Ligue 1 & 2

MCA : Menad : « Je n’ai pas démissionné à cause de la défaite en Supercoupe et le MCA n’a jamais gagné avec Benouza»

« Je souhaite beaucoup de réussite à Mouassa et j’espère qu’il réalisera ce que je n’ai pas pu réaliser »

Auteur : M. Lakehal jeudi 03 novembre 2016 22:24

Dans un long entretien accordé à El Heddaf TV, Djamel Menad revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le Mouloudia, réfutant que sa décision soit liée à la dernière défaite lors du match de Supercoupe face au voisin et rival usmiste. « C’est vrai que la défaite en Supercoupe m’a beaucoup affecté mais elle n’a nullement influencé ma décision de quitter le Mouloudia. Les raisons sont tout autres. La décision a été prise depuis quelques semaines déjà, lorsque j’ai remarqué que l’équipe ne progressait plus. J’ai su que le club avait besoin de sang neuf, d’un nouveau technicien », a-t-il assuré. Avant d’ajouter : « J’ai perdu cette envie de travailler et je ne pouvais plus continuer et tromper tout le monde. Je ne suis pas un tricheur. »
« Des proches et des membres de ma famille m’ont mis de la pression pour que je mette fin à mon aventure avec le Mouloudia »
Pour expliquer sa démission de son poste de premier responsable de la barre technique du Doyen, Djamel Menad a évoqué des pressions de son entourage, notamment des membres de sa famille. « Beaucoup de choses ont changé entre 2013 et 2016. L’environnement du club est devenu néfaste. Trop de pression pesait sur l’équipe. Ce qui jouait négativement sur ma santé. Remarquant ça, mes proches et les membres de ma famille ont exercé une pression sur moi pour que je démissionne. Chose que j’ai fini par faire car ma santé est bien plus importante », a-t-il expliqué.
« J’étais le seul à vouloir gagner la Supercoupe »
Le désormais ex-entraineur du MCA s’est exprimé aussi sur cette finale de Supercoupe perdue face à l’USMA. « Contrairement au match de championnat, celui de la Supercoupe n’a pas été abordé avec beaucoup de sérieux et d’envie par les joueurs. Même leurs déclarations avant cette rencontre n’étaient pas raisonnables puisque beaucoup ont minimisé de l’importance de ce trophée. J’étais peut-être le seul à vouloir gagner cette finale. Malheureusement, je ne suis pas parvenu pour la quatrième fois de suite en tant qu’entraineur », a-t-il regretté. 
« Certains joueurs ne supportent pas la pression »
Pour répondre à une question directe concernant le recrutement effectué par le Mouloudia cet été, il a estimé que le mercato fut une réussite tout en essayant d’expliquer les mauvaises prestations de certaines nouvelles recrues : « Tous les joueurs que nous avons recrutés étaient des valeurs sûres dans leurs anciens clubs. Ils ont montré de belles choses durant nos deux stages de préparation, même pendant les entrainements, mais ils ne sont jamais parvenus à reproduire la même chose en championnat. Cela est dû probablement au climat de pression qui règne au MCA. »
« Je reconnais m’être trompé sur Bouhenna »
Interrogé au sujet de Bouhenna, Djamel Menad a avoué : « Je reconnais que Bouhenna est le seul joueur qui n’a pas eu sa chance. Je me suis contenté de compter sur lui en tant que remplaçant. Je me suis peut-être trompé sur son cas. Je n’ai pas honte de le dire car tout le monde peut se tromper. J’espère qu’il me montrera sur le terrain que j’ai eu tort de ne pas lui faire confiance. Je ne lui tiens absolument pas rancune après ce qui s’est passé entre nous. Bien au contraire, je lui souhaite beaucoup de réussite avec le nouvel entraineur. »
« Des arbitres servent les intérêts de certains clubs »
Evoquant le sujet de l’arbitrage, qui a grandement influé sur sa décision, Menad nous a déclaré : « Après mon retour sur le terrain, la première chose qui m’a frappé, c’est le niveau des arbitres qui est devenu médiocre. Des fois, certains commettent des erreurs délibérément et c’est là qu’on perd goût au football et qu’on décide de tout arrêter. » Et d’ajouter : « Des arbitres servent les intérêts de certains clubs. C’est la réalité. Vous savez, quand le match approche, je m’inquiète beaucoup plus concernant l’arbitrage que du niveau de mon équipe. J’ai même entendu un entraineur dire : ‘’Dites-nous dès maintenant qui va gagner le championnat’’. Et de conclure sur l’arbitrage : « Le Mouloudia n’a jamais gagné avec Benouza. »
« Je souhaite beaucoup de réussite à Mouassa et j’espère qu’il réalisera ce que je n’ai pas pu réaliser »
Enfin, concernant son successeur à la tête de la barre technique du Mouloudia, il nous a confié : « Je remercie Mouassa pour ses récentes déclarations. Je lui souhaite beaucoup de courage et de réussite avec le Mouloudia. J’espère qu’il pourra réaliser ce que moi, je n’ai pas pu réaliser avec le MCA. Avec cet effectif et un entraineur comme Mouassa, le Doyen va revenir en force et, pourquoi pas, pourra atteindre les objectifs qu’on a fixés au début de saison. »
 

Publié dans : Mouassa Bouhenna Djamel Menad Benouza

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir