Ligue 1 & 2

CSC : Lemerre s’est réuni avec les joueurs !

Avant même de parapher son contrat

Auteur : A. B. jeudi 29 septembre 2016 22:13

De retour à Constantine pour officialiser son  come-back à la tête de l’équipe première du CSC, le technicien français, Roger Lemerre, n’a pas hésité à se rendre à l’entraînement des coéquipiers de Benayada, tout en prenant la parole pour les motiver avant la réception de l’USMBA, ce week-end, pour le compte de la sixième journée de Ligue 1 Mobilis…   
Il était accompagné de son adjoint tunisien 
Présent au stade en tenue de ville, l’ancien sélectionneur de l’EDF n’a pas pris directement ses fonctions de coach en chef, laissant le soin à son adjoint Réda Djedi de diriger la séance d’hier, surtout que le Tunisien est devenu le bras droit et l’homme de confiance de Lemerre.    
Un discours de 20 minutes avec le groupe 
Même s’il n’a pas dirigé la séance, celui qui a déjà fait le déplacement avec le groupe au stade de Bologhine pour suivre le match face à l’USMA ce jour-là, a pris la parole pour discuter avec les Vert et Noir durant une bonne vingtaine de minutes.  
Il leur a confirmé qu’il sera le nouvel entraîneur... 
Alors que de nombreuses rumeurs circulent ces dernières heures concernant l’identité du nouvel entraîneur des Sanafir, Roger Lemerre a tenu à rassurer les coéquipiers de Cédric, affirmant qu’il sera bel et bien de retour au CSC.  
… tout en tenant à relancer la concurrence 
En plus de motiver les joueurs avant la réception de l’USMBA, en leur rappelant l’importance d’enchaîner par un nouveau succès à domicile face à un promu en Ligue 1 Mobilis, le technicien français leur a aussi rappelé que tout le monde aura sa chance à l’avenir, en relançant donc la concurrence au sein du groupe, ce qui arrange forcément les affaires des éléments en manque de temps de jeu en ce début de saison.
Il s’est longuement entretenu avec Sameur 
En l’absence du capitaine Yacine Bezzaz, blessé ces derniers temps, Roger Lemerre compte énormément sur la présence de Sameur pour jouer le rôle de relais avec le groupe, en discutant longuement en aparté avec l’ancien joueur du WAT. A noter que le technicien français s’est renseigné aussi sur l’état de santé de Zerara, blessé et forfait pour le match de samedi, en se contentant d’un travail en aparté.     
Bensari va accélérer les pourparlers avec Lemerre
Vu le souhait des milliers de supporters du CSC de voir Roger Lemerre prendre à nouveau les commandes de l’équipe première, l’un des membres du directoire, Bensari, a décidé de rencontrer durant la soirée d’hier le technicien français avec l’espoir de trouver un accord définitif qui arrangerait les deux parties. 
Certains évoquent les réticences de «Abar»
Malgré le retour de Roger Lemerre à Constantine, personne n’est assuré de voir l’ancien sélectionneur des Bleu signer son contrat avec la direction actuelle, surtout que certains parlent d’une certaine hésitation de la part de l’actionnaire majoritaire du club.   
Les billets d’avion ne seront pas remboursés 
Si la direction devra prendre en charge le salaire mensuel de Roger Lemerre estimé à 30 000 euros sans oublier les 12 000 euros de son adjoint tunisien, la direction n’est nullement prête à assumer aussi les frais de leur hébergement mais aussi les billets d’avion pour permettre au technicien français de faire quelques piges chez lui.  
L’avenir de Lemerre sera tranché aujourd’hui 
Afin de permettre aux joueurs de préparer dans la sérénité la réception de l’USMBA ce samedi, Bensari va tenter de régler définitivement le cas du coach en chef, en espérant non seulement convaincre Roger Lemerre de valider son come-back au CSC, mais aussi persuader les autres membres du directoire, à l’image de Boulahbid, de la nécessité de confier les commandes de l’équipe première au technicien français. 
 

Publié dans : csc Lemerre Bensari Boulahbid

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir