Ligue 1 & 2

MCA : Demmou : «Je me donnerai sans retenue face à Sétif pour gagner»

«Je retrouve le 8-Mai et son public avec émotion»

Auteur : Tarek-Che mardi 27 septembre 2016 21:50

Première titularisation face au MCO, Abdelghani Demmou espère être reconduit ce week-end contre l’ESS, son ancien club. L’international mouloudéen nous parle de la nécessité de bien négocier cette périlleuse virée dans les Hauts-Plateaux pour rester dans la course au titre. 

 

Comment s’est déroulée cette reprise à Ain Benian ?
Dans une très bonne ambiance. Le moral est au beau fixe. Nous avons évacué ce stress né de cette défaite essuyée face au NAHD. Nous sommes dans les meilleures dispositions psychologiques pour aborder la prochaine affiche contre l’Entente.
Avant d’évoquer le match de Sétif, comment avez-vous vécu votre première titularisation de la saison contre le MCO ?
Comme vous le savez, depuis mon retour des JO de Rio, j’ai dû suivre un entrainement spécifique avant d’être compétitif. Je reviens progressivement. Dans l’ensemble, je suis assez satisfait de mon rendement. Nos efforts ont été récompensés par cette victoire. Pour ma part, il est certain qu’il me faut encore des matches officiels dans les jambes pour être 100% de mes moyens. C’est à moi donc de tout donner pour gagner la confiance du coach. 
Vous allez retrouver ce samedi l’Entente, votre ancien club. Comment appréhendez-vous ces retrouvailles ?
J’ai vécu tellement des bons moments à Sétif avec cette Ligue des champions. Mais maintenant, je porte les couleurs du Mouloudia. J’ai déjà affronté l’Entente la saison dernière et je n’aurai aucun souci à me retrouver face à l’ESS au stade du 8- Mai-45. Je vais tout donner pour défendre au mieux les intérêts de mon équipe. 
Ne craignez vous pas l’accueil qui vous sera réservé par le public du 8-Mai ?
Pas du tout. Pourquoi, j’aurai peur ? J’ai gardé ma place propre. J’ai toujours entretenu des bons rapports avec les supporters et les dirigeants sétifiens. Ce sera avec plaisir que je retrouverai les supporters de l’Entente qui sont un public de connaisseur. Et puis il n’y aura pas que moi qui ai déjà évolué à Sétif. Karaoui, Seguer, Hachoud et même Kacem ont déjà joué à l’Entente pas le passé.
Vous avez vécu un match difficile la saison dernière lorsque l’arbitre de la rencontre avait sifflé un penalty suite à une faute que vous avez commise.
C’était lors du dernier match de la phase aller. Il restait quelques minutes lorsque l’arbitre a sifflé un penalty imaginaire alors qu’il n’y avait pas de faute de main. Je n’ai jamais touché le ballon dans la surface de vérité. Mais, il y avait une justice divine puisque Chaouchi s’est interposé en repoussant le tir de Benyettou. 
Etant un tournant dans la saison, vous êtes conscient que toute défaite serait interdite pour votre équipe ?
C’est vrai que le match face à l’ESS et l’USMA constitue un tournant dans notre parcours. Et pour se faire, nous devons réaliser une belle performance contre l’Entente, ensuite on se focalisera sur le derby face à l’USMA. Ce seront deux affiches qui auront leur importance pour la suite du championnat. A nous de sortir le grand jeu pour réaliser un résultat qui répond à nos attentes et celles de nos supporters.
En tant que défenseur, vous allez subir le jeu des Sétifiens. Toute erreur sera donc proscrite lors de cette affiche.
Nous les défenseurs, lorsqu’on commet une erreur, cela souvent se paye comptant. Sachant que des rencontres de ce type se jouent sur un petit détail, il faut qu’on soit vigilants de la première à la dernière minute. Et puis, il ne faut pas non plus oublier que tout le monde est concerné par les tâches défensives. On joue tous en bloque et c’est comme ça qu’on parviendra à repousser les assauts adverses. 

 

Publié dans : mco MCA. Abdelghani Demmou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir