Ligue 1 & 2

NAHD : Un point gagné ou deux points de perdus ?

Désormais, il faut battre le CAB avec l’art et la manière

Auteur : Youcef M. samedi 24 septembre 2016 21:25

Malgré leur troisième sortie sans défaite, les protégés de Youcef Bouzidi ont laissé filer une victoire certaine au stade du 5-Juillet. Les Sang et Or ont été « tenus en échec » jeudi sur le score de d’un but partout. Comme le scénario du MCA, le NAHD avait ouvert la marque mais cette fois-ci n’a pas pu préserver son avance et s’est fait rattraper au score dix minutes plus tard. A la fin de la partie, le coach nahdiste était partiellement satisfait du résultat mais déçu du rendement de ses joueurs, même s’il avoue que l’équipe harrachie était meilleure en seconde période. Pour revenir à la rencontre en elle-même, on peut d’ores et déjà dire que le Nasria avait perdu deux précieux points en ce début du championnat qui auront leur pesant d’or lors du décompte final. En effet, l’USMH n’a pas fait grand-chose pour inquiéter l’arrière-garde husseindéenne et ses joueurs ont profité de la passivité des Husseindéens en deuxième mi-temps. Par contre, les attaquants du Nasria se sont procuré une multitude d’occasions de but mais ils manquaient d’efficacité. Ce constat tracasse le staff technique. En parallèle, l’équipe n’a pas souffert sur le plan physique et les camarades de Hichem Mokhtar n’ont pas éprouvé les difficultés pour imposer leur rythme, notamment en première mi-temps. En somme, le NAHD n’a pas été aussi médiocre comme le pensent certaines mauvaises langues mais les Husseindéens regretteront les quatre précieux points ratés lors des deux sorties officielles face à l’USMBA et l’USMH respectivement.
Hussein Dey regrette El Harrach
Le nul ramené jeudi du 5-Juillet est resté en travers de la gorge du staff technique, des joueurs ainsi que de l’ensemble des Husseindéens. Le coach du Nasria regrette d’ores et déjà ce « deuxième faux pas », dans la mesure où son équipe aurait pu aisément remporter les trois points de la victoire. Dans un match dominé légèrement par les Sang et Or, les attaquants ont confondu vitesse et précipitation en ratant pas mal d’occasions nettes de scorer. Le match a été d’un niveau très moyen et les joueurs ont bien répondu physiquement. Le rendement collectif n’a pas été à la hauteur des Nahdistes. Ils vont regretter match puisqu’ils étaient capables de récolter les trois points aisément. Ils sont arrivés au but à maintes reprises mais ils étaient maladroits dans le dernier geste. 
Désormais, il faut battre le CAB avec l’art et la manière
Bien qu’il reste encore des matchs difficiles à négocier devant des équipes solides, les Nahdistes se disent confiants quant à l’avenir du club et affichent un grand optimisme à l’idée de terminer la saison dans le meilleur rang possible. D’ailleurs, c’est ce que nous avons constaté chez la majorité des joueurs qui ont été unanimes à dire que le groupe est animé d’une grande volonté pour continuer sur cette belle lancée et faire le plein dans cette première manche de la phase aller. Un souhait qui demeure à la portée des protégés de Youcef Bouzidi dans la mesure où ils vont accueillir le CAB au 20-Août dans six jours. Le dernier résultat arraché face aux Harrachis a encore donné plus de confiance aux camarades de Benamara qui croient plus que jamais en leurs capacités pour obtenir d’aussi bons, sinon meilleurs résultats à l’avenir. Seulement, les joueurs sont dans l’obligation de renouer avec la victoire sur leur terrain avec l’art et la manière. Ils doivent absolument convaincre leurs supporters. Ces derniers ne vont plus tolérer de mauvaises prestations.
 

Publié dans : Benamara Bouzidi Hichem Mokhtar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir