Ligue 1 & 2

JSK : Mission sauvetage pour Hidoussi

Hidoussi : «Un grand travail psychologique nous attend»

Auteur : Saïd D. dimanche 30 octobre 2016 21:16

La situation est critique à la JSK. L’équipe, qui prétendait jouer les premiers rôles cette saison, réalise un parcours catastrophique jusqu’à présent. En neuf journées, l’équipe n’a gagné aucun match à domicile, se contenant de cinq nuls en cinq rencontres. Une première dans les annales de ce grand club qui, malgré tous les efforts fournis pendant la semaine, n’arrive pas à gagner. Alors que tout le monde croyait que Kamel Mouassa était le problème, la JSK, même après son départ, ne gagne pas. En deux matchs dirigés par Kherroubi, la JSK n’a récolté qu’un seul point. Des statistiques qui font vraiment peur et qui ont poussé le président Hannachi à engager dans la foulée un entraîneur tunisien, Sofiane Hidoussi, qui a paraphé jeudi dernier son contrat d’une durée de 18 mois. Ce dernier, qui est rentré en Tunisie pour résilier son contrat avec la JS Kairouan, est attendu cet après-midi à Tizi Ouzou, pour diriger sa première séance d’entraînement, en prévision du périlleux déplacement qui attend l’équipe à Constantine pour défier le CSC. Une rencontre très difficile au cours de laquelle les Jaune et Vert doivent à tout prix éviter la défaite, pour ne pas se retrouver dans une situation compliquée, du moment que la JSK n’est qu’à trois petits points du premier relégable. 
Un grand travail psychologique l’attend 
Les débuts de Sofiane Hidoussi avec la JSK ne seront certainement pas faciles. Ce dernier, après les résultats enregistrés depuis le début de la saison, aura une mission de sauvetage à accomplir. S’il a été engagé, c’est pour trouver des solutions et remettre la JSK sur rails. Un défi pas facile à relever puisque les joueurs sont atteints psychologiquement. Sinon, comment expliquer le rendement de certains joueurs qui, dans un passé récent, étaient des pièces maîtresses, à l’image de Benkablia, Ziaya et Boulaouidet. Aujourd’hui, ils ne sont pas capables de marquer même devant des bois vides. 
Kherroubi lui remettra un rapport complet sur les deux derniers matchs
A son arrivée à Tizi Ouzou, le nouvel entraîneur de la JSK aura, selon nos informations, un face-à-face avec son adjoint Mounaïm Kherroubi, pour lui adresser un bilan complet des deux derniers matchs respectivement face à l’USMA et au MCO. Il connaîtra le onze aligné lors de ces matchs ainsi que le rendement de chaque un d’eux, pour se faire une bonne idée sur tout le monde. Les places seront désormais chères et seuls ceux qui méritent de jouer seront alignés.
Il devrait même visionner USMA-JSK et JSK- MCO
En plus du rapport détaillé qui lui sera remis, Hidoussi demandera à visionner les deux précédents matchs de la JSK, pour se faire une idée bien précise sur chacun des éléments. Il mentionnera aussi tous les points forts et faibles de cette équipe qui ne marque des buts que rarement. Même la défense, qui a bien débuté la saison, commet de plus en plus d’erreurs. 
Une réunion avec les joueurs au programme 
Avant de donner le coup d’envoi de la séance de reprise, Hidoussi a prévu une réunion avec les joueurs. Une fois les présentations faites, il procédera à un discours dans lequel il essayera de motiver les joueurs et de les sensibiliser. La situation est devenue critique et la JSK est déjà en danger. Avec 10 points de retard sur le leader usmiste, revenir dans le championnat est de plus en plus difficile. Du coup, un bon résultat face au CSC, samedi prochain, est obligatoire.
----------------------------------

Hidoussi : «Un grand travail psychologique nous attend»
Au lendemain de la signature du contrat, le nouvel entraîneur de la JSK, Sofiane Hidoussi, s’est envolé directement en Tunisie. Alors qu’il devait assister au match face au MCO, le Tunisien a préféré rentrer chez lui, pour régler quelques affaires personnelles et aussi résilier son contrat qui le lie avec l’équipe tunisienne. Interrogé par nos soins, hier en fin de soirée, Hidoussi estime qu’un grand travail psychologique l’attend : «Je suis au courant de tout, un grand travail psychologique nous attend. Nous allons discuter avec les joueurs pour essayer de connaître ce qui ne marche pas. Je suis très confiant.»
«La JSK reviendra en force, avant même la fin de la phase aller»
Au moment où tout le monde est inquiet, puisque la JSK n’arrive plus à gagner, Hidoussi demeure confiant, quant à la suite du parcours : «Certes, l’équipe traverse une mauvaise passe, mais je reste quand même optimiste. Je sais bien que nous allons revenir en force, avant même la fin de la phase aller. Il suffit juste d’y croire et de continuer à travailler sereinement.»
«On ira à Constantine pour les trois points»
La JSK, qui ne gagne plus à domicile, ira dans moins d’une semaine défier le CS Constantine chez lui devant ses supporters. Un déplacement qui n’inquiète nullement le coach tunisien lequel dira : «Nous allons reprendre l’entraînement ce lundi et nous allons essayer de préparer le prochain match dans les meilleures conditions. On ira à Constantine pour chercher un bon résultat et, pourquoi pas, décrocher une victoire.»
«J’ai eu des échos du match face au MCO»
Apparemment, l’entraîneur adjoint Kherroubi a déjà eu une discussion avec Hidoussi, suite au match nul concédé à domicile face au MCO : «J’ai eu quelques échos du match nul enregistré à domicile face au MCO. Je sais même que la JSK a raté un penalty. Parfois, les joueurs bloquent et il leur faut du temps pour qu’ils retrouvent leurs sensations. Tous ensemble, nous allons faire tout notre possible pour redresser la barre. On profitera même de la prochaine trêve pour améliorer notre rendement et corriger nos lacunes.»

«Mon contrat avec la JS Kairouan a été résilié»
Avant même de signer son contrat à la JSK, Hidoussi était déjà lié avec la JS Kairouan. Mais sa relation avec le club tunisien a débouché sur une séparation à l’amiable : «Effectivement, j’ai discuté avec le président de la JSK et je n’ai plus de problème de ce côté-là. Mon contrat a été résilié. Je suis officiellement libre», précisera-t-il. 
«Je serai présent à la reprise d’aujourd’hui» 
Avant de conclure, le nouvel entraîneur kabyle dira : «Finalement, je n’ai pas dirigé le match de la JS Kairouan. D’ailleurs, je m’apprête à rentrer en Algérie. Je serai présent à la reprise de cet après-midi.»
 

 

Publié dans : Kherroubi Benkablia Ziaya et Boulaouïdet Hidoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir