Ligue 1 & 2

ESS : Ziti : «L’USMA n’est pas si loin que ça»

Le défenseur de l’Entente de Sétif, Khoutir Ziti, parle du nul face au RCR et de la méforme du groupe.

Auteur : Khallil.L. dimanche 16 octobre 2016 20:48

Le défenseur de l’Entente de Sétif, Khoutir Ziti, parle du nul face au RCR et de la méforme du groupe. Celui-ci explique les raisons de son penalty raté et affirme que ce n’est pas trop grave au vu du petit écart qui les sépare du leader usmiste. D’autre part, il affirme que l’USMA n’a pas encore joué des rencontres difficiles hors de ses bases.

D’abord, un mot sur la rencontre face au RCR.
On était dans un jour sans lors de cette rencontre, ce n’était pas un match à haut niveau, et des deux formations. Je dirais même que le RCR était mieux que nous mais par chance, on a pu repartir avec un point, c’est mieux que rien. Certes, ce point nous laisse sur notre faim, ceci dit on tentera de se ressaisir lors des prochaines rencontres pour récolter le maximum de points
Vous avez assumé le penalty et vous l’avez raté, votre sentiment sur ce ratage ?
Avant le début du match, on s’est concertés entre nous, et on a parlé du tireur, et devant le mutisme de mes coéquipiers, je me suis porté garant et j’ai décidé de prendre ce volet à mon compte au cas où l’arbitre sifflerait un penalty pour nous. Finalement, c’était le cas, mais je n’ai pas réussi malgré ma confiance à le réussir. J’aurais voulu le marquer pour le plus dont avait besoin mon équipe mais hélas, je ne suis pas parvenu à le faire. C’est le destin.
Mais en général, vous tirez en force, ce qui n’a pas été le cas cette fois, pourquoi ?
En vérité, je n’arrive pas encore à comprendre comment j’ai pu le rater, à aucun moment je ne pensais pas le tirer de cette façon et sur ce côté-là, car je pensais comme vous dites tirer en force dans le côté opposé, et au dernier moment, j’ai changé mon attitude et j’ai tiré doucement sur le côté du gardien qui a su attraper le ballon. En d’autres termes, tout avait changé au dernier instant, c’est comme ça, je ne pense pas qu’il  y ait un joueur qui rate exprès son penalty. Je suis entièrement désolé pour cela, car je connais son importance qui aurait pu nous ramener les trois points. Ceci étant, il ne faut pas trop focaliser sur ça, on peut se ressaisir le parcours est encore long.
Mais avouez que vous avez raté l’occasion de réduire l’écart avec le leader qui est tombé cette fois-ci ?
C’est vrai qu’on voulait gagner cette rencontre face au Rapid et la défaite du leader aurait pu nous servir positivement, mais on n’a pas pu gagner ce match. Or, il se trouve que l’écart avec l’USMA n’est pas très grand et ne nous fait pas peur car on a joué sept journées et il en reste 23. En plus, l’USMA a joué dans la capitale ses rencontres, et elle est sortie uniquement à Tadjenanet. Je dirais qu’ils n’ont pas encore joué des matchs difficiles hors de leur fief, sinon on travaille pour parfaire nos performances à l’avenir.
Pensez-vous que ce groupe peut gagner le titre ?
En fait, nous avons un très bon groupe, avec une technique individuelle de niveau capable de donner plus que ça. En plus, on n’a pas encore atteint notre vitesse de croisière. Il nous manque trois victoires consécutives pour reprendre confiance et si on arrive à cela, je ne pense pas qu’il y ait une équipe qui pourra nous arrêter. En plus, je ne sais pas pour l’instant comment on n’arrive pas à se sentir au top à l’extérieur de nos bases, mais il faut travailler pour trouver des solutions et enchaîner trois victoires et démarrer.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir