Equipe d'Algérie

Rajevac dresse sa liste définitive pour le Lesotho

Les forfaits de Feghouli et Ghezzal confirmés

Auteur : R.O. lundi 22 août 2016 21:27

Après avoir dressé une première liste élargie de 26 joueurs, il y a une semaine, le sélectionneur national, Milovan Rajevac, a arrêté la liste des 23 joueurs concernés par le prochain stage des Verts qui précédera la dernière rencontre des éliminatoires de la CAN-2017, le 4 septembre prochain, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, à partir de 20h30. Ce match sans enjeu pour l’EN, étant donné que les camarades de Medjani avaient entériné leur billet au prochain rendez-vous africain qui aura lieu l’hiver prochain au Gabon, se veut comme un test sérieux pour le nouvel entraîneur des Fennecs, avant d’entamer les éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde 2018.  Le rassemblement important pour les raisons évoquées débutera le 29 août prochain au CTN de Sidi Moussa.
Les forfaits de Feghouli et Ghezzal confirmés
Comme révélé hier, les deux joueurs algériens évoluant respectivement à West Ham United et à l’Olympique Lyonnais ne seront pas du prochain rendez-vous quasi amical pour les Verts contre le Lesotho. Ainsi, blessés juste avant l’entame de la nouvelle saison, Sofiane Feghouli et Rachid Ghezzal continuent de se soigner. Souffrant d’une élongation à la cuisse, Ghezzal est forfait pour une autre semaine. Quant à Feghouli, il se plaint d’une douleur au genou qui l’a rendu indisponible pour les deux premières sorties des Hammers en Premier League.   
Ziti joue de malchance
Le latéral droit de l’Entente de Sétif, Mohamed Khotir Ziti, est déclaré lui aussi forfait pour ce regroupement de l’Equipe nationale. L’ancien Kabyle, qui avait une réelle de chance de jouer cette rencontre face au Lesotho, compte tenu de la forme peu reluisante de son concurrent, Mehdi Zeffane, doit prendre son mal en patience et reprendre vite sa place avec l’Entente pour espérer revenir encore meilleur à l’avenir, à commencer par ce match important qui attend l’EN contre le Cameroun en octobre.
Cadamuro et Tahrat sont bien là  
Outre le forfait de Rachid Ghezzal et Sofiane Feghouli, cette liste comprend aussi le retour de deux éléments donnés finis pour la sélection. Il s’agit du défenseur polyvalent du Servette de Genève, Liassine Bentaiba Cadamuro, et du milieu défensif du Red Star, Mehdi Tahrat. L’entraîneur devait  choisir l'un d’entre eux pour ce stage, il a finalement décidé de les convoquer tous les deux afin de se donner plus de solutions défensives, surtout qu’il compte bien mettre en place une meilleure concurrence dans le secteur défensif. La méforme de Bentaleb n’est aussi pas étrangère à cette convocation de deux joueurs qui évoluent pratiquement au même poste depuis l’entame du nouvel exercice. Le défenseur du MC Alger, Abdelghani Demmou, qu’on annonçait comme le futur stoppeur des Verts, ne semble pas avoir emballé le coach de l’EN, après son tournoi olympique très moyen lors des JO de Rio 2016.
Une première officielle pour Ferhani et Bennacer  
 Si pour les forfaits, cela s’est confirmé avec la défection de Feghouli, Ghezzal et Ziti, il reste que le coach des Verts a fait appel à deux nouvelles recrues qui honoreront leur première sélection sous sa coupe. Ainsi, le milieu de terrain Espoirs d’Arsenal, Ismaël Bennacer, et le jeune arrière gauche de la JS Kabylie, Ferhani, ont été confirmés dans cette liste de Milovan Rajevac.
Même sans compétition, Mbolhi retenu  
Les saisons passent et se ressemblent pour le gardien de but de l’EN, Rais Ouaheb Mbolhi. Encore une fois, l’Algérien est dans une situation difficile. Un état de fait qui ne semble pas trop pénaliser le portier algérien, convoqué par le nouveau sélectionneur en vue du patch des éliminatoires de la CAN-2017 face au Lesotho. Habitué à ce genre de situation, l’ex-gardien d’Antalyaspor, qui a résilié son contrat, reste sans club mais ayant déjà prouvé par le passé qu’il savait rester concentré même sans compétition, sa présence reste logique, aussi contestée soit-elle.

Voici la liste définitive pour le match face au Lesotho :
Gardiens de but :
Raïs Ouhab M’bolhi (Antalyaspor – Turquie), Azzeddine Doukha (NA Hussein Dey), Malik Asselah (JS Kabylie)
Défenseurs :
Aïssa Mandi (Real Bétis – Espagne), Carl Medjani (CD Leganès – Espagne), Faouzi Ghoulam (Naples – Italie), Mehdi Zeffane (Stade Rennais – France), Hicham Belkaroui (ES Tunis – Tunisie), Liassine Cadamuro (Servette Genève – Suisse), Houari Ferhani (JS Kabylie), Jean Mehdi Tahrat (Red Star –France)
Milieux de terrain :
Saphir Taïder (Bologne FC – Italie), Nabil Bentaleb (Tottenham Hotspur – Angleterre), Walid Mesloub (Lorient – France), Adlène Guedioura (Watford – Angleterre), Yassine Brahimi (Porto – Portugal), Ryad Boudebouz (Montpellier – France), Ismaël Bennacer (Arsenal –Angleterre)
Attaquants :
Islam Slimani (Sporting – Portugal), Hilal El Arbi Soudani (Dinamo Zagreb – Croatie), Sofiane Hanni (Anderlecht – Belgique), Yassine Benzia (Lille – France), Riyad Mahrez (Leicester City – Angleterre)

Publié dans : Feghouli mbolhi ghezzal Lesotho Rajevac

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir