Equipe d'Algérie

Belfodil : «J’ai commis une erreur en quittant l’Inter Milan après seulement six mois»

«Le Standard fait partie des grands clubs belges»

Auteur : Riad O. mardi 27 septembre 2016 22:14

Invité de l’émission « La Tribune » sur RTBF, le nouvel attaquant du Standard, Ishak Belfodil, a évoqué plusieurs sujets, notamment son parcours professionnel et ses débuts en Pro League sous les couleurs du Standard. Il a tout d’abord évoqué son parcours en déclarant : «Je me rends compte que j'ai été impatient. Un exemple : quand je signe à l'Inter, j'ai 21 ans. Je signe un contrat de 5 ans et je demande à quitter le club après seulement 6 mois car je n'ai pas assez de temps de jeu. Je ne jouais que 10 ou 15 minutes par-ci, par-là. Pourtant, à 21 ans, si tu n'es pas titulaire à l'Inter, il n'y a pas le feu au lac. Tout le monde fait des erreurs et il n'y a pas d'âge pour les faire. J'en ferai encore mais plus comme celles commises avec l'Inter.»
«Le Standard fait partie des grands clubs belges»
Par la suite, Belfodil a parlé de son nouveau club, le Standard de Liège : «Je tiens à parler des supporters. Même si j'ai joué dans des grands clubs, l'an passé, j'évoluais aux Emirats dans des stades vides. C'est tout le contraire au Standard avec des supporters chaleureux. Le Standard est connu en France et il fait partie des grands clubs belges.» Il évoque le niveau du championnat belge : «Franchement, je ne le trouve pas facile du tout. Par rapport à son intensité notamment. Dès mon premier match face à Genk, cela allait déjà à 2 000 à l'heure. J'ai été très surpris par le rythme. Il y a beaucoup d'engagement. »
«Mon vrai poste au milieu offensif»
Ishak Belfodil est également revenu sur les penalties ratés et notamment celui contre Eupen dimanche. «Je ne comprends pas. J'ai toujours envie de les tirer mais je ne tirerai pas le prochain. Hier, ce n'est même pas moi qui devais le botter mais comme Junior (Edmilson, ndlr) avait déjà marqué et qu'on menait 2-0, je lui ai demandé de le botter et il a gentiment accepté. C'est pour cela que j'étais encore plus dégoûté de le rater car c'est lui qui devait s'en charger», a déclaré Belfodil avant de revenir sur sa position préférée sur le terrain : «Mon poste n'est pas d'être attaquant. Mon vrai poste est milieu offensif, en n°10. J'aime bien toucher la balle. Par rapport à mon gabarit et mes qualités, c'est Lyon qui, en premier, m'a placé en n°9. Du moment que je joue, je suis content et je ne me plains pas. Mais voilà, si on me demande quel est mon poste de prédilection, c'est le n°10. »
«Je n'ai pas encore connu de grands rendez-vous dans ma carrière jusqu'à présent»
Belfodil n’a pas raté l’occasion d’évoquer le prochain rendez-vous de son team face à Anderlecht : «On n'a pas encore parlé de ce match. On sent qu'il y a une saveur particulière pour cette rencontre-là. Avec toute l'équipe, on aimerait bien offrir une victoire à nos supporters à la maison. Ce sera mon premier Clasico. Je ne suis jamais resté assez longtemps ou pas assez joué (sourire) dans les clubs où je suis passé pour disputer des Clasicos. » A Lyon, j'ai bien joué le Clasico contre Saint-Etienne mais chez les jeunes mais pas en pro. Je n'ai pas encore connu de grands rendez-vous dans ma carrière jusqu'à présent. »
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir