Ligue 1 & 2

ESS / Djabou : «On pouvait gagner, mais le CSC aussi»

«Je souhaite le retour des policiers dans les stades»

Auteur : Hamza S. dimanche 21 août 2016 20:28

Le chouchou des Sétifiens, Abdelmoumène Djabou, revient sur ce premier match de championnat et estime qu’il n’a fait que son travail en provoquant le penalty du premier but. Par ailleurs, il estime que le point du nul reste très bon à prendre, au vu de la tournure de la rencontre qui pouvait sourire aux deux équipes. Outre la rencontre, Djabou affirme que l’ovation des supporters du CSC à sa sortie lui va droit au cœur et que ces derniers l’ont habitué à le soutenir, pour ensuite conclure avec son souhait de revoir les policiers dans les stades.    

Un bon point de pris à Constantine, un commentaire ?
C’est vrai, ce nul ramené de Constantine est venu au moment opportun, et nous sera très bénéfique surtout en ce moment face à une équipe solide avec de bonnes individualités. On a effectué une bonne prestation en deuxième mi-temps, ce qui nous a permis de repartir avec un point. Dieu merci. La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que le groupe commence à trouver ses automatismes, ce qui augure de belles choses à l’avenir.
L’ESS pouvait même prétendre à une victoire, non ?
C’est vrai qu’on avait les moyens de repartir avec une victoire, au vu de ce qu’on a raté comme occasions de buts, on va dire qu’on était plus près de revenir à la maison avec les trois points si on avait mieux géré la rencontre. Toutefois, l’adversaire aussi pouvait prétendre à une victoire au vu du déroulement du match, mais dans l’ensemble on ne va pas cracher dans la soupe, comme on dit, un point mieux que rien.
Vous avez été accrédité d’une belle prestation, et aussi derrière le penalty qui a amené l’égalisation, votre commentaire ?
J’ai toujours donné le meilleur de moi-même dans toutes les équipes où j’ai évolué, surtout avec l’Entente. Mon but est d’être toujours prêt pour mon équipe, et d'aider mes coéquipiers à réaliser des victoires, en plus de faire mon devoir pour le groupe. Outre mes prestations, ce n’est pas important pour moi d’être derrière le penalty, peu importe qui est sujet à cela car moi ou un autre c’est kif-kif. L’important c'est l’intérêt de l’ESS, et quand elle gagne c’est tous les joueurs qui en sont à l’origine, pas celui qui marque ou qui fait une belle prestation.
Au moment de votre remplacement, les fans du CSC vous ont longuement applaudi, ça a dû vous faire quelque chose, n'est-ce pas ?
Ecoutez, ce n’est pas la première fois que les supporters du CSC m’applaudissent, cela s’est déjà passé lorsque j’avais des problèmes avec le sélectionneur national par le passé, ils m’ont toujours soutenu. Pour ma part, je n’ai pas été surpris car je connais très bien ces valeureux supporters du CSC ainsi que leur fair-play. Ils sont exemplaires et très sportifs, et pour cela je les remercie du fond du cœur, et je leur demande de rester derrière leur équipe pour qu’ils puissent arriver à leurs objectifs.
Que pensez-vous du retrait des policiers des stades ?
Pour moi, il est nécessaire que les policiers reprennent du service dans les stades car on a besoin d’eux, au vu du rôle très important qui est le leur dans le domaine sécuritaire, et c’est grâce à eux que les matchs se déroulent dans de bonnes conditions. Par ailleurs, notre rencontre à Constantine s’est déroulée dans un grand fair-play entre les deux galeries, c’est ce qu’il faut retenir car je souhaite que ce fait touche tous les supporters du pays.
Un mot pour vos supporters ?
Je remercie les supporters de l’ESS qui étaient à nos côtés lors de cette rencontre, ils étaient nombreux et nous ont soutenu sans relâche jusqu’au dernier moment. Hamdoullah, on ne les a pas déçus avec ce point du nul et cette prestation, ce qui les a poussés à sortir satisfaits du stade. Je leur demande de rester derrière nous pour parvenir à nos objectifs en fin de saison.
 

 

 

Publié dans : ess Abdelmoumène Djabou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir