Equipe d'Algérie

Feghouli : «On veut me salir»

Il rompt le silence

Auteur : Hamza R. lundi 17 octobre 2016 22:27

Sofiane Feghouli a décidé, hier, de rompre le silence, après ce qui s’est passé lors du match face au Cameroun, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le nul concédé face aux Lions indomptables a coûté sa tête au désormais ancien sélectionneur, Milovan Rajevac, à la suite du refus des joueurs de continuer à travailler sous sa coupe. Le joueur de West Ham United, très touché par les critiques, a tenu à se défendre et défendre ses coéquipiers. C’est via sa page officielle d’Instrgram qu’il a décidé de s’exprimer. Il affiche clairement sa déception : «J'ai toujours dit ce que j'avais sur le cœur, dans un seul but de faire avancer les choses pour le bien du collectif. Je me suis toujours investi pour notre Equipe nationale, depuis ma première convocation, et ça ne changera jamais, que je sois remplaçant ou titulaire. Dernièrement, j'ai entendu parler de voyou, de racaille, de star à l'ego surdimensionné, et je ne parle pas des insultes... On tente de me salir ainsi que mes frères de la sélection.»
Pas seulement, Sofiane Feghouli s’en est pris aux anciens joueurs, sans pour autant les citer. Il affiche sa colère par rapport à l’appellation de binationaux des joueurs franco-algériens. Il accuse aussi d’anciens joueurs de vouloir des postes au sein de la fédération, à travers les critiques d’après-match : «Il y a des gens en manque de reconnaissance qui colportent des rumeurs car ils ont un problème avec ceux qu'ils appellent les "binationaux" ou plus insultant "l'immigré". Ils refusent de voir l'apport exceptionnel qu’ont apporté ces joueurs à l’EN en s'investissant sérieusement, fièrement, pour l'Algérie. Quand je regarde l’origine de ces rumeurs, je me rappelle que ces gens veulent un poste à la FAF.»
«Ces mêmes gens nous ont critiqués après le match contre la Belgique»
Sofiane Feghouli est revenu plus de deux ans en arrière lorsque la sélection a été critiquée, après la défaite face à la Belgique en Coupe du monde 2014 au Brésil : «Après la défaite face à la Belgique, ils nous ont tapés dessus en nous voyant déjà rentrés à la maison. Ils cherchent encore le moyen de faire parler d'eux. Je pense que nous possédons une génération unique, certains disent même historique, qui ne forment qu'un seul clan. Elle mouille le maillot, joue un football en général séduisant et donne du bonheur à tout le pays et même au-delà.»
«L’EN n’appartient ni à Feghouli, ni Brahimi, ni Mahrez. C’est au peuple algérien qu’elle appartient»
Sofiane Feghouli se défend et défend en même temps ses coéquipiers. Il annonce aussi que l’ambiance qui règne dans la sélection est honnête : «Elle est unie et elle a besoin de ses supporters ! L'EN est sacrée, elle n’appartient ni à Feghouli, ni Brahimi, ni Mahrez ni à aucun autre joueur, elle appartient au peuple Algérien ! Elle est aujourd'hui dirigée de façon très professionnelle, chaque joueur et dirigeant qui la composent est responsable et discipliné. Nous ne lui voulons que du bien et ce qui nous motive le plus est de voir la joie du peuple algérien quand il regarde son équipe. Nous ferons toujours de notre mieux pour le drapeau Algérien et sommes plus que jamais motivés. L'ambiance qui règne dans l'équipe est très bonne, sincère, honnête.»
«On veut aller loin en Coupe d’Afrique»
Sofiane Feghouli affiche aussi l’ambition d’aller loin lors de la prochaine CAN qui aura lieu au Gabon, à partir du mois de janvier prochain. Il donne aussi rendez-vous aux Algériens pour le 12 novembre prochain face au Nigeria, à Uyo, pour les éliminatoires de la Coupe du monde puisqu’il a déclaré que le groupe fera le maximum pour se qualifier : «La rage de vaincre y est intacte. Nous donnerons tout pour nous qualifier pour la Coupe du monde et aller le plus loin possible lors de la CAN-2017. Je ne laisserai personne remettre en cause mon attachement ou celui de mes frères de sélection à notre pays et à notre équipe ! Affectueusement Tahya El Kahdra !»
 

Publié dans : Feghouli Brahimi Mahrez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir