Equipe d'Algérie

Le comportement de l’agent de Wilmots a irrité Raouraoua

Wilmots : «Je prendrai une sélection dans 2 ou 3 ans»

Auteur : Hamza R. lundi 24 octobre 2016 22:15

Comme il fallait s’y attendre, Marc Wilmots ne sera pas le sélectionneur national, à la place du Serbe Milovan Rajevac. C’est hier que les choses se sont officialisées. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, espérait engager l’ancien sélectionneur des Diables rouge jusqu’à la CAN-2019 prévue au Cameroun. Finalement, les pourparlers ont échoué. Au départ, il était prévu que Wilmots donne sa réponse le dimanche, mais cela a été reporté jusqu’à hier. C’est d’ailleurs le dernier jour du délai fixé par le président de la FAF, faute de quoi, il opterait au plan B. Finalement, c’est ce qui s’est produit dans la mesure où Marc Wilmots a donné sa réponse à Raouraoua, hier après-midi. C’est ainsi qu’il a dit non à la FAF, alors qu’il allait être le troisième Belge à la tête des Verts, après Georges Leekens et Robert Waseige. Selon une source crédible, le refus de Marc Wilmots est lié au volet financier. 
Il avait déjà une préférence pour la Bundesliga
Dès le départ, Marc Wilmots voulait décrocher un challenge en Bundesliga, surtout qu’il ne manque pas de sollicitations en Allemagne où des clubs tels que Wolfsburg et Hambourg le veulent toujours. Mais après une discussion avec le président de la FAF au téléphone, Wilmots a changé d’avis, vis-à-vis de la proposition algérienne. Se sentant en position de force, sachant que Raouraoua était très chaud à l’idée de l’avoir, il voulait donc frapper un grand coup sur le plan financier. Finalement, il a fait savoir hier au président de la FAF, Mohamed Raouraoua : «Désolé président, je préfère tenter une expérience dans un club, au lieu d’une sélection. Bonne chance !» 
Raouraoua a refusé ses exigences financières
C’est au niveau du volet financier que les négociations ont buté entre Mohamed Raouraoua et Marc Wilmots. Ce dernier avait exigé, au départ, un salaire de 100 000 euros. Un chiffre très élevé que la FAF ne veut débourser pour un sélectionneur, alors que Milovan Rajevac touchait 40 000 euros par mois. Par la suite, Marc Wilmots, par le biais de son agent, a revu à la baisse sa proposition financière. Seulement, il faut savoir que le président Mohamed Raouraoua a refusé les exigences financières de Wilmots. Cela a poussé le Belge à refuser à son tour de succéder à Milovan Rajevac, qui a démissionné de son poste au lendemain de la rencontre face aux lions indomptables. 
Le comportement de l’agent de Wilmots a irrité Raouraoua
Selon une source bien informée, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a affiché sa colère contre l’agent de Marc Wilmots, il y a deux jours, lorsque ce dernier a donné des informations erronées à la presse algérienne, dans le but de mettre de la pression sur Raouraoua. Selon la même source, c’est cela qui a poussé le président de la FAF à ne pas revoir à la hausse la proposition faite à Wilmots, sentant que son agent était en train de lui mettre de la pression. Raouraoua n’a pas admis ce comportement puisqu’une information s’était propagée dans la journée de dimanche évoquant un accord entre le président de la FAF et Marc Wilmots, ce qui était totalement faux. C’est l’agent de l’ancien sélectionneur des Diables rouge qui a tenté de manipuler la presse algérienne, dans le but d’obliger Raouraoua à céder. Ce dernier a donc refusé.

-------------------

Wilmots : «Je prendrai une sélection dans 2 ou 3 ans»
Juste après avoir décliné la proposition de la Fédération algérienne de football de coacher les Verts, Marc Wilmots s’est exprimé à travers les médias. Il a ainsi choisi la chaîne RTBF pour évoquer ses pourparlers avec Mohamed Raouraoua. Finalement, Marc Wilmots a été très court dans sa déclaration, annonçant qu’il prendra une sélection dans deux ou trois. Cela confirme son envie de vouloir travailler dans un club. Il a déclaré à ce sujet : «Je prendrai une sélection nationale dans deux ou trois ans.» 
«Je ne pense pas qu’à l’argent !»
Marc Wilmots a tenu à blanchir son image, irrité par les commentaires des journalistes qui ont déclaré qu’il a privilégié le volet financier à l’aspect sportif. Marc Wilmots a tenu à préciser : «J'en ai assez de constater qu'on me résume sans cesse à un homme qui ne pense qu'à l'argent.» Selon plusieurs médias belges, la destination de Marc Wilmots sera connue prochainement. Il pourrait opter pour Wolfsburg dans les jours à venir. 
 

 

Publié dans : Wilmots raouraoua Milovan Rajevac

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir