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Itchiali et Serradj
Buts : Tebbi (45’),  Benmokhtar (80’) (RCR)
Avertissements : Meddahi (53’), Zidane (87’) (RCR) ; Bounoua (31’), Bachiri (76’) (USMBA)

RCR : Bousseder, Guebli, Mekkaoui, Meddahi, Zidane, Allag, Aït Ferguène, Benayad (Meziane 40’), Benmokhtar, Tebbi (Remache 78’), Tahar (Annane 61’)
Entraîneur : Bouakkaz

USMBA :Toual, Cherifi, Khali, Bachiri, Sidhoum, Zenasni, Bounoua (Amiri 85’), Bouguelmouna (Ghazali 61’), Balagh,  Lamali, Tabti
Entraîneur : Cherif El Ouazzani

 

Le derby de l’ouest du pays qui a mis aux prises hier au stade Zougari de Relizane, le RCR local à l’USM Bel-Abbés, pour le compte de la 10e journée, a été très disputé de part et d’autre. Au finish, la partie s’est achevée sur le score de deux buts à zéro en faveur des Relizanais, qui continuent leur ascension en championnat et surprennent tout le monde par leur beau jeu. Une victoire amplement méritée du RCR qui réussit à enchaîner avec un autre succès après celui réalisé face au CRB, tandis que l’USM Bel-Abbés a été freinée dans son élan, après le dernier succès arraché face au DRB Tadjenanet.
Benayad annonce la couleur
Le début de la rencontre a été en faveur des locaux qui annoncent la couleur, en ratant d’entrée un but tout fait par l’attaquant Benayad, à la 4’. Puisque le keeper Toual s’est distingué en stoppant le cuir. Puis par Benmokhtar, deux minutes plus tard, mais Toual toujours à la parade. Les visiteurs ont essayé de répliquer par l’entremise de Balagh et Bouguelmouna mais sans danger, pour le portier relizanais Bousseder.
Benmokhtar a failli ouvrir la marque
La bande à Bouakkaz qui multiplie ses assauts et qui assiège le camp de l’USM Bel-Abbés, s’est procuré une occasion en or à la 18’. Sur un tir des 18 yards de l’attaquant Benmokhtar, mais le cuir est passé légèrement à côté du cadre au grand dam, des partenaires d’Allag.
Bouguelmouna rate un but tout fait
Les gars de la Mekerra, réagissent sur cette longue balle de Balagh, Bouguelmouna seul face au gardien Bousseder et au moment d’armer son tir, le capitaine Zidane dégage en catastrophe et évite au RCR d’encaisser un but tout fait à la 20’. Une occasion en or que les poulains de Chérif El Ouazzani, venaient de rater.
La transversale sauve Toual d’un but
Les poulains de Bouakkaz qui dominent les débats se procurent une occasion en or, mais la barre transversale sauve Toual d’un but tout fait à la demi-heure de jeu, suite à ce joli tir d’Aït Ferguène. Les camarades de Bousseder ont failli sur l’action suivante par Benayad de trouver le chemin des filets, mais en vain.
Tebbi ouvre la marque pour Relizane
Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première période, sur un corner bien botté, le gardien fait une mauvaise sortie, le ballon remis en jeu, Meziane le rentrant remet de la tête, Tebbi à l’affut, ouvre la marque au grand bonheur des Relizanais. Sur ce petit avantage d’un but à zéro que s’achève le premier half en faveur du RCR.
La tentative de Tabti sans succès
Après la pause citron, les deux équipes reviennent sur le terrain avec la ferme intention, de rajouter un deuxième but pour les locaux et d’égaliser pour les visiteurs. Ce sont les protégés de Chérif El Ouazzani qui sont plus menaçants, mais les tentatives de Balagh, surtout par Tabti à la 48’ et 52’ sans succès.
Tir croisé de Meziane,mais Toual à la parade
Les Relizanais ont essayé de porter le danger à nouveau dans le camp de l’USMBA. Sur une action collective, Meziane en dehors de la surface et d’un tir croisé n’a pas pu exploiter cette balle, qui est captée par le keeper Toual à la 67’.
Le chef-d’œuvre de Benmokhtar
Ce n’est pas fini, les Relizanais continuent de presser pour rajouter un second but, pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. En effet, à la 81’, Benmokhtar a réussi à doubler la mise, après un tir puissant repoussé par Toual, mais le joueur relizanais d’un retourné acrobatique double la mise au grand bonheur des milliers de supporters entassés dans les tribunes. Sur ce résultat de 2 à 0 que s’achève la rencontre et le RCR qui continue de monter au classement en championnat.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir