International

Brahimi dans le onze type, révélation de Liga

Il termine meilleur dribbleur du championnat.

Auteur : S. F. vendredi 23 mai 2014 01:49

Yacine Brahimi, le milieu de terrain de Granada CF, a réalisé une excellente saison 2013/2014 qui n’est pas passé inaperçue. Véritable homme fort du club andalou, l’Algérien vient d’être nommé par le célèbre quotidien sportif, Marca, dans l’équipe type du championnat espagnol, qui concerne néanmoins les joueurs révélations, qui ont fait sensation avec leurs clubs respectifs. Cette reconnaissance fera certainement beaucoup plaisir au joueur et le motivera davantage, à moins de 23 jours du coup d’envoi officiel de la Coupe du monde au Brésil.  

Il termine meilleur dribbleur du championnat
La Liga terminée dimanche dernier, l’ancien Rennais a su maintenir son avance au classement des meilleurs dribbleurs du championnat, devançant plusieurs grands noms tels Messi, Ronaldo, Iniesta, Neymar, Di Maria et bien d’autres. Avec 374 dribbles réussis durant l’ensemble de cette saison, Brahimi vient donc en tête, suivi de près par Sergio Garcia (Espanyol Barcelone, 329), Lionel Messi (FC Barcelone, 305) et Diego Costa (Atlético Madrid, 286). Sur le plan européen, le joueur arrive au troisième rang, derrière respectivement Ribéry et le Brésilien, Rafael. Une performance qui mérite d’être soulignée, même si on peut toujours reprocher à Brahimi son manque d’efficacité face aux buts.

Halilhodzic ne peut pas se passer d’un tel talent !
Après avoir intégré le centre technique de Sidi Moussa avant-hier, Yacine Brahimi est désormais pleinement concentré sur l’EN et sur ce Mondial qui arrive, dans lequel il compte briller de mille feux. Souvent mal exploité en sélection, Vahid Halilhodzic lui préfère plutôt Feghouli sur le couloir droit et Soudani sur le côté gauche. Des choix que Yacine a toujours respectés, même si les supporters algériens attendent avec impatience de le voir au même niveau de Grenade sous la tunique des Verts. Ce qui est certain, c’est que le sélectionneur national ne peut en aucun cas se passer des services d’un tel talent.

Difficile pour Granada de le retenir cet été
Le niveau montré par Brahimi cette saison lui a valu bien entendu l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, à leur tête l’Atlético Madrid et Tottenham. Ces deux clubs suivent de près les performances du joueur et seraient prêt, à croire les médias espagnols, à mettre le paquet pour racheter son contrat après la Coupe du monde. L’entraîneur de Granada, Lucas Alcaraz, qui a émis le souhait de conserver le joueur pour la saison prochaine, devra très probablement lui chercher un remplaçant, car le club andalou aura beaucoup de mal à le garder. Notons que la valeur marchande de Yacine tourne actuellement autour de 7 à 8 millions d’euros. Un bon Mondial fera augmenter davantage sa cote.
 

Publié dans : yacine brahimi Granada CF Ribery.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir