Ligue 1 & 2

ESS / Khedairia : «Nous avons la meilleure équipe de ces quatre dernières années»

Le gardien de l’Entente Khedairia estime que son équipe ne pouvait pas espérer mieux en ce début de saison quand on pense à ce qui s’est passé cet été.

Auteur : Akram F. jeudi 01 septembre 2016 20:03

Le gardien de l’Entente Khedairia estime que son équipe ne pouvait pas espérer mieux en ce début de saison quand on pense à ce qui s’est passé cet été.

Quelle analyse faites-vous de ce début de saison de l’ESS ?
Je partage l’avis de la majorité qui estime que nous avons fait un bon début de saison, car cela n’était guère évident suite à ce que nous avions vécu il y a environ deux mois avec la disqualification en Ligue des champions africaine qui nous a fait beaucoup de mal. Il faut se rappeler cet épisode pour bien voir que nous sommes revenus de loin. J’estime donc que nous avons réalisé de bons résultats, un match nul à l’extérieur et une victoire à domicile, et quatre buts marqués en plus.
Il y a eu aussi des buts encaissés, mais on pense surtout à celui qui vous avez été marqué contre le CRB de par son originalité, car on veut que vous nous racontiez ce qui s’est passé dans cette action…
Oui, c’est vrai, c’était une frappe à hauteur des 28 mètres environ. Je ne pensais pas qu’il allait frapper de cette distance, personne ne s’attendait d’ailleurs, sauf lui bien sûr. Du coup, je n’étais pas bien placé, il me manquait cinquante centimètres seulement pour être au bon endroit. Ça s’est passé très vite, c’était un beau but, c’est cela le football, tout le monde peut commettre des erreurs, mais le plus important, c’est que nous avons gagné le match. Tout le monde sait que parfois, je prends des risques, mais je retiens toujours les leçons. Cela ne se répétera plus inch’Allah, mais il ne faut pas oublier que j’ai tout de même fait un bon match.
Le championnat est à l’arrêt en ce moment, est-ce une bonne chose pour vous ?
Oui car cela nous permet de revoir certaines choses et de continuer la préparation. On ne doit pas en profiter pour nous reposer mais pour travailler encore, car tout n’est pas encore au point. Il y a des joueurs qui doivent améliorer encore leur condition physique ou soigner leurs blessures. 
Que pouvez-vous nous dire de l’effectif de l’ESS de cette saison ?
Sincèrement, nous avons une très bonne équipe qui me rappelle celle que nous avions à ma première saison avec l’Entente. Nous avons un effectif riche et des joueurs talentueux. Ce qui est bien, c’est que même ceux qui sont sur le banc peuvent jouer aisément dans l’équipe type. En plus, l’équipe possède des joueurs de renoms et d’expérience qui sont parmi les meilleurs du championnat à l’image de Djabou, Nadji et Aït Ouamar. Je crois que nous sommes capables de réaliser d’excellents résultats cette saison, nous pouvons même gagner des titres, c’est dans nos cordes.
Sur le plan personnel, pensez-vous toujours à l’Equipe nationale ?
Il y a un nouveau sélectionneur qui ne me connaît pas encore. Je dois donc travailler encore et faire en sorte de progresser davantage et d’être toujours à la hauteur. Dieu merci, durant les quatre ans que j’ai passés à l’ESS, j’ai montré beaucoup de bonnes choses et j’ai gagné des titres que plusieurs gardiens n’ont pas gagnés. Je dois m’estimer heureux, mais souhaite retourner en Equipe nationale et je vais tout faire pour y parvenir.
Un dernier mot ?
Je demande à nos supporters d’oublier la Ligue des champions et ce qui s’est passé il y a deux mois, on ne peut pas revenir en arrière. Nous avons tous été déçus et affectés, mais on doit regarder à présent vers l’avant. Nous avons un bon coup à jouer, ils doivent nous faire confiance et nous soutenir en même temps, le résultat viendra inch’Allah.
 

Publié dans : ess Khedaïria

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir